KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

pacco mole (rotore)

French translation: ensemble (des) meules


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pacco mole (rotore)
French translation:ensemble (des) meules
Entered by: orne82

12:28 Oct 20, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Italian term or phrase: pacco mole (rotore)
Il prodotto viene distribuito sul pacco mole (rotore).

Si tratta di una macchina agricola
orne82
ensemble (des) meules
Explanation:
S'il s'agît d'une broyeuse, j'aime mieux parler de "meules". Bon travail.
Selected response from:

Isabella Aiello
France
Grading comment
C'est bien ça. Merci Beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ensemble (des) meulesIsabella Aiello
4bloc-ressort (du rotor)
Agnès Levillayer


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ensemble (des) meules


Explanation:
S'il s'agît d'une broyeuse, j'aime mieux parler de "meules". Bon travail.

Isabella Aiello
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 19
Grading comment
C'est bien ça. Merci Beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: j'ai vu double et pourtant je le jure, je n'ai pas bu ;-)
3 hrs
  -> Et moi, alors, qui ai tardé 3 heures pour me rendre compte de ta vision "stéreo"... ;o)

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bloc-ressort (du rotor)


Explanation:
s'il s'agit de presses à balles rondes, on peut parler de bloc-ressort / bloc de ressorts (dans le sens anglais de "spring assembly")
http://www.claas.com/countries/generator/cl-pw/fr/current/ne...

ça nous aiderait de savoir de quelle machine agricole il s'agit (et donc le type de rotor et la fonction de ces ressorts)

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2006-10-20 20:40:13 GMT)
--------------------------------------------------

ouuuups j'étais partie sur l'idée de molle avec 2 l...
S'il n'y a pas d'erreur d'ortographe, j'ai tout faux !

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1454
Notes to answerer
Asker: Merci pour la réponse. Il s'agit d'une machine qui sert à décortiquer le blé: lorsque celui-ci passe entre le rotor et le stator il y a un frottement.