KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

recinzione di segregazione

French translation: enceinte de séparation/de sécurité/d'isolation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:recinzione di segregazione
French translation:enceinte de séparation/de sécurité/d'isolation
Entered by: Christine C.

08:19 Feb 15, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Italian term or phrase: recinzione di segregazione
RECINZIONE DI SEGREGAZIONE
La macchina è completata con una recinzione che delimita l’ingombro della macchina e la segrega su tre lati (posteriore e fianchi) lasciando la possibilità di accesso frontale dove si trova il posto di lavoro per l’operatore

Grazie anticipate
Frédérique Jouannet
enceinte (clôture) de séparation/d'isolation ou
Explanation:
*Enceinte d’isolation* pour presse isostatique à chaud. Presse isostatique à chaud avec chambre isolante pouvant contenir de la matière en vrac, ...
http://www.epsi-highpressure.com/fr/special-pressure-vessels...

La présente invention concerne une enceinte de séparation et de confinement de produits radioactifs contenus dans des effluents liquides, ...
http://www.freepatentsonline.com/EP0568408.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-15 10:09:06 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon pour le "OU", je n'ai pas encore réfléchi à une autre alternative.
Mais est-ce que cette "recinzione" ne pourrait pas être, tout simplement, une GRILLE?

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:31:59 GMT)
--------------------------------------------------

Cette "recinzione di segregazione" pourrait être matérialisée par une ENCEINTE/CLOTURE GRILLAGÉE, par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:33:51 GMT)
--------------------------------------------------

Achats Directs vous propose sa sélection produit pour : enceinte grillagee de protection.
http://www.achatsdirects.fr/production/index/enceinte-grilla...

Schmersal France conçoit, chiffre et livre votre installation complète de système de sécurité, de l’enceinte grillagée équipée de ses capteurs serrures de ...
http://www.axesindustries.com/details.php/lang/fr/id/2012/pr...

[PDF] ACHINE DE CÓNTROLE DE PISTONS MC62Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Enceinte grillagée sécurisée. P. Lors de la mesure dimensionnelle, la CMZ03 avec ... Pupitre de commande dans l‘enceinte grillagée ...
http://www.etamic.com/pdf/application_FTA01_0057.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:35:13 GMT)
--------------------------------------------------

Spécial INDUSTRIE LYON 2007 : TROAX proposera ses *enceintes grillagées* composées de panneaux Safe T (12/02/2007). troax, industrie 2007, grillage, sécurité, ...
http://www.machine-outil.info/article.php?which=2613

PDF] TOTALLY SAFE CONCEPT dans l’armoire… dans l’atelier… PROTECTION ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
me de sécurité, de l’enceinte grillagée. équipée de ses capteurs, serrures de. sécurité, cellules et barrières immatériel-. les, jusqu’aux modules logiques ...
http://www.schmersal.fr/cms10/opencms/media/loader?id=286&ty...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:39:00 GMT)
--------------------------------------------------

L'accès à la machine est protégé par une enceinte grillagée dont l'entrée est interdite avec l'arrêt total des outils de coupe (interverrouillage) ...
http://www.codixservices.com/neuf/entailleuse1_1.htm

[PDF] INSTALLATIONS CLASSEESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
enceinte grillagée. - unité 2 = 3 groupes frigorifiques ... Deux transformateurs sont dans une enceinte grillagée extérieure à l'unité des groupes ...
http://icpe-paca.epistrophe.org/paca_inspection/fichiers_RAP...

Maintenant, reste à savoir si cette enceinte est grillagée dans ton cas. A demander au client, sinon, l'une de mes propositions initiales (ex : enceinte d'isolation) devrait convenir, je pense.


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour30 minutes (2009-02-16 08:50:26 GMT)
--------------------------------------------------

ENCEINTE DE PROTECTION (grillagée) pourrait être une autre solution terminologique.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un enclos de séparation
Anca Pioara
3 +1enceinte (clôture) de séparation/d'isolation ou
Christine C.
3barrière de protection
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
RECINZIONE DI SEGREGAZIONE
un enclos de séparation


Explanation:
ça sert d'habitude en tant que protection contre les accidents de travail

--------------------------------------------------
Note added at 34 minute (2009-02-15 08:53:58 GMT)
--------------------------------------------------

... outre à la séparation à proprement parler

Anca Pioara
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrière de protection


Explanation:

je dirai simplement dans ce cas "
Barrière de protection

voir aussi photo
http://www.edgb2b.com/AXAME-175009-noprofil-1002531-281738-0...
BARRIÈRE DE PROTECTION MACHINE
Barrière de protection métallique. Dimensions standards 2m*1,6m. Autres dimensions sur mesure
Ces barrières sont posées principalement autour des lignes de production pour sécuriser les opérateurs
Nous concevons et posons également des portes et portails pour entrer dans les lignes.
Ces barrières peuvent être également utilisées dans le cas d'une construction d'un lieu de stockage ou autre.



--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2009-02-15 15:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

"barrière de protection" + machine
http://www.google.fr/search?as_q=&hl=it&num=10&btnG=Cerca co...
nombreux exemples

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2009-02-15 15:59:04 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.logismarket.fr/groupe-2si/barriere-de-protection/...
Barrière de protection
Protège les personnes, les machines, les équipements.
Sans entretien, facile à installer, de nombreux avantages.
Notre gamme de Système d’Impact a été conçue et développée dans le but d’offrir une solution économique et adéquate dans la fourniture de barrières de protection et cela pour des applications industrielles et civiles. L’installation de barrière de protection est souvent nécessaire pour des raisons de réglementations de sécurité. Toutes nos barrières ont été développées pour répondre aux exigences et aux normes de sécurité les plus récentes.
Avantages :
Pas d’entretien, longue durée de vie, installation simple, très rigide, résistant à la corrosion, coloris de sécurité, résistant au impact & absorption….
Applications :
Notre système d’Impact protège votre personnel, vos machines, vos équipements et matériaux industriels ou civils, vos constructions métalliques et vos bâtiments contre toutes collisions de véhicules.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2009-02-15 16:02:39 GMT)
--------------------------------------------------

si elle est grillagée...idem tu peux dire:
Cloisons grillagées de protection

http://www.directindustry.fr/prod/hans-georg-bruhl/cloison-g...
Cloisons grillagées de protection - HANS-GEORG-BRUHL ...
Barrières de protection | porte de protection | Plastique de protection ... Cloison de protection machine HANS GEORG BRÜHL

+ photo
http://www.zoneindustrie.com/fr/entreprises/bmi_axelent/cloi...
Cloison grillagée de protection machine - Cloison Protection ...
La cloison grillagée MasterGuard est une protection d’automatismes de classe à part, qui allie qualité, sécurité et design. Cette cloison grillagée de ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2009-02-15 16:06:54 GMT)
--------------------------------------------------

ici voir la gamme de plusieurs modèles:
http://zoneindustrie.alfanwt.net/fr/layout/set/print/annuair...
Cloison grillagée
Cloisons de protection, grilles de protection
Cloison grillagée de protection machine
Une gamme de cloison grillagée de protection machine pour de multiples applications : mise en conformité, contrôle d'accès et prévention des accidents. Cloison grillagée très modulaire permettant de nombreuses solutions pour la création d'une protection sûre et efficace.

Cloison protection machine - FlexiGuard
BMI AXELENT
La cloison de protection machine FlexiGuard permet, avec ses 3 hauteurs et un grand nombre de largeurs, de sécuriser et de réduire la distance de sécurité pour économiser un espace précieux. Cette gamme de cloison de protection machines existe également en version tôlée et polycarbonate.

Panneau grillagé de protection AET
Panneau grillagé permettant la protection de zones dangereuses. Ces panneaux sont disponibles en 5 largeurs différentes (300, 500, 750, 1000 ou 1250 mm) sur une hauteur de 2m. Ils sont constitués d'une maille métallique de 50 x 50 mm de 3mm d'épaisseur. Le montage de ces panneaux se réalise facilement et rapidement.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2009-02-15 16:12:42 GMT)
--------------------------------------------------

opss.. pour ton texte, au singulier:
cloison grillagée de protection
ou
barrière de protection

(ce sont les 2 termes typiques utilisés dans le secteur technique industriel)
mais tu ne peux pas dire :
barrière grillagée de protection

dans ton texte:
DI SEGREGAZIONE = DE PROTECTION
(car c'est sa fonction, conformément à la loi)

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 783

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
enceinte (clôture) de séparation/d'isolation ou


Explanation:
*Enceinte d’isolation* pour presse isostatique à chaud. Presse isostatique à chaud avec chambre isolante pouvant contenir de la matière en vrac, ...
http://www.epsi-highpressure.com/fr/special-pressure-vessels...

La présente invention concerne une enceinte de séparation et de confinement de produits radioactifs contenus dans des effluents liquides, ...
http://www.freepatentsonline.com/EP0568408.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-15 10:09:06 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon pour le "OU", je n'ai pas encore réfléchi à une autre alternative.
Mais est-ce que cette "recinzione" ne pourrait pas être, tout simplement, une GRILLE?

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:31:59 GMT)
--------------------------------------------------

Cette "recinzione di segregazione" pourrait être matérialisée par une ENCEINTE/CLOTURE GRILLAGÉE, par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:33:51 GMT)
--------------------------------------------------

Achats Directs vous propose sa sélection produit pour : enceinte grillagee de protection.
http://www.achatsdirects.fr/production/index/enceinte-grilla...

Schmersal France conçoit, chiffre et livre votre installation complète de système de sécurité, de l’enceinte grillagée équipée de ses capteurs serrures de ...
http://www.axesindustries.com/details.php/lang/fr/id/2012/pr...

[PDF] ACHINE DE CÓNTROLE DE PISTONS MC62Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Enceinte grillagée sécurisée. P. Lors de la mesure dimensionnelle, la CMZ03 avec ... Pupitre de commande dans l‘enceinte grillagée ...
http://www.etamic.com/pdf/application_FTA01_0057.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:35:13 GMT)
--------------------------------------------------

Spécial INDUSTRIE LYON 2007 : TROAX proposera ses *enceintes grillagées* composées de panneaux Safe T (12/02/2007). troax, industrie 2007, grillage, sécurité, ...
http://www.machine-outil.info/article.php?which=2613

PDF] TOTALLY SAFE CONCEPT dans l’armoire… dans l’atelier… PROTECTION ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
me de sécurité, de l’enceinte grillagée. équipée de ses capteurs, serrures de. sécurité, cellules et barrières immatériel-. les, jusqu’aux modules logiques ...
http://www.schmersal.fr/cms10/opencms/media/loader?id=286&ty...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-15 10:39:00 GMT)
--------------------------------------------------

L'accès à la machine est protégé par une enceinte grillagée dont l'entrée est interdite avec l'arrêt total des outils de coupe (interverrouillage) ...
http://www.codixservices.com/neuf/entailleuse1_1.htm

[PDF] INSTALLATIONS CLASSEESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
enceinte grillagée. - unité 2 = 3 groupes frigorifiques ... Deux transformateurs sont dans une enceinte grillagée extérieure à l'unité des groupes ...
http://icpe-paca.epistrophe.org/paca_inspection/fichiers_RAP...

Maintenant, reste à savoir si cette enceinte est grillagée dans ton cas. A demander au client, sinon, l'une de mes propositions initiales (ex : enceinte d'isolation) devrait convenir, je pense.


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour30 minutes (2009-02-16 08:50:26 GMT)
--------------------------------------------------

ENCEINTE DE PROTECTION (grillagée) pourrait être une autre solution terminologique.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 768
Notes to answerer
Asker: Pour répondre à ta question : oui, l'enceinte est grillagée

Asker: Merci, Christine. Merci aussi aux autres collègues.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
8 hrs