KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

eseguire un zero asse

French translation: effectuer le zéro machine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:eseguire un zero asse
French translation:effectuer le zéro machine
Entered by: Frédérique Jouannet

20:43 Feb 15, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / estrusore
Italian term or phrase: eseguire un zero asse
Per eseguire un zero asse relativo al gruppo griffe, gruppo rullatura e mandrino premere il rispettivo simbolo

Peut-on dire : pour mettre un axe à zéro (?) et dans le cas précis - pour mettre à zéro les axes respectivement du groupe mâchoires, groupe de roulage .... -
Frédérique Jouannet
effectuer le zéro machine
Explanation:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/sti/Genimeca/Res_pedagog...

f.edot.free.fr/Telechargement/Manuel%20Tour%20HAAS.pdf
www.etsmtl.ca/zone2/recherche/labo/life/doc/Manuel_Utilisat...

L’origine machine
La fraiseuse à commande numérique peut se déplacer suivant 3 axes (Ox – Oy - Oz).
Le point O (ou zéro machine - Om) correspond au point ou X=0 – Y=0 – Z=0. Cette position de référence a été définie par le constructeur et correspond à l’origine machine
clg-durantiere-44.ac-nantes.fr/technologie/file/4e/cfao/01-ressouce1.pdf
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci, Agnès. Merci aussi à Christine et Corinne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2effectuer le zéro machine
Agnès Levillayer
3remettre à l'état initial
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
effectuer le zéro machine


Explanation:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/sti/Genimeca/Res_pedagog...

f.edot.free.fr/Telechargement/Manuel%20Tour%20HAAS.pdf
www.etsmtl.ca/zone2/recherche/labo/life/doc/Manuel_Utilisat...

L’origine machine
La fraiseuse à commande numérique peut se déplacer suivant 3 axes (Ox – Oy - Oz).
Le point O (ou zéro machine - Om) correspond au point ou X=0 – Y=0 – Z=0. Cette position de référence a été définie par le constructeur et correspond à l’origine machine
clg-durantiere-44.ac-nantes.fr/technologie/file/4e/cfao/01-ressouce1.pdf

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1454
Grading comment
Merci, Agnès. Merci aussi à Christine et Corinne.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: ecco il giusto termine..infatti ...(intanto che scrivevo la mia risp)
5 mins

agree  Christine C.
10 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
remettre à l'état initial


Explanation:
il senso è quello di "rimettere allo stato iniziale / all'impostazione iniziale"

remettre à l'état initial

Per eseguire un zero asse relativo al gruppo...
Pour remettre à l''état initial le groupe......... , appuyer sur le symbole correspondant


mi sfugge adesso la trad esatta...
ho la mente impegnata di un altro settore non tecn...

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 783