KudoZ home » Italian to French » Medical: Health Care

contribuire al ripristino di una pelle

French translation: pour redonner une peau saine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:contribuire al ripristino di una pelle
French translation:pour redonner une peau saine
Entered by: elysee

13:36 Feb 12, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / alimentazione per gatti
Italian term or phrase: contribuire al ripristino di una pelle
contesto: alimentazione per gatti

Gatto con dermatiti: per contribuire al ripristino di una pelle ed un pelo più lucente nel gatto soggetto a dermatiti, suggeriamo di alternare alimento umido .......... e croquettes con Pesce azzurro e Riso ...

ho un problema per girare bene questa parte...
Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto!
elysee
Italy
pour redonner une peau saine
Explanation:
pour redonner une peau saine et un poil brillant aux chats atteints/soufrant de dermatite, nous suggérons..................

en tournant la phrase ainsi j'éviterait "contribuer", "pour contribuer à redonner" me semble un peu lourd !

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2009-02-13 05:34:49 GMT)
--------------------------------------------------

..."chez les chats exposés/sensibles au risque de dermatite"...... Et voilà!
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Grazie 1000 Viviane e a tutti!
ho preferito la tua versione.

altri Rif utili:

Un juste équilibre d’acides gras essentiels procure un pelage brillant et soyeux, et une peau saine grâce à l’apport de vitamines A et B.
Un juste équilibre d’acides gras essentiels et de vitamines pour un pelage brillant et une peau saine.
Spécialement formulé pour un pelage brillant, soyeux et une peau saine.
http://www.animalis.fr/chat/Nutrivia_Chat.php


L’objectif nutritionnel de PRO PLAN est de protéger votre chien en l’aidant à renforcer son système immunitaire, à maintenir un système digestif efficace et à procurer un poil brillant et une peau saine. Chaque aliment de la gamme PRO PLAN a été formulé par les vétérinaires et nutritionnistes PURINA pour fournir une nutrition complète et équilibrée selon chaque étape de sa vie (croissance, adulte, senior) ou selon ses besoins spécifiques.
http://www.zubial.fr/description.php?id=980&lang=1&path=194


favorisent la santé de la peau et donnent un poil soyeux
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/15202


Croquettes Royal Canin Persian 30 spécialement pour les chats persans, réduisent les boules de poil, des acides gras essentiels pour une peau saine et un poil soyeux
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/15202


Un apport généreux en vitamines et acides gras essentiels favorise une peau saine et un pelage soyeux.
http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&path=195&id=452


améliore la qualité de la peau
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_junior_croquettes_chien/15188


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5restaurer/rétablir l'épiderme
MICHELS
4pour redonner une peau saine
Viviane Brigato
4contribuire au renouvelement de la peauxxxLionel_M
4pour contribuer à une amélioration de l´état de la peauEllen Kraus


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour contribuer à une amélioration de l´état de la peau


Explanation:
je dirais ici . Ou tout simplement <pour améliorer l´état de la peau>

--------------------------------------------------
Note added at 13 Min. (2009-02-12 13:49:06 GMT)
--------------------------------------------------

<pour améliorer l´état de la peau>

--------------------------------------------------
Note added at 13 Min. (2009-02-12 13:49:44 GMT)
--------------------------------------------------

< pour améliorer l´état de la peua >

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contribuire au renouvelement de la peau


Explanation:
La peau a été endommagée; elle va être renouvelée

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
restaurer/rétablir l'épiderme


Explanation:
Restaurer/rétablir semble convenir à l'équilibre ainsi retrouvé.

MICHELS
Native speaker of: French

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour redonner une peau saine


Explanation:
pour redonner une peau saine et un poil brillant aux chats atteints/soufrant de dermatite, nous suggérons..................

en tournant la phrase ainsi j'éviterait "contribuer", "pour contribuer à redonner" me semble un peu lourd !

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2009-02-13 05:34:49 GMT)
--------------------------------------------------

..."chez les chats exposés/sensibles au risque de dermatite"...... Et voilà!

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Grazie 1000 Viviane e a tutti!
ho preferito la tua versione.

altri Rif utili:

Un juste équilibre d’acides gras essentiels procure un pelage brillant et soyeux, et une peau saine grâce à l’apport de vitamines A et B.
Un juste équilibre d’acides gras essentiels et de vitamines pour un pelage brillant et une peau saine.
Spécialement formulé pour un pelage brillant, soyeux et une peau saine.
http://www.animalis.fr/chat/Nutrivia_Chat.php


L’objectif nutritionnel de PRO PLAN est de protéger votre chien en l’aidant à renforcer son système immunitaire, à maintenir un système digestif efficace et à procurer un poil brillant et une peau saine. Chaque aliment de la gamme PRO PLAN a été formulé par les vétérinaires et nutritionnistes PURINA pour fournir une nutrition complète et équilibrée selon chaque étape de sa vie (croissance, adulte, senior) ou selon ses besoins spécifiques.
http://www.zubial.fr/description.php?id=980&lang=1&path=194


favorisent la santé de la peau et donnent un poil soyeux
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/15202


Croquettes Royal Canin Persian 30 spécialement pour les chats persans, réduisent les boules de poil, des acides gras essentiels pour une peau saine et un poil soyeux
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/15202


Un apport généreux en vitamines et acides gras essentiels favorise une peau saine et un pelage soyeux.
http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&path=195&id=452


améliore la qualité de la peau
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_junior_croquettes_chien/15188

Notes to answerer
Asker: la tua frase rende bene infatti...però nella mia frase ho "soggetto a" (et donc nuance de sens) ... non ha "per forza/di certo" la dermatite ("atteints/soufrant de")