KudoZ home » Italian to French » Medical: Health Care

mantenimento di un gatto

French translation: bien-être (physique) / état de forme optimal / gestion de l'alimentation / bon état de santé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:mantenimento
French translation:bien-être (physique) / état de forme optimal / gestion de l'alimentation / bon état de santé
Entered by: elysee

16:26 Feb 14, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / alimentazione gatti
Italian term or phrase: mantenimento di un gatto
Gatto con problemi renali:
è consigliabile una alimentazione con un appropriato quantitativo di proteine di alta qualità, facilmente assimilabili.
Per la prevenzione e/o ***il mantenimento di un gatto con problemi di struvite: *** è consigliato XXX al tonno e YYY al coniglio per il loro bassissimo contenuto di magnesio, sale responsabile della formazione dei calcoli di struvite.

ho messo OK :
* problemi di struvite = problèmes de struvites
(anche se pochi Rif.)
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="problèmes de...
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="problèmes de...

* calcoli di struvite = calculs de struvites
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="calculs de s...

Però ho un problema qui per tradurre bene e nel giusto senso : "MANTENIMENTO" = ???

Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto!
elysee
Italy
gestion du chat
Explanation:
Per rimanere fedele alla frase source: "pour la prévention et/ou la gestion du chat présentant des problèmes de struvites"

Però potresti anche dire: "Prévention et/ou soins à apporter au chat présentant des problèmes de struvites"

Per tua informazione e magari per stravolgere un po' la frase, vedi i links e le spiegazioni qui sotto. Magari "régime alimentaire" potrebbe essere una buona traccia...

http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pr...

Pour prévenir la réapparition du syndrome urologique des félins , votre vétérinaire peut vous recommander de donner à votre chat un régime alimentaire spécial (ex: feline c/d de prescription diet).
Vous pouvez donner ce régime alimentaire spécial à votre chat après qu'il a suivi pendant 2 ou 3 mois le régime s/d de prescription diet pour dissoudre les cristaux de struvite déjà présent dans les voies urinaires.
Feline c/d prévient la réapparition de cete maladie courante et dangereuse en réduisant le taux de magnésium de l'alimentation et en permattant le maintien d'une acidité normale de l'urine (non alcaline). En assurant une excellente nutrition générale, ce régime alimentaire est recommendé comme régime permanent pour les chats adultes en dehors du cycle de reproduction.
Pour les chats qui n'ont jamais eu le syndrome urologique des félins, feline c/d est un moyen peu couteux de le protéger en aidant à vous assurer que cette maladie ne se produira pas.
Donner au chat uniquement le régime alimentaire prescrit.
alimentation
http://pages.infinit.net/amivet/nets6.htm

------

articolo interessante http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article18

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2009-02-20 15:12:01 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci, Corinne.
Selected response from:

Frédérique Jouannet
Grading comment
Grazie 1000 a tutti per le idee e le ricerche.
Avevo optato per "bien-être" nel mio testo.
Avrei voluto potere dividere i punti tra Frédérique / Carole / Christine perché i ragionamenti erano buoni e le soluzioni parziali.
Il mio contesto trattava infatti la GESTIONE dell'alimentazione in casi particolari, lo scopo essendo il MANTENIMENTO/ la CONSERVAZIONE della buona salute del gatto che ha tendenza a problemi...il suo BENESSERE, la sua FORMA OTTIMALE per evitare recidive...


Altri Rif utili tra tanti del settore in varie marche:
Royal Canin Urinary HD féline est conçu pour la gestion de l'alimentation canine urolithiase.
Royal Canin Urinary HD: a été formulé pour réduire les problèmes urinaires pour les valeurs de struvite, oxalate de calcium, et brushite. La réduction des valeurs RSS contribue à réduire le risque de formation urolithiase.

ROYAL CANIN Renal, croquettes Royal Canin, pour chat souffrant de: - Insuffisance rénale chronique - Gestion des récidives d'urolithiase…

PROPLAN ReNal Function féline est un aliment Purina diététique complet spécialement formulé pour le soutien de la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique chez les chats adultes.

2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1entretient d'un chat (à domicile)xxxLionel_M
3 +1gestion du chatFrédérique Jouannet
3 +1et le suivi d'un chat
Carole Poirey
4la détention adéquate du chat d´appartementEllen Kraus
3 -1préservation de la santé/ bon maintien d'un chat
Christine C.


Discussion entries: 6





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
entretient d'un chat (à domicile)


Explanation:
Le pelage du chat : entretien et boules de poils avec e-sante.fr ...L'entretien d'un chat à poils courts vivant à l'extérieur est limité. En effet, il s'acquitte en général de cette tâche tout seul. Si ce n'est pas le cas, ...
www.e-sante.fr/veterinaire-pelage-chat-entretien-boules-poi... - 40k - En cache - Pages similaires
coût entretien chat ou chaton : Forum auFeminin - 8 févrierEn cette période d'adoption de chatons, un copié/collé d'une brève évaluation du coût annuel d'entretien d'un chat, pour ne pas faire d'erreur en adoptant. ...
forum.aufeminin.com/forum/f496/__f19_f496--cout-entretien-chat-ou-chaton.html - 73k - En cache - Pages similaires
Coût mensuel pour l'entretien d'un chat?? : Forum auFeminin - 20 ...Coût mensuel pour l'entretien d'un chat?? : Forum auFeminin - 20 janvier ... Coût mensuel pour l'entretien d'un chat?? Coucou à tous! ...
forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f30452_animaux-Cout-mensuel-pour-l-entretien-d-un-chat.html - 81k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine forum.aufeminin.com »
[PDF] LE DPMA ET LE CHAT (Fable administrative)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La DGDDI objecta que l'entretien d'un chat n'entrait pas dans ses 79 missions répertoriées à l'heure où elle. s'efforçait précisément de tailler dans ...
www.yolin.net/chat.pdf - Pages similaires
Combien coûte les soins d'un chat : vaccin, literie, nourriture ...Alors le coût d’entretien d’un chat est bien inférieur, au prix d’amour et de bonheur qu’un chat te procure. J’ai 5 chats, et bien sur, je suis incapable de ...
fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080331030730AAZiXin - 53k - En cache - Pages similaires
GUIDE-CHAT, le site complet sur le chatAttention l'élevage et l'entretien d'un chat de race revient cher. Vous les trouverez chez des éleveurs spécialisés de la race souhaitée, cependant si vous ...
www.guide-chat.fr/adoption_achat.html - 13k - En cache - Pages similaires
Tondre un chat - Forum Médecine vétérinaire - FORUM Santé32 messages - Dernier message : 25 nov 2008
l'entretien d'un chat vivant a l'exterieur est limité. Il s'acquitte de la tache assez simplement seul et en a besoin pour le garder au ...
forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/tondre-chat-sujet_145433_1.htm - 121k - En cache - Pages similaires
Le pelage du chat:entretient et boules de poils1 message - Dernier message : 16 juil 2006
L'entretien d'un chat à poils courts vivant à l'extérieur est limité. En effet, il s'acquitte en général de cette tâche tout seul. ...
jardinfamilial.bbactif.com/le-centre-de-toilettage-pour.../le-pelage-du-chatentretient-et-boules-de-poils-t20874... - 17k - En cache - Pages similaires
Page normale sans titreL'entretien d'un chat ne coûte pas cher. Mais il a besoin de certains accessoires : une corbeille pour dormir, un bac à sable, des bols pour manger et boire ...
margaux.chez.com/Compagnon.html - 18k - En cache - Pages similaires
Son apparence - Be a British Cat - Association d'éleveurs de ...... réclame un brossage de fourrure plus fréquent, il bénéficie de l’engouement des amateurs de poils longs que l’entretien d’un chat persan fait reculer. ...
www.chats-british-shorthair.com/article-25218604.html - 20k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2009-02-14 17:00:55 GMT)
--------------------------------------------------

"ENTRETIENT" DU CHAT AVEC STRUVITE:


Tous Les produits coquette struvite à prix réduits | Boutiques ...Aliment adapté pour l'entretien des chats souffrant de calculs de struvite. Plus sur le site Wanimo.com. Wanimo.com. 3,0/5 Note du magasin ...
fr.shopping.com/-coquette+struvite - 169k - En cache - Pages similaires
Aliments Chat Struvite Chats - Accessoires pour animaux - Comparez ...Voir les autres résultats pour “aliments chat struvite” .... Aliment adapté pour l'entretien des chats souffrant de calculs... More · Wanimo ...
www.shopzilla.fr/8B--Chats_-_cat_id--14829__keyword--alimen... - 161k - En cache - Pages similaires
mantenimento di un gattoproblemi di struvite = problèmes de struvites (anche se pochi Rif.) .... coût entretien chat ou chaton : Forum auFeminin - 8 févrierEn cette période ...
www.proz.com/kudoz/italian_to_french/medical:_health_care/3... - Il y a 16 minutes - Pages similaires
Catniswebprévention des calculs urinaires de struvite et des affections du bas appareil urinaire félin. - troubles gastro-intestinaux. - entretien du chat adulte. ...
www.catnisweb.fr/Aliments_pour_pr_vention_des_struvites_F_g... - 45k - En cache - Pages similaires
Les affections urinaires chez le chatstruvite (le plus fréquents chez les jeunes chats); oxalate de calcium (20 % des .... en entretien dans la prévention des récidives de calculs de struvites ...
eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=61 - 21k - En cache - Pages similaires



xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: infatti errore di tastiera = entretien (SENZA la T)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédérique Jouannet: entretien (magari togliendo la "t" finale ;-))
1 hr
  -> Oh OUI ! pardon et merci Frédérique

disagree  Christine C.: "Maintien du chat" ne veut rien dire ici,sinon : maintien à domicile, ms "a casa" n'est pas précisé. "BON maintien" (ma proposition) renvoie à la santé du chat (problèmes de struvites) et cela me semble logique.
17 hrs

agree  Monique Laville: pourquoi pas "santé et entretien du chat"
2 days21 hrs
  -> Le maintien des bonnes conditions de santé est compris dans le concept d'entretien. Entretenir une famille ce n'est seulement porter un salaire mais prendre soin de tout et de tous. Merci Monique

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la détention adéquate du chat d´appartement


Explanation:
je dirais ici

--------------------------------------------------
Note added at 24 Min. (2009-02-14 16:51:09 GMT)
--------------------------------------------------

Les chats sont de plus en plus souvent détenus en appartement ... éthologiques du chat dans cette forme de détention, il y a un minimum de conditions à ...
www.stvv.ch/Dokumente/pipolino.pdf - Ähnliche Seiten

--------------------------------------------------
Note added at 16 Stunden (2009-02-15 08:34:54 GMT)
--------------------------------------------------

en réponse au commentaire d´Elysee: le mot >détention< de chats ou chienw, ou de chaque sorte d´animaux est amplement connue et on parle aussi de détenteurs d´animaux. Il ne s´agit pas d´un terme reservé à la langue juridique.

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Grazie Ellen, ma non mi sembra corrispondere al senso nel mio contesto... (Inoltre effettivamente "détention" si usa in particolare in testi giuridici e fa più pensare al carcere...)

Asker: pardon mais tu as peux être mal interprété ce que je voulais dire: je sais parfaitement que le terme "détention" (et ses dérivés) est justement un terme souvent employé MAIS en relation avec le secteur juridique (VOIR MA NOTE DANS LA FENETRE "DISCUSSION") ........(certainement PAS dans un texte/CONTEXTE PUBLICITAIRE D'ALIMENTS POUR ANIMAUX....où la terminologie est toujours basée sur l'esthétique des termes : marketing/vente/qualité des produits )

Asker: opss...erreur: peux être = peut-être


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
et le suivi d'un chat


Explanation:
pour la prévention et le suivi d'un chat avec des problèmes........

je ne pense pas qu'il s'agisse du maintien du chat à domicile mais du maintien " en vie " d'un chat avec des problèmes de santé ......


Folia Pharmaco Therapeutica - [ Traduci questa pagina ]
La recherche de médicaments pour la prévention de la maladie d’Alzheimer se poursuit .... Des données observationnelles provenant du suivi des patients ayant ... en faveur d’un taux d’HbA1c inférieur à la valeur de 7% chez les patients ...
www.cbip.be/Folia/Index.cfm?FoliaWelk=F35F12F - 2k - Copia cache - Pagine simili


--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 20:19:05 GMT)
--------------------------------------------------

GlaucomaWorld N°21 - Suivi perimetrique du glaucome
La reconnaissance d'une progression de la maladie, bien que complexe, est cruciale dans le suivi des patients présentant un glaucome primitif à angle ouvert ...
www.glaucomaworld.net/francese/021/f021a01.html - 2k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 20:20:10 GMT)
--------------------------------------------------


Portail internet pour le suivi de patients diabétiques - Actualité ... - [ Traduci questa pagina ]
Portail internet pour le suivi de patients diabétiques - Actualité médicale - information santé - depeches - Actualité médicale.
www.informationhospitaliere.com/actualite-3248-portail-inte... patients-diabetiques.html - 48k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2009-02-15 10:52:27 GMT)
--------------------------------------------------

vu tes hésitations tu pourrais peut-être parler de " soins quotidiens " qui sont aussi bien du domaine de la santé que des petites attentions qui peuvent améliorer la vie quotidienne d'un animal de compagnie ..
....pour la prévention et les soins quotidiens à apporter ( prodiguer ) à un chat qui a des problèmes de ........
Ceci dit , je partage ton avis , tu travailles pour quelqu'un qui vend de l'alimentation pour chat ...... tu parles donc de régime alimentaire , d'alimention quotidienne et de ce que l'alimentation peut apporter dans une éventuelle amélioration de l'état de santé du chat ....

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Générique mais tout à fait acceptable aussi
3 hrs
  -> Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
préservation de la santé/ bon maintien d'un chat


Explanation:
Néanmoins pour evitez cela , notre équipe veillera au bon maintien du chat et se réserve le droit d'en exclure les membres qui ne respecteront pas les ...
http://www.lacolle.fr/14.html

[DOC] wwwFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Le site comprend des conseils sur la transition vers une nourriture végétarienne pour animaux; sur la préservation de leur santé -en particulier des chats; ...
http://www.vegepets.info/translations/francais/assets_fr/Veg...

--------------------------------------------------
Note added at 22 heures (2009-02-15 14:58:40 GMT)
--------------------------------------------------

Bon maintien du chat : l'expression n'a pas besoin de détails supplémentaires (cela renvoie forcément à la santé du chat).
Maintien du chat : ici, en revanche, même si la nuance ne semble pas claire aux yeux de certains.

Idem pour ENTRETIEN : on parlera de BON ENTRETIEN du chat, et non pas d'entretien du chat, tout court.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxLionel_M: Réduire "mantenimento" alla sola salute mi pare un errore che capisce chi possiede un gatto. Anche visto il contesto.
2 hrs
  -> J'ai proposé en alternative à "préservation de la santé du chat", "bon maintien du chat", qui n'a pas le même sens que "maintien du chat" (voir le commentaire que je vous ai écrit).

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
gestion du chat


Explanation:
Per rimanere fedele alla frase source: "pour la prévention et/ou la gestion du chat présentant des problèmes de struvites"

Però potresti anche dire: "Prévention et/ou soins à apporter au chat présentant des problèmes de struvites"

Per tua informazione e magari per stravolgere un po' la frase, vedi i links e le spiegazioni qui sotto. Magari "régime alimentaire" potrebbe essere una buona traccia...

http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pr...

Pour prévenir la réapparition du syndrome urologique des félins , votre vétérinaire peut vous recommander de donner à votre chat un régime alimentaire spécial (ex: feline c/d de prescription diet).
Vous pouvez donner ce régime alimentaire spécial à votre chat après qu'il a suivi pendant 2 ou 3 mois le régime s/d de prescription diet pour dissoudre les cristaux de struvite déjà présent dans les voies urinaires.
Feline c/d prévient la réapparition de cete maladie courante et dangereuse en réduisant le taux de magnésium de l'alimentation et en permattant le maintien d'une acidité normale de l'urine (non alcaline). En assurant une excellente nutrition générale, ce régime alimentaire est recommendé comme régime permanent pour les chats adultes en dehors du cycle de reproduction.
Pour les chats qui n'ont jamais eu le syndrome urologique des félins, feline c/d est un moyen peu couteux de le protéger en aidant à vous assurer que cette maladie ne se produira pas.
Donner au chat uniquement le régime alimentaire prescrit.
alimentation
http://pages.infinit.net/amivet/nets6.htm

------

articolo interessante http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article18

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2009-02-20 15:12:01 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci, Corinne.

Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 2
Grading comment
Grazie 1000 a tutti per le idee e le ricerche.
Avevo optato per "bien-être" nel mio testo.
Avrei voluto potere dividere i punti tra Frédérique / Carole / Christine perché i ragionamenti erano buoni e le soluzioni parziali.
Il mio contesto trattava infatti la GESTIONE dell'alimentazione in casi particolari, lo scopo essendo il MANTENIMENTO/ la CONSERVAZIONE della buona salute del gatto che ha tendenza a problemi...il suo BENESSERE, la sua FORMA OTTIMALE per evitare recidive...


Altri Rif utili tra tanti del settore in varie marche:
Royal Canin Urinary HD féline est conçu pour la gestion de l'alimentation canine urolithiase.
Royal Canin Urinary HD: a été formulé pour réduire les problèmes urinaires pour les valeurs de struvite, oxalate de calcium, et brushite. La réduction des valeurs RSS contribue à réduire le risque de formation urolithiase.

ROYAL CANIN Renal, croquettes Royal Canin, pour chat souffrant de: - Insuffisance rénale chronique - Gestion des récidives d'urolithiase…

PROPLAN ReNal Function féline est un aliment Purina diététique complet spécialement formulé pour le soutien de la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique chez les chats adultes.
Notes to answerer
Asker: nel mio testo, infatti si basa tutto sul "régime alimentaire" e, in caso di necessità di cure all'animale per malattia e dunque di dieta specifica, si parla nel settore di = Aliments "médicalisés"


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Terme générique très acceptable aussi !
5 hrs
  -> merci, Lionel