KudoZ home » Italian to French » Medical: Pharmaceuticals

misurino

French translation: mesurette (de dosage)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:misurino
French translation:mesurette (de dosage)
Entered by: MYRIAM LAGHA

12:20 Apr 3, 2007
Italian to French translations [PRO]
Medical: Pharmaceuticals
Italian term or phrase: misurino
Complément alimentaire


l’Agitare prima dell’uso.
Contiene misurino dosatore.

Merci

Merci!
MYRIAM LAGHA
mesurette (de dosage)
Explanation:
J'ai une "mesurette" pour le café.
Et apparemment, cela s'applique aussi au domaine pharmaceutique ou médical.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-04-03 12:43:40 GMT)
--------------------------------------------------

Dosage à respecter impérativement : une mesurette (4,3g) pour 30ml d'eau. Le volume et le nombre de biberons sont à adapter, par le corps médical, ...
http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/91197.shtml

[PDF] Comment bien recueillir, conserver et transporter le lait maternel ...Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Respectez le dosage :. une mesurette de poudre. arasée pour 30 ml d’eau. Réalisé par Else. vier Masson SAS. , 62, r. ue Camille Desmoulins ...
http://www.sfpediatrie.com/upload/2/1287/dv-d-7-dgs(v4)-A5 r...

Il faut donc scrupuleusement respecter le dosage suivant : 30 ml d'eau pour une mesurette de lait maternisé. Que faire si bébé est réellement constipé ? ...
http://www.essentielsante.net/ebn.ebn?pid=23&domain=ess&site...

Gallia 1er âge - Avis - gallia calisma 1er age ou le repos des nénés-"celui que vous voulez, le dosage c est indiqué sur la boîte" ... Utilisez exclusivement la mesurette contenue dans la boîte. Après chaque utilisation ...
http://www.ciao.fr/Gallia_1er_age__Avis_994867

Enfants de plus de 6 ans: 1 mesurette d'Ospen 400 3-4×/j ou 1 mesurette d'Ospen 750 3×/j. ... Ne changez pas le dosage prescrit de votre propre chef. ...
http://www.oddb.org/fr/gcc/resolve/pointer/:!patinfo,3077.

Infirmiere puericulmtrice propose conseils : Forum auFeminin - 31 mars... puis en dernier le matin et le soirpas de probleme pour l alimentation mais 250 le soir attention au nombre de mesurette pour etre sure du dosage ...
http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f5359_allaite...

[PDF] FongicideFormato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Pour faciliter le dosage, une mesurette graduée. est fixée à l’extérieur de chaque emballage. MELANGES. Les mélanges doivent être mis en œuvre ...
http://www.syngenta-agro.fr/synfront/upload/root/data/etique...

Dans ce dernier, on parle de "mesurette graduée", mais mesurette ou mesurette de dosage respecte mieux le sens original.

Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mesurette (de dosage)
Christine C.
3doseur
Agnès Levillayer


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
misurino dosatore
doseur


Explanation:
doseur tout court (un seul mot suffit si on n'en connait pas la forme) ou bien gobelet doseur ou cuiller doseuse suivant le cas

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2007-04-03 12:36:04 GMT)
--------------------------------------------------

oui, bonne idée, ajouter gradué précise le fait que les niveaux indiqués correspondent à une mesure genre mg ou ml

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: "Doseur" = dosatore tout court. "Misurino" = mesurette (de dosage).
18 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mesurette (de dosage)


Explanation:
J'ai une "mesurette" pour le café.
Et apparemment, cela s'applique aussi au domaine pharmaceutique ou médical.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-04-03 12:43:40 GMT)
--------------------------------------------------

Dosage à respecter impérativement : une mesurette (4,3g) pour 30ml d'eau. Le volume et le nombre de biberons sont à adapter, par le corps médical, ...
http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/91197.shtml

[PDF] Comment bien recueillir, conserver et transporter le lait maternel ...Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Respectez le dosage :. une mesurette de poudre. arasée pour 30 ml d’eau. Réalisé par Else. vier Masson SAS. , 62, r. ue Camille Desmoulins ...
http://www.sfpediatrie.com/upload/2/1287/dv-d-7-dgs(v4)-A5 r...

Il faut donc scrupuleusement respecter le dosage suivant : 30 ml d'eau pour une mesurette de lait maternisé. Que faire si bébé est réellement constipé ? ...
http://www.essentielsante.net/ebn.ebn?pid=23&domain=ess&site...

Gallia 1er âge - Avis - gallia calisma 1er age ou le repos des nénés-"celui que vous voulez, le dosage c est indiqué sur la boîte" ... Utilisez exclusivement la mesurette contenue dans la boîte. Après chaque utilisation ...
http://www.ciao.fr/Gallia_1er_age__Avis_994867

Enfants de plus de 6 ans: 1 mesurette d'Ospen 400 3-4×/j ou 1 mesurette d'Ospen 750 3×/j. ... Ne changez pas le dosage prescrit de votre propre chef. ...
http://www.oddb.org/fr/gcc/resolve/pointer/:!patinfo,3077.

Infirmiere puericulmtrice propose conseils : Forum auFeminin - 31 mars... puis en dernier le matin et le soirpas de probleme pour l alimentation mais 250 le soir attention au nombre de mesurette pour etre sure du dosage ...
http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f5359_allaite...

[PDF] FongicideFormato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Pour faciliter le dosage, une mesurette graduée. est fixée à l’extérieur de chaque emballage. MELANGES. Les mélanges doivent être mis en œuvre ...
http://www.syngenta-agro.fr/synfront/upload/root/data/etique...

Dans ce dernier, on parle de "mesurette graduée", mais mesurette ou mesurette de dosage respecte mieux le sens original.



Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle
39 mins
  -> Merci Alain et bonne fin de journée.