KudoZ home » Italian to French » Medical

inetgratore alimentare

French translation: complement alimentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:integratore alimentare
French translation:complement alimentaire
Entered by: Nicolas Bonsignore

08:47 Jan 25, 2004
Italian to French translations [PRO]
Medical
Italian term or phrase: inetgratore alimentare
dieta, sovvrapeso
Nicolas Bonsignore
complément alimentaire
Explanation:
Les compléments alimentaires

Les partenaires nutritionnels de tout un chacun


Les compléments alimentaires sont destinés à tous ceux qui, pour des raisons liées aux modes de vie actuels, souhaitent :

compenser un risque permanent ou momentané de déficiences ;
contribuer à améliorer leur bien-être.
Selon leur formulation, ils visent en effet à contribuer :

à la détente et à la relaxation ;
au tonus ;
à l'intellect (mémoire, agilité intellectuelle) ;
à la beauté (peau, cheveux, bronzage) ;
à la silhouette (drainage, circulation, ventre plat) ;
à la digestion et au confort intestinal.
__________________________________

Ou encore:
Apport complémentaire de nutriments permettant de corriger une carence liée au mode alimentaire habituel, à un besoin accru ou à un déficit d'assimilation.
Apport de substances jouant un rôle physiologique favorisant le bon déroulement d'une ou plusieurs fonctions corporelles ou aidant à la réduction d'un facteur causal d'un risque de maladie.
Les compléments alimentaires jouent un rôle favorable à un état de bien-être par l'aide au maintien de la structure et des fonctions corporelles nécessaires à une croissance et à un développement normal, ainsi qu'à une bonne santé et une activité normale.

Les compléments alimentaires visent à contribuer, selon leur formulation à la liste non limitative des effets suivants :
au bien être, à la détente, ...
au tonus et à la "bonne forme",
à la mémoire et à la vitalité intellectuelle,
à la beauté,
à la silhouette,
à la digestion, au confort intestinal, ...
à un viellissement harmonieux,
à la souplesse des articulations,
à un bonne circulation,
à la résistance de l'organisme.
http://www.synadiet.org/complements2.htm


Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
merci pour ces infos pour le moins detaillees... ;o)

bien a vous,

nicolas
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3complément alimentaire
co.libri
5 +1intégrateur alimentaire
Ouadoud
5complément nutritionnel
Christine C.


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
complément alimentaire


Explanation:
Les compléments alimentaires

Les partenaires nutritionnels de tout un chacun


Les compléments alimentaires sont destinés à tous ceux qui, pour des raisons liées aux modes de vie actuels, souhaitent :

compenser un risque permanent ou momentané de déficiences ;
contribuer à améliorer leur bien-être.
Selon leur formulation, ils visent en effet à contribuer :

à la détente et à la relaxation ;
au tonus ;
à l'intellect (mémoire, agilité intellectuelle) ;
à la beauté (peau, cheveux, bronzage) ;
à la silhouette (drainage, circulation, ventre plat) ;
à la digestion et au confort intestinal.
__________________________________

Ou encore:
Apport complémentaire de nutriments permettant de corriger une carence liée au mode alimentaire habituel, à un besoin accru ou à un déficit d'assimilation.
Apport de substances jouant un rôle physiologique favorisant le bon déroulement d'une ou plusieurs fonctions corporelles ou aidant à la réduction d'un facteur causal d'un risque de maladie.
Les compléments alimentaires jouent un rôle favorable à un état de bien-être par l'aide au maintien de la structure et des fonctions corporelles nécessaires à une croissance et à un développement normal, ainsi qu'à une bonne santé et une activité normale.

Les compléments alimentaires visent à contribuer, selon leur formulation à la liste non limitative des effets suivants :
au bien être, à la détente, ...
au tonus et à la "bonne forme",
à la mémoire et à la vitalité intellectuelle,
à la beauté,
à la silhouette,
à la digestion, au confort intestinal, ...
à un viellissement harmonieux,
à la souplesse des articulations,
à un bonne circulation,
à la résistance de l'organisme.
http://www.synadiet.org/complements2.htm





    Reference: http://www.sfaed.org/alimdiet/compalim.htm
co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 310
Grading comment
merci pour ces infos pour le moins detaillees... ;o)

bien a vous,

nicolas

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvia Carmignani
1 hr

agree  Catherine Nazé Prempain
5 hrs

agree  Liana Coroianu
23 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
intégrateur alimentaire


Explanation:

Elevage: Le Béta Glucane comme intégrateur alimentaire et alternative valide dans le rafforcement des défenses naturelles

Le Béta Glucane dans la diéte pour le sévrage des cochons.
"Les résultats indiquent que l'adjonction du Béta Glucane à la diète standard en quantité de 2 kg/t. ou quantité du 4 kg/t., porte à une augmentation du poids moyenjournalierdans les premiéres quatre semaines du' 11% (Groupe 2) au 13,8% (Groupe 3) ; de la cinquiéme à la sixiéme semaine on a une augmentation di poids moyen journalier du 6.47% (Groupe 2), jusqu'au 15,67% (Goupe3).L'assomption moyenne journalière d'aliment rapportée au gain moyen journalier a jusqu'au 10% inféreur (Tab.3). La bibliographie et les études sur cochonsalimentés au 0,025% de Béta Glucane, reférent de l'existence d'une complexe interactions qui résultent dans un acroissement et une résistance aux infections (Streptococcus Suis)".

Salut



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 22 mins (2004-01-25 12:10:39 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.inthc.com/francese/allevamenti.html

Ouadoud
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
1 hr

neutral  Catherine Nazé Prempain: C'est un italianisme Ouadoud ert le site de référence est un site italien très mal traduit de toute évidence ("rafforcement"!!!)
2 hrs
  -> Tu as probablement raison en effet

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
complément nutritionnel


Explanation:
Unique traduction proposée dans le Grand Dictionnaire Technique Hoepli.
J'ai donné mon accord pour l'une des réponses données; en fait, la consultation de Hoepli me donne une autre version.
Bon travail.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6468