ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Medical: Health Care

plastinocrito

French translation: numération formule plaquettaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:plastinocrito
French translation:numération formule plaquettaire
Entered by: liz askew

09:32 Jun 25, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
Italian term or phrase: plastinocrito
PCT (plastinocrito)
Non trovo niente su google anche con PCT. Si tratta di un esame ematologico.
Mireille Pastorello
France
numération formule plaquettaire
Explanation:
...
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
j'ai mis % de plaquettes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2numération des plaquettes
Catherine Nazé Prempain
3numération formule plaquettaireliz askew
Summary of reference entries provided
liz askew

  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
numération formule plaquettaire


Explanation:
...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
j'ai mis % de plaquettes

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
numération des plaquettes


Explanation:
Je pense qu'il y a une erreur en italien: piastinocrito
http://www.avispisa.it/index.php?option=com_content&task=vie...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-06-25 11:12:06 GMT)
--------------------------------------------------

D'après ce site (croix rouge)
PLT = plaquettes
PCT = plateletcrit (en anglais)
http://www.secu.lu/legis/convucm/convcroixrouge.htm
Ici, je trouve THROMBOCRITE pour PCT:
http://www.jle.com/en/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C4/47...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-06-25 11:17:06 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de "plaquettocrite"
des paramètres numériques :
la numération des plaquettes (PLT sur la figure),
le plaquettocrite ou thrombocrite (PCT sur la figure),
le volume moyen des plaquettes (MPV sur la figure),
l'indice de distribution des plaquettes (PDW sur la figure).
http://ex-etp.creteil.iufm.fr/ressources/memoirespro/mmoir_f...
http://www.flab.fr/portailflab_web/MNH06/Roche/Roche-DocXE21...
http://medinfo.ulb.ac.be/Biologie/scripts/Biolist.idc?Parlis...

J'espère t'avoir aidée!



    Reference: http://www.medisite.fr/medisite/Plaquettes.html
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: la numération plaquette, selon le lien que tu m'envoies, serait plutôt le PLT que j'ai précédemment traduit dans le texte. Je penserais plutôt à taux de plaquettes, ou volume en % de plaquettes. à ton avis ??


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli: oui, piastRinocrito, oui plaquettocrite : http://medinfo.ulb.ac.be/Biologie/scripts/Biolist2.idc?Parli...
8 hrs

agree  xxxLionel_M: http://ex-etp.creteil.iufm.fr/ressources/memoirespro/mmoir_f...
1 day6 hrs




Reference comments


13 mins
Reference

Reference information:
Typo for

Piastrinocrito

[PDF]
A375-07 Doretto.pmd
- [ Translate this page ]
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
ral blood smear allows the diagnosis of platelets morpho- logic abnormalities that could lead to ..... ci (RDW) e il piastrinocrito (Pct). L'interesse verso gli indi- ..... and ADVIA 120: a comparative analysis using the RBC/plate- ...
www.simel.it/articoli/articolo-2225.pdf - Similar
by P Doretto - Cited by 1 - Related articles - All 2 versions
More results from www.simel.it »

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2009-06-25 09:46:58 GMT)
--------------------------------------------------

=

numération formule plaquettaire > platelet count
(KudoZ) French to English translation of numération formule plaquettaire: platelet count [Medical: Health Care (Medical)].
www.proz.com/.../2428186-numération_formule_plaquettaire.ht... - Cached - Similar

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4