KudoZ home » Italian to French » Medical (general)

la veste grafica

French translation: présentation graphique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:veste grafica
French translation:présentation graphique
Entered by: patrick teyssier

17:02 Mar 12, 2007
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Medical (general)
Italian term or phrase: la veste grafica
bonjour

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie en français le concept de "la veste grafica" italien? il s'agit d'une étude sur les réaction des médecins à une publicité pour un médicament. je crois comprendre qu'il s'agit du format de la publicité ou quelque chose comme ça...

merci
ASAtraduction
France
la présentation graphique
Explanation:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13947547
Une présentation graphique simple et attrayante fut choisie et les pharmaciens cliniciens de l'hôpital ainsi que les employés du centre d'information ont développé une banque initiale de contenu dans la période qui a précédé le lancement.
Selected response from:

patrick teyssier
France
Grading comment
merci pour l'info. s'adressant à des médecins et non à des pros de la pub, je vais préférer présentation graphique à charte graphique, un peu trop spécialisé.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la présentation graphique
patrick teyssier
4la charte graphique
Marie Melinon


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la présentation graphique


Explanation:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13947547
Une présentation graphique simple et attrayante fut choisie et les pharmaciens cliniciens de l'hôpital ainsi que les employés du centre d'information ont développé une banque initiale de contenu dans la période qui a précédé le lancement.

patrick teyssier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci pour l'info. s'adressant à des médecins et non à des pros de la pub, je vais préférer présentation graphique à charte graphique, un peu trop spécialisé.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: oui, je pense aussi dans le sens de présentation graphique
3 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la charte graphique


Explanation:
mot employé notamment dans le milieu du design

définition wikipédia: La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise. Le terme vient du latin charta qui signifie « papier » et qui en français a pris le sens de « loi, règle fondamentale ».

Marie Melinon
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  asthenri: Dans le cas spécifique, il me semble qu'on fait plutôt référence à l'aspect, à l'image, plutôt qu'à des règles. Merci en tout cas pour "charte graphique" que j'ai inséré dans ma terminologie et qui me sera certainement utile
9 mins
  -> c'est sûr qu'un peu plus de contexte nous aiderait!