KudoZ home » Italian to French » Medical (general)

strie rubre (smagliature)

French translation: stries roses ou poupres/vergetures jeunes/stria rubra


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:strie rubre (smagliature)
French translation:stries roses ou poupres/vergetures jeunes/stria rubra
Entered by: Monique Laville

20:07 Mar 16, 2008
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: strie rubre (smagliature)
Nello stadio intermedio, detto anche ''fase rigenerativa'', compaiono strie rosso-violacee (strie rubre).
Monique Laville
Italy
stries roses ou poupres/vergetures jeunes/stria rubra
Explanation:
stria rubra: fase iniziale infiammatoria varia dal rosa al rosso violetto (stria rubra)

L'évolution des vergetures se fait en 3 étapes : infraclinique (stade inflammatoire), stria rubra ou vergetures jeunes (couleur rose ou pourpre et aspect lisse), stria alba ou vergetures anciennes (couleur blanc nacré aspect plissé).


--------------------------------------------------
Note added at 48 min (2008-03-16 20:55:41 GMT)
--------------------------------------------------

. Atténuer la coloration rosée des vergetures naissantes en limitant l’inflammation.
C’est l’inflammation cutanée qui, au premier stade de formation des vergetures, entraîne la formation d’une strie boursouflée dont la coloration rosée est due à la dilatation des vaisseaux sanguins.


www.pianetasalute.com/testi/Bellezza/der_cor_smagliature.as... - 13k
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Merci Ivana et merci également à Maria Luisa.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1stries roses ou poupres/vergetures jeunes/stria rubra
Ivana Giuliani
3vibice
Francine Alloncle


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vibice


Explanation:
Tache violacée de la peau, , purpura formant un sillon rouge sur la peau

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
stries roses ou poupres/vergetures jeunes/stria rubra


Explanation:
stria rubra: fase iniziale infiammatoria varia dal rosa al rosso violetto (stria rubra)

L'évolution des vergetures se fait en 3 étapes : infraclinique (stade inflammatoire), stria rubra ou vergetures jeunes (couleur rose ou pourpre et aspect lisse), stria alba ou vergetures anciennes (couleur blanc nacré aspect plissé).


--------------------------------------------------
Note added at 48 min (2008-03-16 20:55:41 GMT)
--------------------------------------------------

. Atténuer la coloration rosée des vergetures naissantes en limitant l’inflammation.
C’est l’inflammation cutanée qui, au premier stade de formation des vergetures, entraîne la formation d’une strie boursouflée dont la coloration rosée est due à la dilatation des vaisseaux sanguins.


www.pianetasalute.com/testi/Bellezza/der_cor_smagliature.as... - 13k

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci Ivana et merci également à Maria Luisa.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Luisa Dell'Orto
37 mins
  -> Grazie Maria Luisa!