KudoZ home » Italian to French » Medical (general)

piastrinopenia

French translation: thrombopénie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:piastrinopenia
French translation:thrombopénie
Entered by: elysee

09:27 Jul 13, 2008
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: piastrinopenia
contesto: scheda di domande al momento di una visita medica per BAMBINI /tipo pronto soccorso...

Assume farmaci? : sì / no
Ha malattie del sangue *** (piastrinopenia/coagulopatia?) *** : sì / no
Se sì, scrivi il nome del/dei prodotto/i :
Che altri sintomi ha?

Non trovo il termine sui miei dizionari...
Come di chiama in FR ?
Grazie 1000 per l'aiuto prezioso!
elysee
Italy
thrombopénie
Explanation:
aussi thrombocytopénie
DIMINUTION DES PLAQUETTES (=THROMBOPÉNIE). DE QUOI S'AGIT-IL ? ... Interdisez-vous tout ce qui pourrait causer des coups, des blessures, une chute. ...
www.support-cancer.org/doc/chimio/plaquettes.htm

21 juil 2006 ... une chute des plaquettes (thrombocytopénie), à l’origine des manifestations hémorragiques; des signes d’hémoconcentration. ...
www.invs.sante.fr/surveillance/dengue/am_dengue.htm
et plusieurs autres sur google
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
grazie 1000 a tutte 2 e anche a Lionel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1thrombopénie
Béatrice Sylvie Lajoie
4thrombopénie
Silvana Pagani


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
thrombopénie


Explanation:
aussi thrombocytopénie
DIMINUTION DES PLAQUETTES (=THROMBOPÉNIE). DE QUOI S'AGIT-IL ? ... Interdisez-vous tout ce qui pourrait causer des coups, des blessures, une chute. ...
www.support-cancer.org/doc/chimio/plaquettes.htm

21 juil 2006 ... une chute des plaquettes (thrombocytopénie), à l’origine des manifestations hémorragiques; des signes d’hémoconcentration. ...
www.invs.sante.fr/surveillance/dengue/am_dengue.htm
et plusieurs autres sur google

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
grazie 1000 a tutte 2 e anche a Lionel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
1 hr
  -> Grazie M. Marlier

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thrombopénie


Explanation:
Définition
On parle de thrombopénie quand le nombre des plaquettes se situe au-dessous de 150 000 par mm3, dans le sang circulant.

Per piastrinopenia (o trombocitopenia o ipopiastrinemia) si intende una quantità di piastrine (o trombociti) circolanti inferiore a 150.000/mm3 (valori normali 150.000 - 400.000/mm3).




    Reference: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/thrombopenie-69...
    Reference: http://it.wikipedia.org/wiki/Trombocitopenia
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 20