KudoZ home » Italian to French » Medical (general)

AZIENDA SANITARIA LOCALE

French translation: Organisme local du système sanitaire italien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:AZIENDA SANITARIA LOCALE
French translation:Organisme local du système sanitaire italien
Entered by: Rosalba Sorrentino

14:26 Mar 28, 2004
Italian to French translations [PRO]
Medical (general)
Italian term or phrase: AZIENDA SANITARIA LOCALE
Je voudrais vous demander un conseil, SVP.
Est-ce que je le laisse en Italien ou je peux le traduire en français?

AZIENDA SANITARIA LOCALE- Unité Sanitaire Locale

et selon vous, Presidio Ospedaliero puis-je le traduire Centre Hospitalier ? MERCI BCP à tous!!
Rosalba Sorrentino
Organisme local du système sanitaire italien
Explanation:
Partendo dall'ex USSL: ensemble des organismes locaux du système sanitaire.
Altra possibilità: organismes locaux ..... ad ogni modo, l'equivalente di Sécurité Sociale in francese.
Selected response from:

hodierne
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1agence sanitaire (de santé) locale mais je laisserais l'italien avec explic entre parenthèses
cjohnstone
4Organisme local du système sanitaire italienhodierne


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agence sanitaire (de santé) locale mais je laisserais l'italien avec explic entre parenthèses


Explanation:
et centre hospitalier même chose l'italien avec explic entre parenthèses car les entités administratives sont si différentes que...

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Organisme local du système sanitaire italien


Explanation:
Partendo dall'ex USSL: ensemble des organismes locaux du système sanitaire.
Altra possibilità: organismes locaux ..... ad ogni modo, l'equivalente di Sécurité Sociale in francese.

hodierne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!