KudoZ home » Italian to French » Medical (general)

TAC

French translation: TAC (Tomographie Axiale Computérisée)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:TAC
French translation:TAC (Tomographie Axiale Computérisée)
Entered by: byteman

14:29 Mar 28, 2004
Italian to French translations [PRO]
Medical (general)
Italian term or phrase: TAC
Notre TAC, est-elle TAA (Tomographie Axiale Automatisée) en français?... je crois que oui, mais je voudrais en etre sure!!! Merci bcp!!
Rosalba Sorrentino
TAC
Explanation:
Tomographie Axiale Computérisée.

La tomographie axiale computérisée, plus communément appelée "scanner" est une technique basée à la fois sur l'absorption différentielle des rayons X (RX) par les tissus et la possibilité d'examiner sélectivement une "tranche" d'un organe.

http://www.fondation-charcot.org/frch1.pdf
http://corpsmedical.homestead.com/files/022.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 25 mins (2004-03-29 02:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

... l\'imagerie à résonance magnétique (IRM) et la TAC (tomographie axiale computérisée) en radiologie, illustrent bien les avancées de l\'informatique médicale ...
Selected response from:

byteman
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1TAC
byteman
3 +2tomographie axiale assistée par ordinateurhirselina


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tomographie axiale assistée par ordinateur


Explanation:
Je dirais tomographie axiale assistée par ordinateur
http://www.med.univ-rennes1.fr/section_rachis/classqtf.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-30 13:10:14 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai aussi trouvé \"tomographie axiale numérisée\" http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/jb/jb_3314_p0.html

et même la tomographie axiale computérisée (scanner*)
http://www.fnclcc.fr/fr/patients/dico/definition.php?id_defi...

Je dois dire que \"computerisée\" ne me plaît pas beaucoup!

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne: ou CT-scan
1 hr

agree  Liana Coroianu
16 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
TAC


Explanation:
Tomographie Axiale Computérisée.

La tomographie axiale computérisée, plus communément appelée "scanner" est une technique basée à la fois sur l'absorption différentielle des rayons X (RX) par les tissus et la possibilité d'examiner sélectivement une "tranche" d'un organe.

http://www.fondation-charcot.org/frch1.pdf
http://corpsmedical.homestead.com/files/022.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 25 mins (2004-03-29 02:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

... l\'imagerie à résonance magnétique (IRM) et la TAC (tomographie axiale computérisée) en radiologie, illustrent bien les avancées de l\'informatique médicale ...


    Reference: http://www.aventis.com/future/fr/fut0201/doctors_in_cyberspa...
    Reference: http://www.fondation-charcot.org/frch11.pdf
byteman
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel
18 hrs
  -> merci

neutral  hirselina: "computérisé" en français?
4 days