KudoZ home » Italian to French » Music

alla ribalta della scena jazzistica

French translation: sur le devant de la scène jazz


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:alla ribalta della scena jazzistica
French translation:sur le devant de la scène jazz
Entered by: Christine C.

22:08 Jan 15, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / JAZZ
Italian term or phrase: alla ribalta della scena jazzistica
Il CD registrato allora esce oggi e porta nuovamente il gruppo alla ribalta della scena jazzistica internazionale.

Auriez-vous des idées pour la traduction de cette expression?
Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
(ramener) au-devant de la scène jazz ou jazziste
Explanation:
Une solution.

Propulsé sur le devant de la scène Techno au début des années 2000 par la ... des musiques dans lesquelles j’ai retrouvé la même énergie que dans le rock. ...
http://www.goingout.fr/TRENTEMOLLER.html

La nouvelle scène rock française est vaste, et il est très difficile d’en occuper le devant. Les petits groupes apparaissent partout, et veulent tous leur ...
http://www.assas.net/forum/index.php?showtopic=414173

Depuis la sortie de l’album Mother Tongue en 2004, le saxophoniste et compositeur indien RUDRESH MAHANTHAPPA s’est imposé sur le devant de la scène jazz ...
http://www.orkhestra.fr/catalog.php?FIND=codebook&Go.x=0&Go....

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-01-15 22:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

Le BORDEAUX BIG BAND Jazz Ensemble (BBB) est un grand orchestre de jazz ... de même format se produisant actuellement sur la scène jazz internationale. ...
http://www.jazz-maniac.com/bordeaux-big-band.asp

Florin Niculescu, Le violoniste Florin Niculescu est aujourd'hui un musicien majeur de la scène jazz internationale. Il a, au travers de ses multiples . ...
http://www.florinniculescu.eu/

Festival Jazz à Vienne 2007 - soirée Gypsy, Le festival de jazz de Vienne propose ... Lockwood qui a indiscutablement marqué la scène jazz internationale. ...
http://www.djangostation.com/jazzmanouche.php?article712

Après avoir travaillé avec les plus grands noms de la scène jazz internationale, il décide de se confronter à la danse et propose à Charles Cré-ange ...
http://www.pole-sud.fr/spectacles/jazz/programme/fiche_spect...

--------------------------------------------------
Note added at 25 minutes (2008-01-15 22:34:25 GMT)
--------------------------------------------------

En 2001, son duo avec Richard Galliano le ramène au devant de la scène. A la mort de Claude Nougaro, il participe avec d'anciens accompagnateurs du chanteur ...
http://mediatheque.cite-musique.fr/MediaComposite/CMDO/CMDO0...

L'affaire du Texas le ramène au-devant de la scène. Depuis longtemps, les États-Unis ne faisaient pas mystère de leur volonté d'annexer le Texas. ...
http://books.google.com/books?isbn=2747542459...

Mag arts : Le corps figuréLe matérialisme qui ramène au-devant de la scène économique et sociale les exigences du corps et de la nécessité. • La philosophie de Nietzsche qui entend ...
http://www.cndp.fr/magarts/corps/philosophie.htm

Presse MalienneLes primaires de l'Adéma ont ramené au devant de la scène une question qui a toujours agité le microcosme politique de notre pays. ...
http://www.cefib.com/presse/actu002_8.html

Prendre soin de la nature ordinaire - Résultats Google Recherche de Livresde Catherine Mougenot - 2003 - Environmental management - 230 pages
Ceci ramène au-devant de la scène non seulement des objets, mais évidemment aussi des personnes avec leurs désirs, leurs espoirs, leurs compétences, ...
http://books.google.com/books?isbn=2738010458...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4impose le groupe sur le devant de la scène jazz internationale
Sylvia Rochonnat
4fait connaître ce groupe de jazz sur la scène internationale
cenek tomas
3(ramener) au-devant de la scène jazz ou jazziste
Christine C.


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impose le groupe sur le devant de la scène jazz internationale


Explanation:
"Après avoir créé son propre studio sans grand succès, après une relative traversée du désert, il rejoint successivement Columbia et Impulse! dans les années 90 qui lui permettent de revenir sur le devant de la scène jazz et de renouer, désormais septuagénaire, avec un succès bien mérité."
http://www.mindelo.info/portraits.php?id=2

"Pierrick Pedron revient sur le devant de la scène jazz avec son nouveau CD “Deep in a Dream”. "
http://www.spectacles-publications.com/article-nancy.php?id=...


    Reference: http://www.orkhestra.fr/catalog.php?FIND=codebook&Go.x=0&Go....
    Reference: http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=13433
Sylvia Rochonnat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fait connaître ce groupe de jazz sur la scène internationale


Explanation:
"la scène internationale du jazz" me paraît lourd

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(ramener) au-devant de la scène jazz ou jazziste


Explanation:
Une solution.

Propulsé sur le devant de la scène Techno au début des années 2000 par la ... des musiques dans lesquelles j’ai retrouvé la même énergie que dans le rock. ...
http://www.goingout.fr/TRENTEMOLLER.html

La nouvelle scène rock française est vaste, et il est très difficile d’en occuper le devant. Les petits groupes apparaissent partout, et veulent tous leur ...
http://www.assas.net/forum/index.php?showtopic=414173

Depuis la sortie de l’album Mother Tongue en 2004, le saxophoniste et compositeur indien RUDRESH MAHANTHAPPA s’est imposé sur le devant de la scène jazz ...
http://www.orkhestra.fr/catalog.php?FIND=codebook&Go.x=0&Go....

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-01-15 22:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

Le BORDEAUX BIG BAND Jazz Ensemble (BBB) est un grand orchestre de jazz ... de même format se produisant actuellement sur la scène jazz internationale. ...
http://www.jazz-maniac.com/bordeaux-big-band.asp

Florin Niculescu, Le violoniste Florin Niculescu est aujourd'hui un musicien majeur de la scène jazz internationale. Il a, au travers de ses multiples . ...
http://www.florinniculescu.eu/

Festival Jazz à Vienne 2007 - soirée Gypsy, Le festival de jazz de Vienne propose ... Lockwood qui a indiscutablement marqué la scène jazz internationale. ...
http://www.djangostation.com/jazzmanouche.php?article712

Après avoir travaillé avec les plus grands noms de la scène jazz internationale, il décide de se confronter à la danse et propose à Charles Cré-ange ...
http://www.pole-sud.fr/spectacles/jazz/programme/fiche_spect...

--------------------------------------------------
Note added at 25 minutes (2008-01-15 22:34:25 GMT)
--------------------------------------------------

En 2001, son duo avec Richard Galliano le ramène au devant de la scène. A la mort de Claude Nougaro, il participe avec d'anciens accompagnateurs du chanteur ...
http://mediatheque.cite-musique.fr/MediaComposite/CMDO/CMDO0...

L'affaire du Texas le ramène au-devant de la scène. Depuis longtemps, les États-Unis ne faisaient pas mystère de leur volonté d'annexer le Texas. ...
http://books.google.com/books?isbn=2747542459...

Mag arts : Le corps figuréLe matérialisme qui ramène au-devant de la scène économique et sociale les exigences du corps et de la nécessité. • La philosophie de Nietzsche qui entend ...
http://www.cndp.fr/magarts/corps/philosophie.htm

Presse MalienneLes primaires de l'Adéma ont ramené au devant de la scène une question qui a toujours agité le microcosme politique de notre pays. ...
http://www.cefib.com/presse/actu002_8.html

Prendre soin de la nature ordinaire - Résultats Google Recherche de Livresde Catherine Mougenot - 2003 - Environmental management - 230 pages
Ceci ramène au-devant de la scène non seulement des objets, mais évidemment aussi des personnes avec leurs désirs, leurs espoirs, leurs compétences, ...
http://books.google.com/books?isbn=2738010458...


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci