KudoZ home » Italian to French » Other

archi a tre centri

French translation: arc à trois articulations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:archi a tre centri
French translation:arc à trois articulations
Entered by: Viviane Brigato

16:04 May 17, 2005
Italian to French translations [PRO]
Other / macchine utensili
Italian term or phrase: archi a tre centri
Tale software può ora gestire serramenti rettangolari, pendenze, archi a tutto sesto, a sesto ribassato o a tre centri,
Viviane Brigato
Italy
arc à trois articulations
Explanation:
Même si le Hoepli indique "arc à trois centres", j'ai des doutes car c'est introuvable sur le Ouèbe!
Par contre, arc à trois articulations? Peut-être?
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
MERCI
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4arcs en anse de panier
Agnès Levillayer
3 +1arc à trois articulations
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
arc à trois articulations


Explanation:
Même si le Hoepli indique "arc à trois centres", j'ai des doutes car c'est introuvable sur le Ouèbe!
Par contre, arc à trois articulations? Peut-être?


    Reference: http://www.deltalab.fr/produit.php?prodId=740
    we239.lerelaisinternet.com/f/vallee_du_lot/ charpente/lescharpentesalaphilibertenlozere.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 720
Grading comment
MERCI

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angela Rabodonirina: arcs à trois articulations
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arcs en anse de panier


Explanation:
S'il s'agit d'une machine qui fabrique des portes et fenêtres, je pense que ça peut correspondre
http://www.ac-orleans-tours.fr/maths-1/rallye/brochure/95f1....
Il est fait de trois arcs de cercles et donc possède "trois centres" (voire davantage...).
http://serge.mehl.free.fr/base/index_cbe.html
En menuiserie, le plein cintre, l'arc cintré surbaissé et l'anse de panier sont des typologies relativement courantes
http://www.leclou.fr/prestations/fenetre/fenetre.asp (voir options "votre style")
www.bieber-bois.com/fenetre.html
www.mbdirect.fr/fenetre/fenetre.htm

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045