KudoZ home » Italian to French » Manufacturing

ponti di supporto

French translation: ponts de support (suspendus)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ponti di supporto
French translation:ponts de support (suspendus)
Entered by: Christine C.

06:53 Sep 1, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing
Italian term or phrase: ponti di supporto
piani di lavoro arrotondati anche con ponti di supporto pensili


Merci d'avance
MYRIAM LAGHA
ponts de support suspendus
Explanation:
Personnellement, sans plus de contexte, j'imagine un système comparable aux ponts suspendus qui existent dans le domaine de la construction.


--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2006-09-03 09:10:04 GMT)
--------------------------------------------------

La terminologie "ponts suspendus" n'est pas un emploi anodin. Il est évident que les "ponts suspendus" sont utilisés presque exclusivement en construction, mais ici l'auteur a voulu imager l'installation, afin que le lecteur comprenne mieux la structure.
On pourrait mettre PONTS SUSPENDUS DE SUPPORT ou DE SOUTIEN. L'idée est la même.
Le recours à l'image et à l'imagination est souvent utilisée en publicité et marketing.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3ponts de support suspendus
Christine C.
3 -1étagères suspendues / étagères avec supports , plans suspendus
elysee
2ponts de soutien
Brett Richards, B.S., M.B.A.


Discussion entries: 3





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
ponti di supporto - très urgent
ponts de soutien


Explanation:
Vous ne nous avez pas fourni du contexte. :(

Brett Richards, B.S., M.B.A.
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ponti di supporto -
ponts de support suspendus


Explanation:
Personnellement, sans plus de contexte, j'imagine un système comparable aux ponts suspendus qui existent dans le domaine de la construction.


--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2006-09-03 09:10:04 GMT)
--------------------------------------------------

La terminologie "ponts suspendus" n'est pas un emploi anodin. Il est évident que les "ponts suspendus" sont utilisés presque exclusivement en construction, mais ici l'auteur a voulu imager l'installation, afin que le lecteur comprenne mieux la structure.
On pourrait mettre PONTS SUSPENDUS DE SUPPORT ou DE SOUTIEN. L'idée est la même.
Le recours à l'image et à l'imagination est souvent utilisée en publicité et marketing.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci

1 day22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
ponti di supporto - très urgent
étagères suspendues / étagères avec supports , plans suspendus


Explanation:
il faut considérer l'expression complète "ponti di supporto pensili".

d'après la phrase complète, je pense qu'il pourrait bien s'agir de "étagères suspendues" à la rigueur montées en formant "un pont" sur le plan de travail (vers la partie contre le mur du local), afin de créer de l'espace sur le plan de travail et de pouvoir placer sur ces "étagères supendues" le matériel nécessaire pour l'avoir toujours à la portée de la main lors du travail.
il y a différents modèles d'étagères suspendues et aussi plusieurs possibilités d'installation.
les accessoires courants des plans de travail sont:
**** meubles suspendus, meubles suspendus avec rayons, étagères avec supports, plans suspendus. ***

+++++++++++++++

*** Un pont d’évier **** pour entreposer tout ce que l’on aime avoir à portée de main, et *** des étagères suspendues ***
http://www.shopoon.fr/guide/guide-achat_ma-premiere-installa...


Everlasting est une entreprise specialisée dans la production de réfrigérateurs, armoires frigorifiques, tables réfrigérées, vitrines à pizza, machines à glaçons, cellules de surgelation rapide et autres equipements pour la réfrigération professionnelle.
Everlasting est une des entreprises leader en Italie dans la production des éléments réfrigérants pour les collectivités et pour la réfrigération professionnelle.
Au niveau commercial elle est protagoniste sur tout le marché National, dans les Pays de la Union Européenne, au Moyen et à l’Extrême-Orient, en Afrique et en plus elle est toujours présente aux principales foires internationales.
L’entreprise propose une gamme spécifique d’equipements de haute qualité et grande fiabilité, *** capables d’organiser l’espace dans la façon la plus fonctionnelle: *** armoires frigorifiques en acier inox et blanches, *** tables réfrigérées en acier inox pour la gastronomie et la pâtisserie, comptoirs pour pizza *** et vitrines réfrigérées pour pizzeria, cellules de surgelation rapide, vitrines à chariots, machines à glaçons, chambres froides petites ou bien modulaires, unités réfrigérantes.
En plus, la production s’étend ultérieurement avec la gamme de tables de travail en acier inox, plonges, lave-casseroles, étagères componibles, **** meubles suspendus, meubles suspendus avec rayons, étagères avec supports, plans suspendus. ***
http://www.everlasting.it/fra/azienda.asp


Matériel professionnel :
étagères suspendues
http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_ill...
FAIRE CLIC sur la PHOTO pour l’agrandir et mieux voir

Résumé: Résumé : Systèmes d' étagères suspendues par tige d'acier utilisées dans les commerces et magasins.- Type de documents: catalogue.
http://www.cegeptr.qc.ca/services_et_departements/biblio/050...

Les systèmes *** d'étagères de table surélevées *** de la série ATS servent au montage ou au rangement hors table des alimentations électriques, contrôleurs, oscilloscopes, contrôleurs pour diodes laser et autres instruments (en Europe , la série ATSE est utilisée).
La hauteur de l'étagère s'ajuste aisément. *** Des étagères suspendues *** sous la plate-forme principale sont proposées en option.
http://www.newport.com/Accessoires-de-rangement/235663/1036/...

Dans la laiterie, nous avons fait mettre des étagères suspendues, pour faciliter le nettoyage du sol. La corvée du lisier a disparu, puisqu’il est stocké ...
www.msa085155.fr/front/id/msa085155/S1096537310578/S1134580...

services pour tous travaux de menuiserie agencement et aménagement d’intérieurs,
Fabrication et installation de cuisines et salles de bains Placards, dressings et bibliothèques étagères suspendues sans équerres et sans tasseaux visibles, pose de parquet massif et stratifie
Tous travaux concernant a menuiserie d’intérieurs
Agencement de magasins, Locaux commerciaux et Bureaux
http://services.vivastreet.fr/services nanterre/agencement-a...

Agencement de cuisines, électroménagers, mobiliers de bains, rangements
Conseils, conception, planification des travaux annexes, rénovations
Changer le plan de travail (granit, inox, grès, bois, stratifié, corian, fabrications spéciales)
Verres : étagères suspendues, entre-meuble, miroirs
http://www.audois-cuisines.ch/entreprise.htm

++++++++++

je ne pense pas du tout à « ponts de support »

http://www.box-evenement.com/site/scene.htm
ponts de support
(autre secteur bien différent)
et seulement 2 sites web avec l’expression ainsi

et ce site ci-après ne fonctionne pas:
www.edgb2b.com/ponts_suspendus-Tables_tournantes-produits-1...
ponts suspendus - Tables tournantes produits 1. ... Viandes et charcuterie , Pain - pâtisserie - biscuiterie , Boissons (non alcoolisées ), Fruits et légumes ...




--------------------------------------------------
Note added at 2 days10 hrs (2006-09-03 17:27:25 GMT)
--------------------------------------------------

Un spécialiste français dans le secteur alimentaire (en général, pour toute la restauration) et pâtisserie, le site très intéressant et détaillé de la société « pc-labo » (que j’avais justement déjà cité dans ta question du « laboratoire alimentaire », tu trouveras bien des termes utiles à ton texte et toutes les photos et dessins de tables et plans de travail utilisés dans ce secteur.

Je pense que tu devrais demander des détails à ton client pour savoir comment se présente physiquement ce plan de travail de ta question …ou si le client t’envoie une photo ou une meilleure description, à quelle préparation précise sert-il ? ou à plusieurs genres en général ?.

Toutefois, la terminologie utilisée dans ce secteur est toujours TECHNIQUE et il ne s’agit pas « d’IMAGES ou de comparaisons » faites à volonté par le client.


A cette page, tu trouveras photos + légendes de plans et tables à pizza qui ont une PARTIE REHAUSSEE (type « pont ») et AVEC VITRINETTES ET BACS A PATONS:
http://pv-labo-concept.com/category/798c1a4bbc03801f4c97c99c...
Table à Pizza série 80 - 4 tiroirs + 1 grand tiroir + 7 bacs à pâtons - Tour 60 x 40 - 1 porte GL avec 6 niveaux de glissières - Dessus granit L 165 P 80 - Vitrinette L 160 P 38 (bacs en option)

Il existe aussi ce genre de table de préparation (PHOTO) :
http://pv-labo-concept.com/category/1294059fe27711cc659506f8...

ici PHOTOS d’accessoires (ETAGERES pour ces tables et plans de travail) =
Table ouverte démontable P 70 cm - H 85 cm - avec dosseret - épaisseur dessus 4 cm - avec piètement arrière décalé + 1 étagère
Etagère murale pleine P.40 cm équipée de 2 supports + 2 crémaillères H 30 cm
http://pv-labo-concept.com/index.php?page=shop/index&offset=...
(page 5)

différents types de plans de travail (inox ou granit …AVEC ET SANS DOSSERETS)
http://pv-labo-concept.com/index.php?page=shop/index&offset=...
Plan de travail GRANIT épaiss. 4 cm - P.70 cm - Avec dosseret Hauteur 10 cm
Plan de travail INOX épaiss. 5 cm - P.135 cm - Sans dosseret
http://pv-labo-concept.com/index.php?page=shop/index&offset=...
(page 5 + 6 + 8)
http://pv-labo-concept.com/index.php?page=shop/index&offset=...




elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Christine C.: Je connais le secteur moi aussi. Si l'auteur du texte a choisi le terme de "ponts (de support/soutien) suspendus", ce n'est pas anodin, c'est justement par comparaison avec les "ponts suspendus" que l'on trouve dans la construction. C'est ici une image.
4 hrs