KudoZ home » Italian to French » Other

termostato di massima

French translation: thermostat de sécurité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:termostato di massima
French translation:thermostat de sécurité
Entered by: elysee

07:28 Oct 25, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / caldaie
Italian term or phrase: termostato di massima
L’apertura del contatto del ***Termostato elettromeccanico di Massima*** a Riarmo Manuale o di quello del Secondo ***Termostato Di Massima*** (Opzionale) in qualsiasi stato di funzionamento, bloccano il funzionamento della Coclea, delle due Ventole, ed in più portano il sistema nello stato di SPEGNIMENTO.

Grazie anticipate per l'aiuto.
Frédérique Jouannet
Thermostat de surchauffe
Explanation:
Manuel de l’utilisateur
SUMMIT
Chaudière à condensation à marche modulée
1H-1. Identification des codes de défaillance
Les sept codes de défaillance suivants peuvent être observés :
F- Erreur corrigée, système de commande en phase de réinitialisation automatique (10 secondes)
F-0 Aucune défaillance ne s’est produite
F-1 Erreur la lecture de la logique de défaillance de la commande principale
**** F-2 Le thermostat de surchauffe (chaudière ou conduit d’évacuation) **** s’est déclenché (circuit ouvert)
F-3 Défaillance de soufflante
F-4 Thermistance d’eau défaillante (ouverte ou en court-circuit)
F-5 Manocontacts différentiels ouverts
http://www.laars.com/documents/heatsystems/1141A-FR.pdf
PAGE 6

PDF] page saunier DUVAL
Thermostat de surchauffe. 10129. 13. S1016600. Echangeur sanitaire ... THERMOSTAT DE SURCHAUFFE 115°C. Réf.constructeur : 05721200. pour Isofast / Isomax ...
http://www.rgs-diffusion.com/rgs/1_saunier_duval.pdf

Brossette - Catalogue en ligne
670251, Thermostat de surchauffe S1008000, SAUNIER DUVAL, 14,71 €, La piece. 670223, Thermostat de surchauffe 5715100, SAUNIER DUVAL, 25,83 €, La piece ...
http://www.brossette.fr/catalogue.php?rub=2&cat=&sscat=&typ=...

[PDF] GAMME FIOUL CONDENSATION FCX
Thermostat de surchauffe. des produits de combustion. Thermostat de sécurité. de surchauffe de l’eau. Un design esthétique et fonctionnel. ...
http://geminox.fr/upload/doc_com/GEM_FCX_Com.pdf

Thermostat de surchauffe sécurité brûleur,. • Fusible,. • Thermomètre chaudière,. • Voyants de mise sous tension, surchauffe ...
www.baxi.be/fr/pdf/NXR_3.pdf


Ballons, chauffe-eau et préparateurs d'ECS sur Batiproduits.com
Contrôle veilleuse par thermocouple , thermostat de surchauffe et coupe tirage antirefouleur avec sécurité anti - débordement ( sauf pour ventouse ) . en ...
http://produits-btp.batiproduits.com/systemes-independants-p...


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-10-25 17:29:19 GMT)
--------------------------------------------------

PAGE 8 (colonne de droite)
http://64.233.183.104/search?q=cache:eOuDO9jiKswJ:www.stopzi...
ARRET
Pour arrêter le fonctionnement du générateur il faut
mettre l’interrupteur (2) sur la position ‘’O” et agir sur le
dispositif de contrôle, par ex., en réglant le thermostat sur une
température plus basse. La flamme s’éteint et le ventilateur
continue à fonctionner jusqu’au refroidissement complet de la
chambre de combustion.
DISPOSITIFS DE SECURITE
Le générateur est muni d’un coffret électronique
pour le contrôle de la flamme. En cas de mauvais
fonctionnement ce coffret provoque l’arrêt du générateur et
l’allumage de la lampe témoin du bouton de réarmement.**** Un
thermostat de surchauffe intervient et provoque l’interruption
de l’alimentation du fuel **** si le générateur surchauffe: le
thermostat se réarme automatiquement quand la température
de la chambre de combustion diminue jusqu’à rejoindre la
valeur maximale admise. Avant de remettre en marche le
générateur il faut trouver et éliminer la cause qui a produit la
surchauffe ( par ex. obstruction de l’entrée ou de la sortie de
l’air, arrêt du ventilateur). Pour faire redémarrer le générateur il
faut pousser le bouton de réarmement (1) et répéter les
instructions spécifiques du paragraphe “MISE EN MARCHE “.


--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2006-10-30 02:24:11 GMT)
--------------------------------------------------


DANS TON CONTEXTE, IL S’AGIT de toute façon d’un THERMOSTAT DE SÉCURITÉ
Vu l'indication dans le texte ("bloccano il funzionamento... portano il sistema nello stato di SPEGNIMENTO"), c’est la fonction qu’il a….qu’ils ont, vu qu’il y en a 2 [ « quello del Secondo Termostato Di Massima (Opzionale) » ]
Je pense que le 1er est électromécanique (comme indiqué dans le texte d’ailleurs) …et que le 2ème (qui est facultatif) pourrait être électronique.


AUTRE TERME PRÉSENT DANS TA PHRASE =
* Termostato elettromeccanico = thermostat électromécanique
* a Riarmo Manuale = à réarmement manuel

++++++++++

Thermostat de sécurité à réarmement manuel
Thermostat électromécanique
http://www.carrier.fr/products/2005/Litt/Carrier_catalogue_2...
PAGE 13

PDF] Pompe à Chaleur monobloc Eau/Air
Résistance électrique. Résistance de carter. Kit vanne à eau pressostatique + by pass. Thermostat électronique. Thermostat électromécanique. 50HH003K-7 ...http://www.carrier.fr/Hors_cata/WC_Packaged/Tech_Data/50HH_C...

Noirot, radiateur a chaleur douce, panneaux rayonnants et ...
Gamme domestique | Chaudière | ... inférieure à 1°C par un thermostat électromécanique de qualité. ... Thermostat électromécanique à tension de vapeur. ...
http://www.noirot.fr/pages/produit.php?produit_id=CON_CNX2&l... absolue et assurance du confortL’air est réchauffé par la résistance RX Silence et dirigé vers l’avant par la sortie frontale de l’appareil.La température de la pièce est maintenue avec une variation inférieure à 1°C par un thermostat électromécanique de qualité.


http://www.houra.fr/redirect/?t=fiche_article&id_article=116...
CALOR - Soufflant kwik SO 1030
Fiche technique
Puissance: 2000 W
Positions: 1000 W / 2000 W
Position hors-gel / Ventilation été
*** Thermostat électromécanique ***
Interrupeur M/A
Témoin lumineux
Sécurité: limiteur thermique
Classe: II
Mobile ou fixe
Poignée de transport
Clip cordon


http://www.anjac.fr/catalog/default.asp
Régulation contrôle - ANJAC Catalogue
Thermostat électromécanique RMT230 Thermostat électromécanique RMT230 ... chauffage RVP331 pour 2 circuits de chauffage, eau chaude sanitaire et chaudière. ...


+++++++++

Il ne résulte que 1 SEUL SITE avec l’expression « THERMOSTAT DE LIMITE HAUTE »
(et c’est un site canadien traduit de l’anglais canadien)

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...

Voici cet unique document
VOIR Page 22 + 25 +26 du PDF =
http://www.mec.etsmtl.ca/cours/mec730/Documents/CVCA_01.pdf

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
En effet le client m'a indiqué "Thermostat de sécurité". Merci à toutes.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2thermostat de limite hauteAndrés Silvart
4Thermostat de surchauffe
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
thermostat de limite haute


Explanation:
Thermostat qui empêche la surchauffe mais non le refroidissement

Andrés Silvart
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Thermostat de limite (cela suffit).
35 mins

agree  Angie Garbarino
3 days23 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Thermostat de surchauffe


Explanation:
Manuel de l’utilisateur
SUMMIT
Chaudière à condensation à marche modulée
1H-1. Identification des codes de défaillance
Les sept codes de défaillance suivants peuvent être observés :
F- Erreur corrigée, système de commande en phase de réinitialisation automatique (10 secondes)
F-0 Aucune défaillance ne s’est produite
F-1 Erreur la lecture de la logique de défaillance de la commande principale
**** F-2 Le thermostat de surchauffe (chaudière ou conduit d’évacuation) **** s’est déclenché (circuit ouvert)
F-3 Défaillance de soufflante
F-4 Thermistance d’eau défaillante (ouverte ou en court-circuit)
F-5 Manocontacts différentiels ouverts
http://www.laars.com/documents/heatsystems/1141A-FR.pdf
PAGE 6

PDF] page saunier DUVAL
Thermostat de surchauffe. 10129. 13. S1016600. Echangeur sanitaire ... THERMOSTAT DE SURCHAUFFE 115°C. Réf.constructeur : 05721200. pour Isofast / Isomax ...
http://www.rgs-diffusion.com/rgs/1_saunier_duval.pdf

Brossette - Catalogue en ligne
670251, Thermostat de surchauffe S1008000, SAUNIER DUVAL, 14,71 €, La piece. 670223, Thermostat de surchauffe 5715100, SAUNIER DUVAL, 25,83 €, La piece ...
http://www.brossette.fr/catalogue.php?rub=2&cat=&sscat=&typ=...

[PDF] GAMME FIOUL CONDENSATION FCX
Thermostat de surchauffe. des produits de combustion. Thermostat de sécurité. de surchauffe de l’eau. Un design esthétique et fonctionnel. ...
http://geminox.fr/upload/doc_com/GEM_FCX_Com.pdf

Thermostat de surchauffe sécurité brûleur,. • Fusible,. • Thermomètre chaudière,. • Voyants de mise sous tension, surchauffe ...
www.baxi.be/fr/pdf/NXR_3.pdf


Ballons, chauffe-eau et préparateurs d'ECS sur Batiproduits.com
Contrôle veilleuse par thermocouple , thermostat de surchauffe et coupe tirage antirefouleur avec sécurité anti - débordement ( sauf pour ventouse ) . en ...
http://produits-btp.batiproduits.com/systemes-independants-p...


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-10-25 17:29:19 GMT)
--------------------------------------------------

PAGE 8 (colonne de droite)
http://64.233.183.104/search?q=cache:eOuDO9jiKswJ:www.stopzi...
ARRET
Pour arrêter le fonctionnement du générateur il faut
mettre l’interrupteur (2) sur la position ‘’O” et agir sur le
dispositif de contrôle, par ex., en réglant le thermostat sur une
température plus basse. La flamme s’éteint et le ventilateur
continue à fonctionner jusqu’au refroidissement complet de la
chambre de combustion.
DISPOSITIFS DE SECURITE
Le générateur est muni d’un coffret électronique
pour le contrôle de la flamme. En cas de mauvais
fonctionnement ce coffret provoque l’arrêt du générateur et
l’allumage de la lampe témoin du bouton de réarmement.**** Un
thermostat de surchauffe intervient et provoque l’interruption
de l’alimentation du fuel **** si le générateur surchauffe: le
thermostat se réarme automatiquement quand la température
de la chambre de combustion diminue jusqu’à rejoindre la
valeur maximale admise. Avant de remettre en marche le
générateur il faut trouver et éliminer la cause qui a produit la
surchauffe ( par ex. obstruction de l’entrée ou de la sortie de
l’air, arrêt du ventilateur). Pour faire redémarrer le générateur il
faut pousser le bouton de réarmement (1) et répéter les
instructions spécifiques du paragraphe “MISE EN MARCHE “.


--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2006-10-30 02:24:11 GMT)
--------------------------------------------------


DANS TON CONTEXTE, IL S’AGIT de toute façon d’un THERMOSTAT DE SÉCURITÉ
Vu l'indication dans le texte ("bloccano il funzionamento... portano il sistema nello stato di SPEGNIMENTO"), c’est la fonction qu’il a….qu’ils ont, vu qu’il y en a 2 [ « quello del Secondo Termostato Di Massima (Opzionale) » ]
Je pense que le 1er est électromécanique (comme indiqué dans le texte d’ailleurs) …et que le 2ème (qui est facultatif) pourrait être électronique.


AUTRE TERME PRÉSENT DANS TA PHRASE =
* Termostato elettromeccanico = thermostat électromécanique
* a Riarmo Manuale = à réarmement manuel

++++++++++

Thermostat de sécurité à réarmement manuel
Thermostat électromécanique
http://www.carrier.fr/products/2005/Litt/Carrier_catalogue_2...
PAGE 13

PDF] Pompe à Chaleur monobloc Eau/Air
Résistance électrique. Résistance de carter. Kit vanne à eau pressostatique + by pass. Thermostat électronique. Thermostat électromécanique. 50HH003K-7 ...http://www.carrier.fr/Hors_cata/WC_Packaged/Tech_Data/50HH_C...

Noirot, radiateur a chaleur douce, panneaux rayonnants et ...
Gamme domestique | Chaudière | ... inférieure à 1°C par un thermostat électromécanique de qualité. ... Thermostat électromécanique à tension de vapeur. ...
http://www.noirot.fr/pages/produit.php?produit_id=CON_CNX2&l... absolue et assurance du confortL’air est réchauffé par la résistance RX Silence et dirigé vers l’avant par la sortie frontale de l’appareil.La température de la pièce est maintenue avec une variation inférieure à 1°C par un thermostat électromécanique de qualité.


http://www.houra.fr/redirect/?t=fiche_article&id_article=116...
CALOR - Soufflant kwik SO 1030
Fiche technique
Puissance: 2000 W
Positions: 1000 W / 2000 W
Position hors-gel / Ventilation été
*** Thermostat électromécanique ***
Interrupeur M/A
Témoin lumineux
Sécurité: limiteur thermique
Classe: II
Mobile ou fixe
Poignée de transport
Clip cordon


http://www.anjac.fr/catalog/default.asp
Régulation contrôle - ANJAC Catalogue
Thermostat électromécanique RMT230 Thermostat électromécanique RMT230 ... chauffage RVP331 pour 2 circuits de chauffage, eau chaude sanitaire et chaudière. ...


+++++++++

Il ne résulte que 1 SEUL SITE avec l’expression « THERMOSTAT DE LIMITE HAUTE »
(et c’est un site canadien traduit de l’anglais canadien)

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...

Voici cet unique document
VOIR Page 22 + 25 +26 du PDF =
http://www.mec.etsmtl.ca/cours/mec730/Documents/CVCA_01.pdf



elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 308
Grading comment
En effet le client m'a indiqué "Thermostat de sécurité". Merci à toutes.