KudoZ home » Italian to French » Other

frase

French translation: l’esthétique a aussi son mot à dire / l'aspect est important aussi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:anche l'occhio vuole la sua parte.
French translation:l’esthétique a aussi son mot à dire / l'aspect est important aussi
Entered by: elysee

14:39 Mar 21, 2007
Italian to French translations [PRO]
Other
Italian term or phrase: frase
"Anche l'occhio vuole la sua parte".

Grazie mille
orne82
l’esthétique a aussi son mot à dire / l'aspect est important aussi
Explanation:
il faudrait voir le reste du contexte et le secteur auquel se réfère la phrase en question...
(cuisine, décoration de l'habitat, ameublement, habillement,....même secteurs industriels )
c'est vaste... cette phrase italienne peut s'appliquer dans bien des domaines...)

d'autres possibilités de tournure...

* l’esthétique a aussi son mot à dire.
* l'aspect est important aussi
* l'aspect est aussi fondamental
* l'aspect revêt aussi un caractère important
* l'esthétique revêt aussi un caractère important
* il ne faut pas oublier l’importance de l'esthétique ( /de l’aspect )

++++++++++++

http://www.marangoni.com/content.asp?L=4&IDMEN=146
Marangoni Group. ZETA LINEA
...à ce niveau, *** l’esthétique a aussi son mot à dire. ***
Photo.
1) Bande de roulement à dessin directionnel et creux profonds. 2) Séquence de pas optimisée

http://www.ikea.com/ms/fr_CH/complete_kitchen_guide/kitchen_...
IKEA | Eléments intégrés ou indépendants
*** Si les aspects pratiques sont essentiels, l’esthétique a aussi son mot à dire! *** IKEA vous propose plusieurs styles et matériaux pour les portes et tiroirs ...

++++++++++++++

Matériau du futur
L’aluminium est attractif et durable, même sans traitement de surface, ce qui le rend populaire pour les *** applications où l’aspect est important : *** ...
http://www.wicona.fr/index.php?id=200

PDF] G ’ COV Secteurs de la mécanique, la plasturgie (peintures et ...qualité finale satisfaisante. Si possible, les conditions de température et. d'hygrométrie sont à maîtriser *** (surtout lorsque l'aspect est important), ***...
http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/Env/AI/AIh/TL/Guid...

[PDF] 1.3 Caractéristiques et emplois des ciments
*** Lorsque l’aspect est important *** (béton brut, enduits),. il convient d’éviter l’emploi de certains CEM II com-. portant des proportions importantes de ...
http://udppc.asso.fr/auvergne/IMG/pdf/ciment4.pdf

Londa - Limassol, Chypre - Superbes Photographies de l'Hôtel ...*** L’aspect est important, *** certes, mais c’est dans les choses les plus simples, comme la qualité du service, qu’on trouve généralement son bonheur. ...
http://www.tablethotels.com/Hotel/fr?hotelId=14257

+++++++++++

Parmi la multitude d'additifs proposés sur les sites web, lesquels sont utiles, lesquels ne sont que des gadgets mis en place juste pour satisfaire l'auteur du site et son plaisir personnel : Ça c'est sympa, et vous voyez comme je sais bien copier-coller un javascript ! ?
Plus simplement : lesquels utilisez-vous en visitant un site web ?
J'ai tendance, peut-être à tort, à me référer à ce point de vue personnel : Le contenu est primordial, *** l'aspect est important, **** tout le reste est du gadget.
http://blog.alsacreations.com/2005/01/21/113-conception-web-...


Anniversaire d'Isabelle
*** Mais l'aspect est important aussi. *** Elle est magnifique et proféssionnelle, comme ça ce sera mieux être proféssionels, nous-même vers elle aussi.
http://isabellehuppert.aceboard.fr/232602-6570-3842-2-Annive...

La présence de cœur rouge affecte considérablement la qualité et la valeur des grumes de Hêtre notamment lorsqu'il s'agit de produits pour lesquels *** l'aspect est important. *** Depuis les travaux de Zycha (1948), la formation du cœur rouge dans les hêtres sur pied est considérée comme due à un processus d'oxydation initié par la pénétration d'air dans le tronc.
http://www.gis-bois.fr/Publications/Fichepubli.asp?id_public...

Quel type de matière puis-je utiliser pour entrainer mes pièces sans les marquer? L'aspect est important! Merci d'avance. ...
www.techniques-ingenieur.fr/forum/message.asp?message=1280

++++++++++++++++

Si certaines revues ont plutôt leur place au foyer des élèves, *** il ne faut pas oublier l’importance de l’aspect *** «lecture de loisir » pour les élèves, ...
www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/cdi/reseau/crjrl02/49-4.htm
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci pour la recherche et les propositions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3l’esthétique a aussi son mot à dire / l'aspect est important aussi
elysee
3voir ci-dessous
Agnès Levillayer
3probable ref. à la cuisine ?...cocotier


Discussion entries: 1





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
probable ref. à la cuisine ?...


Explanation:
1)pour le plaisir des yeux...

2)on mange aussi avec les yeux

3) des papilles dans les yeux

cocotier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Notes to answerer
Asker: Merci


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
Je ne connais pas en français de phrase aussi ancrée dans le langage que l'expression italienne
On pourrait dire:
L'esthétique compte aussi... (en le liant au reste du discours)
L'esthétique aussi a son importance
La beauté ne gâche rien

mais c'est malheureusement moins percutant que l'italien

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045
Notes to answerer
Asker: Merci Agnès.


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l’esthétique a aussi son mot à dire / l'aspect est important aussi


Explanation:
il faudrait voir le reste du contexte et le secteur auquel se réfère la phrase en question...
(cuisine, décoration de l'habitat, ameublement, habillement,....même secteurs industriels )
c'est vaste... cette phrase italienne peut s'appliquer dans bien des domaines...)

d'autres possibilités de tournure...

* l’esthétique a aussi son mot à dire.
* l'aspect est important aussi
* l'aspect est aussi fondamental
* l'aspect revêt aussi un caractère important
* l'esthétique revêt aussi un caractère important
* il ne faut pas oublier l’importance de l'esthétique ( /de l’aspect )

++++++++++++

http://www.marangoni.com/content.asp?L=4&IDMEN=146
Marangoni Group. ZETA LINEA
...à ce niveau, *** l’esthétique a aussi son mot à dire. ***
Photo.
1) Bande de roulement à dessin directionnel et creux profonds. 2) Séquence de pas optimisée

http://www.ikea.com/ms/fr_CH/complete_kitchen_guide/kitchen_...
IKEA | Eléments intégrés ou indépendants
*** Si les aspects pratiques sont essentiels, l’esthétique a aussi son mot à dire! *** IKEA vous propose plusieurs styles et matériaux pour les portes et tiroirs ...

++++++++++++++

Matériau du futur
L’aluminium est attractif et durable, même sans traitement de surface, ce qui le rend populaire pour les *** applications où l’aspect est important : *** ...
http://www.wicona.fr/index.php?id=200

PDF] G ’ COV Secteurs de la mécanique, la plasturgie (peintures et ...qualité finale satisfaisante. Si possible, les conditions de température et. d'hygrométrie sont à maîtriser *** (surtout lorsque l'aspect est important), ***...
http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/Env/AI/AIh/TL/Guid...

[PDF] 1.3 Caractéristiques et emplois des ciments
*** Lorsque l’aspect est important *** (béton brut, enduits),. il convient d’éviter l’emploi de certains CEM II com-. portant des proportions importantes de ...
http://udppc.asso.fr/auvergne/IMG/pdf/ciment4.pdf

Londa - Limassol, Chypre - Superbes Photographies de l'Hôtel ...*** L’aspect est important, *** certes, mais c’est dans les choses les plus simples, comme la qualité du service, qu’on trouve généralement son bonheur. ...
http://www.tablethotels.com/Hotel/fr?hotelId=14257

+++++++++++

Parmi la multitude d'additifs proposés sur les sites web, lesquels sont utiles, lesquels ne sont que des gadgets mis en place juste pour satisfaire l'auteur du site et son plaisir personnel : Ça c'est sympa, et vous voyez comme je sais bien copier-coller un javascript ! ?
Plus simplement : lesquels utilisez-vous en visitant un site web ?
J'ai tendance, peut-être à tort, à me référer à ce point de vue personnel : Le contenu est primordial, *** l'aspect est important, **** tout le reste est du gadget.
http://blog.alsacreations.com/2005/01/21/113-conception-web-...


Anniversaire d'Isabelle
*** Mais l'aspect est important aussi. *** Elle est magnifique et proféssionnelle, comme ça ce sera mieux être proféssionels, nous-même vers elle aussi.
http://isabellehuppert.aceboard.fr/232602-6570-3842-2-Annive...

La présence de cœur rouge affecte considérablement la qualité et la valeur des grumes de Hêtre notamment lorsqu'il s'agit de produits pour lesquels *** l'aspect est important. *** Depuis les travaux de Zycha (1948), la formation du cœur rouge dans les hêtres sur pied est considérée comme due à un processus d'oxydation initié par la pénétration d'air dans le tronc.
http://www.gis-bois.fr/Publications/Fichepubli.asp?id_public...

Quel type de matière puis-je utiliser pour entrainer mes pièces sans les marquer? L'aspect est important! Merci d'avance. ...
www.techniques-ingenieur.fr/forum/message.asp?message=1280

++++++++++++++++

Si certaines revues ont plutôt leur place au foyer des élèves, *** il ne faut pas oublier l’importance de l’aspect *** «lecture de loisir » pour les élèves, ...
www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/cdi/reseau/crjrl02/49-4.htm


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 308
Grading comment
Merci pour la recherche et les propositions.