KudoZ home » Italian to French » Other

metodo del pendolo

French translation: méthode du pendule


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:metodo del pendolo
French translation:méthode du pendule
Entered by: patrick teyssier

18:03 Mar 24, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / normes britanniques
Italian term or phrase: metodo del pendolo
Si parla di norme nel settore di rivestimenti da pavimento.

Metodo DIN 51130
ASTM C1028 Coefficiente di attrito statico
BS 7976: ***Metodo del pendolo***

Ho cercato dappertutto ma non ho trovato nessun riferimento. Aiuto!!
Frédérique Jouannet
méthode du pendule
Explanation:
http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/dtrf/documen...
NF P84-506 - Géomembranes - Dispositif d'étanchéité par géomembranes (DEG). Détermination de la résistance au poinçonnement dynamique. Cas d'un support rigide - Méthode du pendule

j'ai trouvé aussi ceci, mais je ne sais pas si c'est la meme chose:
http://www.iso.org/iso/fr/CatalogueDetailPage.CatalogueDetai...
NF EN 13036-4 - Caractéristiques des routes et aérodromes. Méthodes d'essai. Partie 4 : méthode de mesurage de l'adhérence d'une surface - Essai au pendule

ou encore:
http://cat.ibn.be/ics5.asp?ICS=83.080.01
NBN EN ISO 6721-2:1996 1996 Plastiques - Détermination des propriétés mécaniques dynamiques - Partie 2: Méthode au pendule de torsion (ISO 6721-2:1994, Rectificatif Technique 1:1995 inclus)

J'espère que quelque chose te sera utile !


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-24 19:07:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://standards.mackido.com/bs/bs-standards24_view_7032.htm...

British Standards: BS7976-2:2002
Standard No BS7976-2:2002
Title of Standard Pendulum testers. Method of operation
ISBN 058040145 6
Date of Publication 20/08/02
Approx Pages 14
Description Pendulums, Mechanical testing, Test equipment, Slip, Friction tests, Physical testing, Pedestrian roads
Cross references BS 7973-3:2002, prEN 13036-4:1997, BS 6100-1, BS 7976-1, BS EN ISO 4287, BS ISO 6344-3

EN 13036-4, Caractéristiques de surface de routes et aéroports - Méthodes d'essai - Partie 4 : Méthode de mesurage de l’adhérence d’une surface - Essai au pendule.
Selected response from:

patrick teyssier
France
Grading comment
Les deux réponses étaient bonnes. Le client a préféré celle-ci parce qu'elle se rapproche du texte d'origine. Merci beaucoup Patrick, ainsi qu'aux autres collègues.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2méthode du pendule
patrick teyssier
4Essai au pendulecawo


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Essai au pendule


Explanation:
Plusieurs autres références sur Google
méthode de mesurage de l'adhérence d'une surface - Essai au pendule ... Assises de chaussées - Chaux aérienne calcique pour sols et routes


    Reference: http://www.afnor.org/datacons/normes_marches/publiees/produi...
cawo
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
méthode du pendule


Explanation:
http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/dtrf/documen...
NF P84-506 - Géomembranes - Dispositif d'étanchéité par géomembranes (DEG). Détermination de la résistance au poinçonnement dynamique. Cas d'un support rigide - Méthode du pendule

j'ai trouvé aussi ceci, mais je ne sais pas si c'est la meme chose:
http://www.iso.org/iso/fr/CatalogueDetailPage.CatalogueDetai...
NF EN 13036-4 - Caractéristiques des routes et aérodromes. Méthodes d'essai. Partie 4 : méthode de mesurage de l'adhérence d'une surface - Essai au pendule

ou encore:
http://cat.ibn.be/ics5.asp?ICS=83.080.01
NBN EN ISO 6721-2:1996 1996 Plastiques - Détermination des propriétés mécaniques dynamiques - Partie 2: Méthode au pendule de torsion (ISO 6721-2:1994, Rectificatif Technique 1:1995 inclus)

J'espère que quelque chose te sera utile !


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-24 19:07:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://standards.mackido.com/bs/bs-standards24_view_7032.htm...

British Standards: BS7976-2:2002
Standard No BS7976-2:2002
Title of Standard Pendulum testers. Method of operation
ISBN 058040145 6
Date of Publication 20/08/02
Approx Pages 14
Description Pendulums, Mechanical testing, Test equipment, Slip, Friction tests, Physical testing, Pedestrian roads
Cross references BS 7973-3:2002, prEN 13036-4:1997, BS 6100-1, BS 7976-1, BS EN ISO 4287, BS ISO 6344-3

EN 13036-4, Caractéristiques de surface de routes et aéroports - Méthodes d'essai - Partie 4 : Méthode de mesurage de l’adhérence d’une surface - Essai au pendule.

patrick teyssier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Les deux réponses étaient bonnes. Le client a préféré celle-ci parce qu'elle se rapproche du texte d'origine. Merci beaucoup Patrick, ainsi qu'aux autres collègues.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cawo: Oui, il semble que méthode du pendule soit aussi utilisé, mais en associant avec le mot "sol" j'ai trouvé plus de réponse avec "essai au pendule"
14 mins

agree  elysee: penso anch'io che conviene rimanere vicino alla tra. orig. in questo caso. = Méthode du pendule
16 hrs