KudoZ home » Italian to French » Other

riscontri cronometrici

French translation: Les chronos confirment


12:54 May 17, 2002
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: riscontri cronometrici
I riscontri cronometrici confermano ampiamente la bontà della vettura
In questo caso, 'riscontri' corrisponde a 'risultati'?
Karine Degliame
French translation:Les chronos confirment
Explanation:
chronos en langage sportif ou sports auto-moto signifie

résultats/données/performances chronométriques

Exemple :
La Ferrari a réalisé les meilleurs chronos
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les relevés chronométriques.
Circe
5vérificationsmelania
4Les chronos confirment
Jean-Luc Dumont


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les relevés chronométriques.


Explanation:
Saluti. :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 13:50:18 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.f1-instinct.com/nouvelles/janvier/13/lauda2.shtml

Gardant le sourire, Lauda, qui estimait il y quelques mois encore que \"même un singe pouvait piloter une F1 moderne\", a pu mesurer la difficulté qu\'il y a à les garder sur la piste: \"Les ingénieurs m\'ont montré les relevés. Je suis rentré dans la courbe à la même vitesse que Pedro (De la Rosa), simplement, je n\'ai pas réussi à en sortir\".

\"Je m\'étais dit avant, \'va lentement et droit\', mais dès que tu es dans la voiture, il y a un bouton dans ton cerveau qui te fait oublier la peur et tu mets plein gaz. C\'est intéressant de comprendre qu\'aussi futé et âgé que tu puisses être, tu redeviens stupide en rentrant dans la voiture\".

Considéré comme ayant un sang-froid hors du commun lorsqu\'il était coureur, Lauda conserve aussi son orgueil. Malgré ses deux petites frayeurs, celui qui avait repris la compétition six semaines après avoir reçu l\'extrême onction à la suite de son accident au Nurburgring, n\'a pas eu de mal à reprendre la piste à Valence pour accomplir une demi-douzaine de tours.... dont les données chronométriques ont été soigneusement tenues secrètes par son écurie.



Circe
Spain
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Red Cat Studios
3 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vérifications


Explanation:
In questo caso riscontro è inteso come controllo, verifica: io direi
"La qualité de la voiture est amplement confirmée par les vérifications (o les contrôles) chronométriques ".

melania
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les chronos confirment


Explanation:
chronos en langage sportif ou sports auto-moto signifie

résultats/données/performances chronométriques

Exemple :
La Ferrari a réalisé les meilleurs chronos

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328