KudoZ home » Italian to French » Other

che alla presenza dell'acqua sia legata la devozione

French translation: Il est indéniable...


21:51 May 24, 2002
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: che alla presenza dell'acqua sia legata la devozione
La vena d'acqua potabile, ritenuta miracolosa, che sgorga al suo interno e le palline d'argilla rinvenute nella Grotta della Strega lasciano ipotizzare che la zona fosse considerata un luogo di culto già in epoca preistorica. Come tale venne frequentata anche in età protostorica e in epoca romana. È innegabile, per esempio, che alla presenza dell'acqua sia legata la devozione a Santa Lucia, protettrice degli occhi e dell'arte dei cartai, praticata a Toirano per secoli.

Tradotta alla lettera ha poco senso...
French translation:Il est indéniable...
Explanation:
Il est indéniable, par exemple, que la présence de l'eau est liée au culte de Sainte Lucie
Selected response from:

Dumas
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Il est indéniable...
Dumas
4la présence d'une source est liée au culte...maffie
4que la dévotion est liée à la présence de l'eau
Fernando Muela


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
que la dévotion est liée à la présence de l'eau


Explanation:
"Il est incontestable, par exemple, que la dévotion est liée à la présence de l'eau."
Il faut changer l'ordre des mots pour que la phrase devienne claire.
Bon courage!

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 80

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la présence d'une source est liée au culte...


Explanation:
Il ne fait par exemple aucun doute que la présence de l'eau (d'une source) est liée au culte de Sainte Lucie, protectrice...

maffie
PRO pts in pair: 12

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il est indéniable...


Explanation:
Il est indéniable, par exemple, que la présence de l'eau est liée au culte de Sainte Lucie

Dumas
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 3