KudoZ home » Italian to French » Other

...è di là da venire.

French translation: doit encore venir/arriver/reste à venir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:...è di là da venire.
French translation:doit encore venir/arriver/reste à venir
Entered by: Melissa Monaco

13:06 Jun 9, 2002
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: ...è di là da venire.
Il tema che viene affrontato è del tutto innovativo perché per quanto fermento ci sia oggi in Italia circa l’adesione a processi volontari e partecipati,una reale consapevolezza delle potenzialità degli strumenti è di là da venire
Viviane Brigato
Italy
doit encore venir/arriver
Explanation:
D'après le sens de la phrase mais je ne suis vraiment pas sûre.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 13:31:53 (GMT)
--------------------------------------------------

une réelle connaissance du potentiel des instruments doit encore être effectuée/ doit encore arriver.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 15:29:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité : une réelle connaissance du potentiel des instruments est encore à venir.
Selected response from:

Melissa Monaco
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4...reste à venir.Richard Genest
4Il reste à mesurer le potentiel....
Arthur Borges
4n'a pas encore été réalisée
Francesco D'Alessandro
2 +1doit encore venir/arriverMelissa Monaco


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
doit encore venir/arriver


Explanation:
D'après le sens de la phrase mais je ne suis vraiment pas sûre.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 13:31:53 (GMT)
--------------------------------------------------

une réelle connaissance du potentiel des instruments doit encore être effectuée/ doit encore arriver.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 15:29:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité : une réelle connaissance du potentiel des instruments est encore à venir.

Melissa Monaco
United States
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Danjoux
26 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'a pas encore été réalisée


Explanation:
... Cependant, une distinction de l'influence de la gaine des différents autres facteurs impliqués n'a pas encore été réalisée, que ce soit de manière expérimentale ou analytique.


    Reference: http://beton.epfl.ch/recherche/Eftran/
Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 70

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il reste à mesurer le potentiel....


Explanation:
I'd turn the sentence around here.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 27

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...reste à venir.


Explanation:
Assez littéral. Ou alors : n'a pas encore émergé.

Richard Genest