KudoZ home » Italian to French » Other

Sfibramento

French translation: dévitalisation


14:33 Feb 18, 2008
Italian to French translations [PRO]
Other
Italian term or phrase: Sfibramento
Questi numerosi principi attivi agiscono come protettivi e lenitivi (addolcenti) del cuoio capelluto e dei capelli preservandoli dallo sfibramento e dallo stress rendendoli più forti, tonici e luminosi.

Merci!
MYRIAM LAGHA
French translation:dévitalisation
Explanation:
si tu cherches un substantif...
Sfibramento, ça correspond à un cheveu sec et cassant qui est pauvre en kératine.

http://www.beaute-conseils-infos.com/soinsfemme/cheveux/dos_...
La dévitalisation : dans le cas d'une sécheresse extrême, le film hydro-lipidique devient alors inexistant, les cellules kératiniques sont altérées et vulnérables. Dévitalisé, le cuir chevelu est tiraillé. Les cheveux sont rêches, poreux, incoiffables et cassants. Le cuir chevelu et les cheveux très secs ont besoin d'une nutrition en profondeur et d'une revitalisation par des formules très riches en actifs nutritifs et revitalisants permettant leur réparation.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cheveux défibrés
elysee
3 +2dévitalisation
Agnès Levillayer
4défibrageLuciano Eduardo de Oliveira


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
défibrage


Explanation:
J'espère que c'est ce que vous cherchez.

Luciano Eduardo de Oliveira
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dévitalisation


Explanation:
si tu cherches un substantif...
Sfibramento, ça correspond à un cheveu sec et cassant qui est pauvre en kératine.

http://www.beaute-conseils-infos.com/soinsfemme/cheveux/dos_...
La dévitalisation : dans le cas d'une sécheresse extrême, le film hydro-lipidique devient alors inexistant, les cellules kératiniques sont altérées et vulnérables. Dévitalisé, le cuir chevelu est tiraillé. Les cheveux sont rêches, poreux, incoiffables et cassants. Le cuir chevelu et les cheveux très secs ont besoin d'une nutrition en profondeur et d'une revitalisation par des formules très riches en actifs nutritifs et revitalisants permettant leur réparation.

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benedetta De Rose
15 hrs

agree  Katia Siddi
10 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cheveux défibrés


Explanation:
penso che ti conviene girare la frase diversamente in FR usando il nome e l'aggettivo.

in cosmesi si usa di solito l'espressione "CHEVEUX DÉFIBRÉS"

Spécialement créé pour apporter, aux cheveux secs et défibrés, un nutriment de principes actifs naturels, afin que les cheveux puissent retrouver toute leur ...
http://pagesperso-orange.fr/asp.concept/SELENIUM.html

Crème shampoing bio pour cheveux fragiles 250 ml
Idéal pour tous ceux qui lavent les cheveux très souvent, ce produit donne hydratation, brillance et souplesse aux cheveux défibrés, secs et avec doubles ...
http://www.biocbio.fr/achat/produit_details.php?id=284


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 16:39:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.star-coiffure.fr/index.php?page=21&lg=1
*** Crème pour cheveux secs et défibrés ***
500ml
Spécialement étudié par les laboratoires Rénée Blanche, la crème renforcante et restructurante Rb Haute Coiffure pour cheveux secs et dévitalisés, ameliore la structure kératinique, déselectrise le cheveu, facilite le peignage et donne une souplesse et une brillance exceptionnelles, grâce aux principes actifs myristil alcohol, aux propriétés assouplissantes et lumineuses, et au cetrimonium chloride qui contribue à neutraliser la charge anionique des tensioactifs et des sels.





Anomalies du cuir chevelu et anomalies du cheveux : - 7 ao
Cheveux défibrés
Les causes peuvent être diverses : un usage continu de produits alcalins trop intenses ; colorations, décolorations trop agressives,
http://www.i-feminin.fr/html/Beaute/soins047/75415.html



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 16:55:18 GMT)
--------------------------------------------------

per la tua frase, per esempio...

...del cuoio capelluto e dei capelli preservandoli dallo sfibramento e dallo stress rendendoli più forti, tonici e luminosi.
...
= du cuir chevelu et protègent les cheveux défibrés contre le stress (/ du stress), en les rendant plus forts, ...
= du cuir chevelu et *** apportent plus de force, tonicité et luminosité aux cheveux défibrés, *** en les protégeant du stress.
= du cuir chevelu et *** apportent plus de force, vigueur et luminosité aux cheveux défibrés, *** en les protégeant du stress.

+++++++++++++++

Pour parer à la chute des cheveux par exemple et améliorer la brillance et la tonicité des cheveux, le pollen est l’idéal. Ce produit naturel contient en ...
http://www.looking.fr/mag/Complements-alimentaires-pour-vos....

http://www.capilactif.fr/soins-capilactif/cheveux-gras.htm
shampooing cheveux gras
• Shampooing quotidien ou en alternance
• Nettoie et assainit le cuir chevelu sans l’agresser
• Hydrate et nourrit
• Apporte de la douceur et ***redonne force et vigueur *** aux cheveux
• Equilibre et normalise le cuir chevelu
• Activité seborégulatrice
Sa mousse onctueuse apporte de la douceur et nourrit les cheveux pour ***leur redonner force et vigueur.***
LOTION cas de chute et cheveux gras :
La lotion cas de chute et cheveux gras est utilisée pour stopper la chute des cheveux en revitalisant les cellules du bulbe pileux *** en apportant tonicité *** et éléments nutritifs, en diminuant l’hyper-séborrhée.

Tous les bienfaits des fruits pour nos cheveux
Site Internet : www.timotei.tm.fr
Figue de barbarie et cheveux secs ... Le pamplemousse, riche en vitamines, *** apporte tonicité et brillance aux cheveux. ... ***
http://www.bienpublic.com/femmes/beaute/20071030.JSL1436.htm...

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 308