KudoZ home » Italian to French » Other

Caduta di stile

French translation: impair, manquement à la bienséance, incongruité, faux pas, fausse note, couac


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Caduta di stile
French translation:impair, manquement à la bienséance, incongruité, faux pas, fausse note, couac

16:06 Apr 22, 2008
Italian to French translations [PRO]
Other / Conversation
Italian term or phrase: Caduta di stile
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide sur la bonne tournure en français, je ne suis pas sûr que "faute de style" soit le meilleur moyen de rendre l'idée, je suis sûr que vous aurez d'autres suggestions auxquelles je ne pense pas.

Merci d'avance,

Jean-Marie
Jean-Marie Le Ray
Italy
impair, manquement à la bienséance, incongruité, faux pas, fausse note, couac
Explanation:
bref, ça la fout mal ;-)
http://www.paroles.net/chanson/17403.1
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci à toutes !

L'embarras du choix, Agnès :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3impair, manquement à la bienséance, incongruité, faux pas, fausse note, couac
Agnès Levillayer
3manque de classe/fautes de goût
Ivana Giuliani
3faute de goût
Cristina intern
3un (certain) laisser-aller
Annie Dauvergne


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un (certain) laisser-aller


Explanation:
une idée.

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faute de goût


Explanation:
.

Cristina intern
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
manque de classe/fautes de goût


Explanation:
una possibilità dipende dal contesto

--------------------------------------------------
Note added at 51 min (2008-04-22 16:57:57 GMT)
--------------------------------------------------

anche
fautes de style e manque de goût


Même à droite, on lui reproche désormais ses fautes de style et son manque de goût, typiques du “parvenu”.

--------------------------------------------------
Note added at 55 min (2008-04-22 17:02:33 GMT)
--------------------------------------------------

Mais quelques fautes de goût ne suffisent pas à gâcher les performances intenses et passionnées de Richard Thompson

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 46

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
impair, manquement à la bienséance, incongruité, faux pas, fausse note, couac


Explanation:
bref, ça la fout mal ;-)
http://www.paroles.net/chanson/17403.1

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045
Grading comment
Merci à toutes !

L'embarras du choix, Agnès :-)