KudoZ home » Italian to French » Other

sempre salvo ogni altra nostra tempestiva rivalsa

French translation: sans préjudice de tout autre recours....


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sempre salvo ogni altra nostra tempestiva rivalsa
French translation:sans préjudice de tout autre recours....
Entered by: Christine C.

15:50 Jul 12, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Other / Conditions générales de vente
Italian term or phrase: sempre salvo ogni altra nostra tempestiva rivalsa
05. PAGAMENTI
I pagamenti vanno eseguiti nel rispetto delle condizioni pattuite. L’inadempienza nel pagamento genera, su nostra richiesta scritta, interessi commerciali in ragione del tasso bancario Prime Rate ABI maggiorato di cinque punti in vigore alla scadenza, *sempre salvo ogni altra nostra tempestiva rivalsa.* L’inadempienza di cui all’oggetto ci dà la facoltà di risolvere o sospendere i contratti e gli ordini in corso senza possibilità per l’Acquirente di avanzare pretese di indennizzo al riguardo; oppure la facoltà di pretendere il pagamento anticipato delle restanti forniture. Tutte le merci vendute si intendono cedute sotto condizione sospensiva con riserva di proprietà sino ad integrale pagamento del prezzo di fornitura (art 1523 c.c. e seguenti).

Merci pour vos idées de tournure.
Christine C.
Italy
toujours sans préjudice de tout autre recours....
Explanation:
toujours sans préjudice de tous nos autres recours (exercés) en temps opportun ou
sous réserve, toujours, de tous nos autres recours ...
Ce peut être formulé de différentes façon, mais l'idée est celle-ci: malgré les intérêts qu'ils chargeront sur la somme impayée, ils se réserve le droit à tous les autres recours au moment où ils pourront les exercer.

Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
Merci Béatrice et aussi à Agnès.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1toujours sans préjudice de tout autre recours....
Béatrice Sylvie Lajoie
4à moins qu'on indique une autre prompte indemnisation, compensation
Mary Carroll Richer LaFlèche


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à moins qu'on indique une autre prompte indemnisation, compensation


Explanation:
à moins qu'on ai fait une autre prompte revanche, indemnisation

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
toujours sans préjudice de tout autre recours....


Explanation:
toujours sans préjudice de tous nos autres recours (exercés) en temps opportun ou
sous réserve, toujours, de tous nos autres recours ...
Ce peut être formulé de différentes façon, mais l'idée est celle-ci: malgré les intérêts qu'ils chargeront sur la somme impayée, ils se réserve le droit à tous les autres recours au moment où ils pourront les exercer.



Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci Béatrice et aussi à Agnès.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: j'omettrais "toujours" : "sans préjudice de tout autre recours" car l'expression en elle même indique qu'il n'y a pas de limitations.
9 days
  -> Merci Agnès. Je suis aussi d'accord avec ton commentaire