KudoZ home » Italian to French » Other

offellerie

French translation: pâtisseries


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:offellerie
French translation:pâtisseries
Entered by: AM Larrieu

21:33 Aug 31, 2008
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Other / Café
Italian term or phrase: offellerie
Liste de clients potentiels:
- bar, pasticcerie, enoteche, gastronomie, negozi gourmet, **offellerie**.

Merci.
Anna
Fanta
Luxembourg
pâtisseries
Explanation:
De Mauro:

offelleria = pasticceria


--------------------------------------------------
Note added at 12 Stunden (2008-09-01 09:51:23 GMT)
--------------------------------------------------

cf. www.prodottitipici.com/prodotto/3271/biscotti-baicoli.htm

“I biscotti veneziani per eccellenza sono i “baicoli” che creati due secoli fa, nelle offellerie e panetterie per le botteghe del caffè, ...“
Selected response from:

AM Larrieu
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2pâtisseries
AM Larrieu
4confiseries
Monique Laville
4pâtisseries artisanales/maîtres pâtissiers/ Atelier de fabrication de pâtisseries artisanales
Ivana Giuliani
3magasins ou boutiques de buiscuits (biscuiteries)
Christine C.


Discussion entries: 3





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
pâtisseries


Explanation:
De Mauro:

offelleria = pasticceria


--------------------------------------------------
Note added at 12 Stunden (2008-09-01 09:51:23 GMT)
--------------------------------------------------

cf. www.prodottitipici.com/prodotto/3271/biscotti-baicoli.htm

“I biscotti veneziani per eccellenza sono i “baicoli” che creati due secoli fa, nelle offellerie e panetterie per le botteghe del caffè, ...“


AM Larrieu
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse, malheureusement, j'ai traduit pasticcerie par pâtisseries... Auriez-vous une autre idée ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
2 mins

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
29 mins

neutral  Christine C.: En effet, le Zingarelli parle de "pasticceria", mais comment traduire dans la lancée l'autre terme synonyme "pasticcerie"?
8 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
magasins ou boutiques de buiscuits (biscuiteries)


Explanation:
http://www.tuttitaliafood.it/fr/AziendeAlfa.asp?L=f

Biscuits typiques artisanaux; Offelle (biscuits au beurre); gâteaux Lesa; biscuits diététiques avec sucre de canne; ligne naturelle diététiques sans sucre.

Voir ceci (photos):

http://www.tuttitaliafood.it/fr/pagina_associato.asp?A=6

Apparemment, on parle assez couramment en France de "magasins de biscuits".

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2008-09-01 13:28:44 GMT)
--------------------------------------------------

...sortes de produits régionaux, en fait le magasin ressemble plus à une épicerie fine qu'à un magasin de biscuits, ce qui du reste n'est pas désagréable. ...
http://www.ciao.fr/Petits_fours_financier_La_Maison_du_Biscu...

5 juil 2008 ... C'est en 1985 que le premier magasin de biscuits gourmet Monsieur Félix & Monsieur Norton ouvre ses portes à Montréal. ...
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2008/07/biscuits-fao...

Nous avons pour le moment en vue un magasin de biscuits, un magasin de matériel culinaire, un magasin de thés, un petit café sympa, une épicerie que nous ne ...
http://www.ptitchef.com/.../16/**-rencontre-bloggesque-a-lil...

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2008-09-01 13:29:30 GMT)
--------------------------------------------------

"Biscuiterie" relève plus de l'industrie que de l'artisanat.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 787

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
confiseries


Explanation:
en anglais confectioner.

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-09-01 10:50:50 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que vous pouvez aussi traduire patisseries-confiseries.

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-09-01 10:57:23 GMT)
--------------------------------------------------

www.chocoland.com/pdf/1587.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-09-01 15:06:06 GMT)
--------------------------------------------------

Voici une information curieuse sur les "offa":
http://www.laltrapasta.com/articoli/85-dolci-tentazioni/253-...


Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: C'est ce à quoi j'avais pensé (pâtisserie-confiserie) en consultant mon dico analogique, mais "offellerie" renvoie aux gâteaux en général, pas aux bonbons.
2 hrs
  -> effectivement la offa est un gateau, mais ici on a déjà patisserie, patisserie-confiserie me semblait donc une traduction correcte

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pâtisseries artisanales/maîtres pâtissiers/ Atelier de fabrication de pâtisseries artisanales


Explanation:
io tradurrei così, o visto che si tratta spesso di pasticcerie rinomate che possono vantare una lunga tradizione nell'arte pasticcera

pâtisseries artisanales réputées/maîtres pâtissiers réputés

spesso le offellerie producono anche cioccolato di gran pregio. quindi ti fornisco alcune varianti
Chocolaterie Pâtisserie artisanal
Chocolatier pâtissier artisanal


http://www.rizzati.it/home.aspx

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 46