KudoZ home » Italian to French » Other

a tutto campo

French translation: tous azimuts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a tutto campo
French translation:tous azimuts
Entered by: Arnaud HERVE

11:08 Jan 2, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: a tutto campo
hanno trasformato...il loro apparato di ricerca.. a indagini A TUTTO CAMPO del territorio indagato...
Arnaud HERVE
France
Tous azimuts
Explanation:
correspond à la définition donnée dans la réponse ci-dessus.

Sur le Net, nombreuses occurrences.
Ex: Recherche tous azimuts, Mobilisation tous azimuts, mais aussi: offensive, concurrence réflexions tous azimuts
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Correspond le plus à une expression idiomatique. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5J'ai trouvé cette définition qui pourra peut-être t'aider :
Nathalie Bouyssès
5à 360 degrées
Cristina Giannetti
4Dans n'importe quelle partie du territoire étudiéxxxVera Fluhr
4Tous azimuts
co.libri
3en toutes directionspreite
2à tout bout de champMariacarmela Attisani


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
à tout bout de champ


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 11:36:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Sans parler de l’assistant de recherche qui s\'ouvre à tout bout de champ

http://produits.zdnet.fr/test/113/1/1451.html



Mariacarmela Attisani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 26

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dans n'importe quelle partie du territoire étudié


Explanation:
Dans tous les endroits du territoire

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 11:41:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans tous les bouts du terrain

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 11:45:54 (GMT)
--------------------------------------------------

.....à partir de n\'importe quel endroit du territoire ...
http://europa.eu.int/comm/dgs/health_consumer/library/press/...

Le territoire libanais est un territoire Un pour tous les libanais. Tout libanais a le droit de résider sur n\'importe quelle partie de celui-ci ...
http://www.humanrightslebanon.org/french/file121.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 11:54:46 (GMT)
--------------------------------------------------

....bien entendu que dans tous les endroits ou les limites du territoire de Geneve ...
http://www.geneve.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_A1_02.html

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en toutes directions


Explanation:
ciao

preite
PRO pts in pair: 4

54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
J'ai trouvé cette définition qui pourra peut-être t'aider :


Explanation:
"A tutti campo" : detto di iniziativa a vasto raggio, senza limiti prefissati
ex : colloqui a tutto campo.
En français, peut-être "dans un vaste rayon" ou "dans un rayon illimité".
Bon courage :)

Nathalie Bouyssès
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 64

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tous azimuts


Explanation:
correspond à la définition donnée dans la réponse ci-dessus.

Sur le Net, nombreuses occurrences.
Ex: Recherche tous azimuts, Mobilisation tous azimuts, mais aussi: offensive, concurrence réflexions tous azimuts

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 310
Grading comment
Correspond le plus à une expression idiomatique. Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
à 360 degrées


Explanation:
cri

Cristina Giannetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 46