KudoZ home » Italian to French » Other

tramite corriere

French translation: par courrier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tramite corriere
French translation:par courrier
Entered by: Marina Zinno

09:39 Jan 9, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: tramite corriere
Avete inviato il pacco tramite corriere o via posta?
Laura
par courrier
Explanation:
Avez-vous envoyé le paquet par courrier où par poste

"Courrier envoyé par fax ou
par poste aux communes vaudoises sans e-mail Tél. direct 021 ... "

"Le résultat est envoyé par courrier à votre domicile ... "
Selected response from:

Marina Zinno
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6par coursier
Catherine Nazé Prempain
5 +5par courrierMarina Zinno
5 +3Par courrier express
Diana Donzelli-Gaudet


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
par courrier


Explanation:
Avez-vous envoyé le paquet par courrier où par poste

"Courrier envoyé par fax ou
par poste aux communes vaudoises sans e-mail Tél. direct 021 ... "

"Le résultat est envoyé par courrier à votre domicile ... "

Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sarah Ponting
0 min

agree  Antonella Andreella
20 mins

agree  theangel
20 mins

agree  preite
4 hrs

agree  Mariacarmela Attisani
1 day23 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Par courrier express


Explanation:
DHL, UPS, etc. j'imagine...

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letizia Pipero
4 mins
  -> Thanks! ;o)

agree  co.libri : oui, "par courrier" seul veut dire "par (la) poste"
46 mins
  -> Thanks! ;o)

agree  elysee: concordo, qui il senso è quello di "tramite una ditta" (transporteur), concordo anche con co.libri perché mettere solo "par courrier" fa pensare a "tramite lettera" e qui non è il caso se è un pacco.
3542 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
par coursier


Explanation:
spedire per corriere significa "par coursier" ou par transporteur, non per posta. Infatti nella domanda stessa, si capisce.

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antonella Andreella
32 mins

agree  Nathalie Bouyssès
55 mins
  -> Merci les filles!

agree  Cristina Giannetti
1 hr

agree  steflama
2 hrs

agree  co.libri
8 hrs
  -> Merci à tous

agree  Mariacarmela Attisani
1 day22 hrs