KudoZ home » Italian to French » Other

versatile/versatilità

French translation: adapté à toute circonstance// polyvalent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:versatile
French translation:adapté à toute circonstance// polyvalent
Entered by: co.libri

16:09 Mar 26, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: versatile/versatilità
- La collezione ROSE romantica, ma allo stesso tempo moderna e versatile ý

- Versatilità e leggerezza diventano le caratteristiche principali del filo

Contexte bijoux.
co.libri
France
Tout en étant romantique, la c. R. a un caractère moderne et s'adapte à toutes les circonstances
Explanation:
Suggestion si l'on veut dire que ces bijoux peuvent être portés en diverses circonstances ou avec des vêtements variés.

Pour la 2e partie, je crois que "polyvalence" convient, si on veut dire que ce fil peut servir à monter différentes pièces.
Selected response from:

xxxlbmtl
Grading comment
Merci à tous.
Cette dernière suggestion rejoint ma version personnelle, le terme devant être traduit ici de façon différente dans les deux phrases (j'ai même une troisième occurence).
Une remarque cependant: "versatile" a une connotation péjorative en français et son sens est bien différent de "versatile"...
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Tout en étant romantique, la c. R. a un caractère moderne et s'adapte à toutes les circonstancesxxxlbmtl
4polyvalent/polyvalenceRichard Genest
4polyvalent - polyvalence
Annie Tétrault


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
polyvalent - polyvalence


Explanation:
suggestion

Annie Tétrault
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
polyvalent/polyvalence


Explanation:
Ma suggestion ; versatile signifie "sujet à changer facilement d'opinion" (Robert)

Richard Genest

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tout en étant romantique, la c. R. a un caractère moderne et s'adapte à toutes les circonstances


Explanation:
Suggestion si l'on veut dire que ces bijoux peuvent être portés en diverses circonstances ou avec des vêtements variés.

Pour la 2e partie, je crois que "polyvalence" convient, si on veut dire que ce fil peut servir à monter différentes pièces.

xxxlbmtl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci à tous.
Cette dernière suggestion rejoint ma version personnelle, le terme devant être traduit ici de façon différente dans les deux phrases (j'ai même une troisième occurence).
Une remarque cependant: "versatile" a une connotation péjorative en français et son sens est bien différent de "versatile"...