KudoZ home » Italian to French » Other

cantilever

French translation: piètement luge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:cantilever
French translation:piètement luge
Entered by: Viviane Brigato

23:31 Dec 1, 2004
Italian to French translations [PRO]
Other / sedie/poltrone
Italian term or phrase: cantilever
base a slitta cantilever in acciaio cromato
Viviane Brigato
Italy
piètement luge
Explanation:
c'est le modèle typique de la chaise "visiteur" dont la structure portante vue de profil a la forme d'un "C" l'assise est un peu en porte-à-faux par rapport à la base (d'où l'emploi du nom cantilever en italien, mais slitta tout court est plus courant) et acquiert ainsi une certaine flexibilité.
pour un coup d'oeil, modèle en bas sur la page suivante:
http://www.office-work.biz/officework/produits/213647.html
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5piètement luge
Agnès Levillayer
3fléau//cantilever
Béatrice Sylvie Lajoie


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fléau//cantilever


Explanation:
fléau: partie d'ouvrage(construit par encorbellements successifs)constituée par deux consoles équilibrées construites de part et d'autre d'un appui intermédiaire
cantilever: porte à faux; par extension, poutre rendue isostatique au moyen d'articulations. Plus généralement, un pont cantilever est constitué de consoles prolongeant une travée ou encastrées sur pile et de travées indépendantes s'appuyant sur ces consoles

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-12-01 23:38:41 GMT)
--------------------------------------------------

voir cantilever (dictionnaire Larousse)

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 90

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
base a slitta cantilever
piètement luge


Explanation:
c'est le modèle typique de la chaise "visiteur" dont la structure portante vue de profil a la forme d'un "C" l'assise est un peu en porte-à-faux par rapport à la base (d'où l'emploi du nom cantilever en italien, mais slitta tout court est plus courant) et acquiert ainsi une certaine flexibilité.
pour un coup d'oeil, modèle en bas sur la page suivante:
http://www.office-work.biz/officework/produits/213647.html

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045
Grading comment
merci