KudoZ home » Italian to French » Other

d'autore

French translation: tapis d'artiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tappeto d'autore
French translation:tapis d'artiste
Entered by: theDsaint

10:01 Dec 3, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Other
Italian term or phrase: d'autore
mostra del tappeto ***d'autore***

mi serve qualcosa che dia l'idea del fatto che gli ideatori dei tappeti esposti non sono certo i primi che passano per strada, ma gente con talento, competente, affermata nel settore, ecc.
theDsaint
d'artiste
Explanation:
ou bien:
- artistes créateurs de tapis,
- designer textile (tapis contemporains).


Selected response from:

Monique Laville
Italy
Grading comment
grazie anche ad elysee, ma per una questione di tempo premio Monique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2de créateur
Adrien Esparron
4 +1d'auteur
Olivia MAHÉ
3 +2V.S.
Agnès Levillayer
4 +1d'artiste
Monique Laville
4v.s
elysee


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
d'auteur


Explanation:
pourquoi pas ?

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Donzelli-Gaudet
4 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
d'artiste


Explanation:
ou bien:
- artistes créateurs de tapis,
- designer textile (tapis contemporains).





    Reference: http://www.tapiscontemporain.com/accueil.html
Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59
Grading comment
grazie anche ad elysee, ma per una questione di tempo premio Monique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: xché no infatti... rimane generico e potrebbe anche andare ... servirebbe + contesto
3 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
V.S.


Explanation:
Dipende se si tratta di tappetti creati proprio da artisti conosciuti o se si vuole insistere sul loro carattere prezioso.
Nel secondo caso, in francese si parla di tapis d'art (e di "tapisserie d'art" per gli arazzi)
http://www.cyber63.com/cadre/patrimoine/tapis/tapis.htm
altra pista: si potrebbe usare anche "tapis de maître" come si dice "tableau de maître" se la mostra presenta solo "unicum"

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: tapis de ma?re - non e' male
3 hrs

agree  co.libri
6 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de créateur


Explanation:
Les deux autres réponses ne sont pas fausses, bien entendu, mais le terme de créateur semble ici plus adapté. Cinéma d'auteur, copie d'artiste, mais je le vois mal avec des tapis. Dans l'ameublement, on parle plutôt de créateur. Juste pour contribuer à l'interrogation du départ.


    Reference: http://www.yves-mikaeloff.fr/actu/salon1.php
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  byteman
57 mins
  -> Grazie mille !

agree  co.libri
5 hrs
  -> Très cordialement merci !

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
v.s


Explanation:
mostra del tappeto d'autore = exposition du tapis d' artiste

(Google offre circa 40 siti con "d' artiste" di cui anche certi con la tua frase intera)


Exposition : Collections en noir et blanc et en couleurs, Salle ...
... Un tapis d'artiste peut être une œuvre intimiste ou engagée : il raconte une histoire à partager, en plus de sa fonction utilitaire et décorative. ...
www.cg23.fr/MUSEE_DE_LA_TAPISSERIE/ Expo_Collections_NoirBlanc_Couleur_SalleIII.asp

Contours du dessin - Killou.com
tapis contemporain - technique, tuft, création tapis contemporain est le site ou vous trouverez des creations originales de tapis d'artiste realise en pure ...
www.killou.com/cgi-bin/metachercheur. cgi?mot=Contours%20du%20dessin

kaligram 4
... Tapis volant, Tapis magique, Tapis d'Artiste, chaque Kaligram vous emportera vers un imaginaire seize fois renouvelé. Kaligram 5. 155 x 190. Kaligram 2. ...
www.artabo.fr/kaligram/kaligram4.html

Tapis humoristiques
... 19927 bytes). Some People... ..des gens, people2.jpg (28266 bytes), "Innovez", tapis d'artiste, innovez.jpg (34565 bytes). Art africain ...
www.tapis2souris.free.fr/humour.htm


BAUSOL - Tapis, Tapijten, Rugs - Moquettes, Vast Tapijten, Carpets
... Réference, : 372408. Dimensions, : 174 x 249. Commentaire, : Tapis d'Artiste. Très serré. Prix normal, : 3.000,00 €. Prix discount, : 1.000,00 €. ...
www.bausol.be/FR/Collection/Detail.php?ID=96

BAUSOL - Tapis, Tapijten, Rugs - Moquettes, Vast Tapijten, Carpets
... Collection, : Moderne. Réference, : 91010. Dimensions, : 120 x 180. Commentaire, : Tapis d'Artiste. Très belle laine. Serré. Prix normal, : 750,00 €. ...
www.bausol.be/FR/Collection/Detail.php?ID=97

expo4
... Art Contemporain. CF DT, Paris. Arco. Galerie Denise René, Madrid. Vivre avec un Tapis d'Artiste. Artcurial, Paris. Hommage à Saint-Exupéry. ...
www.ifrance.com/julioleparC/page/exposition/expo4.htm


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 308