KudoZ home » Italian to French » Other

foto di prova - essai photo?

French translation: photo d'essai


10:51 Feb 18, 2005
Italian to French translations [PRO]
Other
Italian term or phrase: foto di prova - essai photo?
j'attends vos suggestions
merci!
MYRIAM LAGHA
French translation:photo d'essai
Explanation:
Pourquoi photo d'essai tout simplement?
ça n'a pas tout à fait le même sens d'essai photo.

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-02-18 11:11:13 GMT)
--------------------------------------------------

Sur ces sites français de photo, on parle justement de \"photo d\'essai\":

pcco.online.fr/tech/laphoto7.html
looky.serilo.free.fr/hobbies.html
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2photo d'essai
Catherine Nazé Prempain
3 +1cliché d'essai
Agnès Levillayer
4photo d'essai
Christine C.
3photo testace-translation


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
photo d'essai


Explanation:
J'invertirais.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-02-18 10:58:53 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j\'inverserais (contagion avec l\'italien, mème si ce verbe est aussi admis en français).

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-02-18 11:00:31 GMT)
--------------------------------------------------

Voir site suivant : http://u-blog.net/lejournaldeLou/note/18479

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 787

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cliché d'essai


Explanation:
à mon avis, s'il s'agit de photo publicitaire, foto di prova équivaut à scatto di prova. Le photographe est payé "allo scatto" et on utilise je crois "cliché" en français dans ce contexte

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
3 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
photo test


Explanation:
s'il s'agit d'un essai comparatif entre deux appareils, je pencherais pour photo test. Comparaison entre deux clichés.
Bonne continuation


    Reference: http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=667&NumPa...
ace-translation

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
photo d'essai


Explanation:
Pourquoi photo d'essai tout simplement?
ça n'a pas tout à fait le même sens d'essai photo.

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-02-18 11:11:13 GMT)
--------------------------------------------------

Sur ces sites français de photo, on parle justement de \"photo d\'essai\":

pcco.online.fr/tech/laphoto7.html
looky.serilo.free.fr/hobbies.html


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/kap-chagny/page39.html
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 720
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel
2 mins

agree  Christine C.
14 mins