KudoZ home » Italian to French » Philosophy

Simposio

French translation: Banquet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Simposio
French translation:Banquet
Entered by: Orlea

09:35 Jan 18, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Philosophy / philosophie
Italian term or phrase: Simposio
Il Simposio di Platone.
Si tratta forse del Banquet?
Grazie
Orlea
Italy
Banquet
Explanation:
Le Banquet (en grec ancien Συμπόσιον Sumpósion) est un texte de Platon écrit aux environs de 380 avant J.-C. Il est constitué principalement d’une longue série de discours portant sur la nature et les qualités de l’amour (eros). Tò sumpósion en grec est traduit traditionnellement par le Banquet ; ce terme désigne ce que l'on appelle aujourd'hui une « réception », une fête mondaine dans laquelle on boit généralement plus qu'on ne mange.

Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Grazie a tutte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Banquet
Silvia Carmignani
4 +2le Banquet
Ivana Giuliani
4 -2Symposium
Viviane Brigato


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Symposium


Explanation:
simposio

s.m.

1 (Stor.gr) symposium (anche fig).

2 (congresso) symposium, colloque


Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Agnès Levillayer: La question était "Il Simposio" di Platone se traduit par "Le Banquet" de Platon, la réponse est oui, traduire "symposium" dans ce contexte serait erroné sur le plan de l'histoire de la philosophie pas de l'étymologie bien sûr
4 mins
  -> En effet tu as raison il s'agit bien du texte "Le Banquet" de Platon, donc une erreur de compréhension de ma part

disagree  Anne Baudraz: d'accord avec Agnès, sur le plan de l'histoire il serait vraiment erroné de le traduire par symposium
4 hrs
  -> oui, j'avais compris.

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le Banquet


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Banquet_(Platon)

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
25 mins
  -> Grazie!

agree  simona trapani
1 hr
  -> Grazie!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Banquet


Explanation:
Le Banquet (en grec ancien Συμπόσιον Sumpósion) est un texte de Platon écrit aux environs de 380 avant J.-C. Il est constitué principalement d’une longue série de discours portant sur la nature et les qualités de l’amour (eros). Tò sumpósion en grec est traduit traditionnellement par le Banquet ; ce terme désigne ce que l'on appelle aujourd'hui une « réception », une fête mondaine dans laquelle on boit généralement plus qu'on ne mange.



Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Grazie a tutte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
24 mins

agree  simona trapani
1 hr

agree  Anne Baudraz
3 hrs