KudoZ home » Italian to French » Philosophy

alle spalle

French translation: a contre lui/ est en contradiction avec


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:alle spalle
French translation:a contre lui/ est en contradiction avec
Entered by: Orlea

14:27 Apr 7, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Philosophy / philosophie
Italian term or phrase: alle spalle
Ma in questi filosofi il rifiuto della contraddizione ha alle proprie spalle, sostanzialmente, il modo in cui la contraddizione è rifiutata da Popper.
Orlea
Italy
a contre lui/ est en contradiction avec
Explanation:
d' après le contexte, je comprendrais plutôt "alle spalle" dans le sens "opposé à, aux dépens de..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-04-07 15:27:13 GMT)
--------------------------------------------------

"est en opposition avec" pour éviter la répétititon
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1a contre lui/ est en contradiction avec
cenek tomas
3derrière lui
Annie Dauvergne


Discussion entries: 1





  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
derrière lui


Explanation:
parlant du refus, bien sûr.

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a contre lui/ est en contradiction avec


Explanation:
d' après le contexte, je comprendrais plutôt "alle spalle" dans le sens "opposé à, aux dépens de..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-04-07 15:27:13 GMT)
--------------------------------------------------

"est en opposition avec" pour éviter la répétititon

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Dauvergne: oui, c'est bien mieux que ma réponse.
49 mins