KudoZ home » Italian to French » Philosophy

in forma rovesciata

French translation: sous forme antithétique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:in forma rovesciata
French translation:sous forme antithétique
Entered by: Orlea

08:25 Sep 2, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Philosophy / philosophie
Italian term or phrase: in forma rovesciata
"Il bicchiere mezzo vuoto" è l'apparizione della frase "Il bicchiere mezzo pieno" in forma rovesciata.

Il nichilismo appare a se stesso in forma rovesciata, cioè come affermazione dell'incontraddittorietà dell'ente: come "principio di non contradizione".
Orlea
Italy
sous forme antithétique
Explanation:
Peut-être + adapté au discours philosophique.
"Le verre à moitié vide" apparaît comme l" antithèse de l' expression"le verre à moitié vide".Le nihilisme est l' antithèse de lui-même, en ce sens qu' il est une affirmation.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-02 11:00:20 GMT)
--------------------------------------------------

rhéteur méconnu: Démétrios (Ps.-Démétrios de Phalère) : essai ... - Résultats Google Recherche de Livresde Pierre Chiron, Michel Patillon, Demetrius - 2001 - Greek language, Hellenistic (300 B.C.-600 A.D.) - 448 pages
... enfin, la forme antithétique est celle qui évoque le plus ... la structure antithétique, limites que Démétrios, dans sa nouvelle définition plus souple ...
books.google.fr/books?isbn=2711615103...

antithétique : définition et synonymes du mot antithétiqueantithétique, définition et synonymes du mot antithétique. Définition : Qui forme une antithèse... ... antithétique : 1 définition ...
www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/antithetique... - 48k - En cache - Pages similaires
Présentation du livre: Dynamiques interculturelles pour l'europe ...Cette forme antithétique se révéla comme la mieux adaptée à son but, car elle provoqua dans les groupes des discussions animées. ...
www.pedagopsy.eu/livre_europe_demorgon.htm - 22k - En cache - Pages similaires
Études de philosophie allemande - Résultats Google Recherche de Livresde Martial Guéroult - 1977 - Philosophy - 328 pages
Ici Brunschvicg rencontre de nouveau Fich- te, qui distinguait trois actions absolues et irréductibles du jugement: la forme thétique, la forme antithétique ...
books.google.fr/books?isbn=3487064170...

RiLUnE - Numéro monographique 1 - ArticlesFormes et antiformes dans la poésie de la deuxième moitié du XXe siècle .... la complexe substance humaine sous la forme antithétique âme-corps, ...
www.rilune.org/mono2/posie01.htm - 34k - En cache - Pages similaires
Victor Hugo, Les Rayons et les Ombres, "Fonction du poète"Encore une fois, c’est sous une forme antithétique qu’Hugo souligne la portée ... L’idée est reprise, encore sous forme antithétique, avec les derniers mots ...
www.imarechal.net/article.php3?id_article=5 - 33k - En cache - Pages similaires
L'herméneutique analogique du judaïsme antique d'après les témoins ... - Résultats Google Recherche de Livresde Jean Koenig - 1982 - Bible - 450 pages
En fait, la correspondance existe dans TM sous la forme antithétique, et elle contribue à garantir la priorité de ce texte, mais sa disparition dans Qa ne ...
books.google.fr/books?isbn=9004067620...

Esprit & Vie / Une lecture de l'épître aux Romains : L'évangile ...(a) Après avoir caractérisé sous forme antithétique les deux figures d'existence « selon la chair » et « selon l'esprit » (Rm 8, 5-7), ...
www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=85 - 17k - En cache - Pages similaires
La Fleur de La Culture de Dali—Le Distique Antithétique du Sites ...La Fleur de La Culture de Dali—Le Distique Antithétique du Sites ... caractères par analyser la forme,le son et la signification de l’écriture de Xiaozhuan. ...
www.dalisanta.net/publish/french/show.php?itemid=6069 - 31k - En cache - Pages similaires
La France sensible - Résultats Google Recherche de Livresde Pierre Sansot - 1985 - National characteristics, French - 255 pages
13 LA FRANCE ET LES ÉLÉMENTS Certains éléments ou certaines formes de paysage me ... à titre de forme antithétique, ma perception de la France s'accommodait ...
books.google.fr/books?isbn=290352856X...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant



Rechercher dans ces résultats | Outils linguistiques | Conseils de recherche

Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sous forme antithétique
cenek tomas
4à l'inverse/ en sens inverse/ sous forme renversée
Christine C.


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à l'inverse/ en sens inverse/ sous forme renversée


Explanation:
Qqs idées selon la phrase.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sous forme antithétique


Explanation:
Peut-être + adapté au discours philosophique.
"Le verre à moitié vide" apparaît comme l" antithèse de l' expression"le verre à moitié vide".Le nihilisme est l' antithèse de lui-même, en ce sens qu' il est une affirmation.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-02 11:00:20 GMT)
--------------------------------------------------

rhéteur méconnu: Démétrios (Ps.-Démétrios de Phalère) : essai ... - Résultats Google Recherche de Livresde Pierre Chiron, Michel Patillon, Demetrius - 2001 - Greek language, Hellenistic (300 B.C.-600 A.D.) - 448 pages
... enfin, la forme antithétique est celle qui évoque le plus ... la structure antithétique, limites que Démétrios, dans sa nouvelle définition plus souple ...
books.google.fr/books?isbn=2711615103...

antithétique : définition et synonymes du mot antithétiqueantithétique, définition et synonymes du mot antithétique. Définition : Qui forme une antithèse... ... antithétique : 1 définition ...
www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/antithetique... - 48k - En cache - Pages similaires
Présentation du livre: Dynamiques interculturelles pour l'europe ...Cette forme antithétique se révéla comme la mieux adaptée à son but, car elle provoqua dans les groupes des discussions animées. ...
www.pedagopsy.eu/livre_europe_demorgon.htm - 22k - En cache - Pages similaires
Études de philosophie allemande - Résultats Google Recherche de Livresde Martial Guéroult - 1977 - Philosophy - 328 pages
Ici Brunschvicg rencontre de nouveau Fich- te, qui distinguait trois actions absolues et irréductibles du jugement: la forme thétique, la forme antithétique ...
books.google.fr/books?isbn=3487064170...

RiLUnE - Numéro monographique 1 - ArticlesFormes et antiformes dans la poésie de la deuxième moitié du XXe siècle .... la complexe substance humaine sous la forme antithétique âme-corps, ...
www.rilune.org/mono2/posie01.htm - 34k - En cache - Pages similaires
Victor Hugo, Les Rayons et les Ombres, "Fonction du poète"Encore une fois, c’est sous une forme antithétique qu’Hugo souligne la portée ... L’idée est reprise, encore sous forme antithétique, avec les derniers mots ...
www.imarechal.net/article.php3?id_article=5 - 33k - En cache - Pages similaires
L'herméneutique analogique du judaïsme antique d'après les témoins ... - Résultats Google Recherche de Livresde Jean Koenig - 1982 - Bible - 450 pages
En fait, la correspondance existe dans TM sous la forme antithétique, et elle contribue à garantir la priorité de ce texte, mais sa disparition dans Qa ne ...
books.google.fr/books?isbn=9004067620...

Esprit & Vie / Une lecture de l'épître aux Romains : L'évangile ...(a) Après avoir caractérisé sous forme antithétique les deux figures d'existence « selon la chair » et « selon l'esprit » (Rm 8, 5-7), ...
www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=85 - 17k - En cache - Pages similaires
La Fleur de La Culture de Dali—Le Distique Antithétique du Sites ...La Fleur de La Culture de Dali—Le Distique Antithétique du Sites ... caractères par analyser la forme,le son et la signification de l’écriture de Xiaozhuan. ...
www.dalisanta.net/publish/french/show.php?itemid=6069 - 31k - En cache - Pages similaires
La France sensible - Résultats Google Recherche de Livresde Pierre Sansot - 1985 - National characteristics, French - 255 pages
13 LA FRANCE ET LES ÉLÉMENTS Certains éléments ou certaines formes de paysage me ... à titre de forme antithétique, ma perception de la France s'accommodait ...
books.google.fr/books?isbn=290352856X...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant



Rechercher dans ces résultats | Outils linguistiques | Conseils de recherche



cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Siné: pas mal !
1 day46 mins

agree  Christine C.
2 days20 hrs