KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

in un'assorta dimensione interiore

French translation: dans les profondeurs d' un monde(espace,univers)intime


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:in un'assorta dimensione interiore
French translation:dans les profondeurs d' un monde(espace,univers)intime
Entered by: cenek tomas

08:37 Apr 22, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: in un'assorta dimensione interiore
texte critique portant sur un roman où il est question de voyage sur la lune :
"l'accumulazione di attributi lunari, d'animali, piante, minerali il cui nome o la cui forma sono connessi alla luna ci indroduce in un'assorta dimensione interiore".
Le problème en français est d'accoler l'adjectif (pensif, méditatif ou autre) à "dimension". On peut éventuellement bifurquer sur "monde" à la place de dimension pour avoir plus de possibilités. Avez-vous des idées ? Merci beaucoup
Muriel Morelli
dans les profondeurs d' un monde(espace,univers)intime
Explanation:
suggestion
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
merci Novak, ta proposition m'a beaucoup aidée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans les profondeurs d' un monde(espace,univers)intime
cenek tomas
3une dimension intime et profonde
Mary Carroll Richer LaFlèche
3dans une intense dimension intérieure
Annie Dauvergne
3Une dimension interieure fascinante
Gad Kohenov


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une dimension interieure fascinante


Explanation:
Ou une dimension interne fascinante.

Gad Kohenov
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans une intense dimension intérieure


Explanation:
je le vois comme ça.

Annie Dauvergne
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans les profondeurs d' un monde(espace,univers)intime


Explanation:
suggestion

cenek tomas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
merci Novak, ta proposition m'a beaucoup aidée
Notes to answerer
Asker: merci, très bonne piste !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMaverick82: je suis tout à fait d'accord!
1 hr

agree  Anne Baudraz: moi aussi, et je choisirais peut-être univers plutôt que monde, mais cela dépend du contexte
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une dimension intime et profonde


Explanation:
une idée..

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3