KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

ci fanno persone

French translation: font de nous des hommes/humains/personnes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ci fanno persone
French translation:font de nous des hommes/humains/personnes
Entered by: Virginie Ebongué

10:52 Feb 17, 2009
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / édition d'art
Italian term or phrase: ci fanno persone
I libri dell’intero corpus della Biblioteca ci portano più lontano di un aereo, ci promettono nuovi occhi, ci restituiscono bellezza, ci fanno persone.

Comment comprenez-vous cette expression?
Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
font de nous des hommes/humains/personnes
Explanation:
Ce sont les livres qui nous confèrent notre humanité, car l'animal lui n'a pas cet accès là à la rêverie. Le terme "personnes" insiste sur le côté responsabilité, prise de conscience, en cela, il ne s'agit pas simplement d'un enrichissement de la personnalité à mon avis.
Selected response from:

MICHELS
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4font de nous des hommes/humains/personnes
MICHELS
4forment notre identitéFrédérique Jouannet
3 +1valorisent/complètent notre personnalité
Chéli Rioboo


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
valorisent/complètent notre personnalité


Explanation:
C'est dans ce sens que je le comprends...Mettre en valeur notre identité, la compléter...

Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: complètent notre personnalité
13 mins
  -> Merci !

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
font de nous des hommes/humains/personnes


Explanation:
Ce sont les livres qui nous confèrent notre humanité, car l'animal lui n'a pas cet accès là à la rêverie. Le terme "personnes" insiste sur le côté responsabilité, prise de conscience, en cela, il ne s'agit pas simplement d'un enrichissement de la personnalité à mon avis.

MICHELS
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
14 mins

agree  Vanessa Di Franco
3 hrs

agree  Carole Poirey
8 hrs

agree  Orlea
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
forment notre identité


Explanation:
Ou "contribuent à former notre identité" ... comme les voyages qui forment la jeunesse....

Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4