KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per .......

French translation: d'autant plus grave que la culture de F était notoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per .......
French translation:d'autant plus grave que la culture de F était notoire
Entered by: Rosalba Sorrentino

16:53 Apr 5, 2004
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per .......
Je suis en panne!!! Au secours!! MERCI A TOUS!

Omissione, vorrei sottolineare, tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per le notizie antiquarie e aneddotiche ed in rapporto tanto al suo uditorio il quale, ammesso che si trattasse di Napoletani, certamente non poteva (né avrebbe voluto!) ignorare la storia della fondazione della propria città, quanto alle ‘strategie’ di comunicazione dell’oratore.
Rosalba Sorrentino
d'autant plus grave que la culture de F était notoire
Explanation:
sans doute est-il possible, en reformulant la phrase, de trouver plus élégant...mais le sens y est.
Bon travail
Selected response from:

ducrosd
France
Grading comment
Merciiii!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3d'autant plus grave que la culture de F était notoireducrosd
3 +2voir ci-dessoushodierne
3vedi sotto
caramel


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per .......
d'autant plus grave que la culture de F était notoire


Explanation:
sans doute est-il possible, en reformulant la phrase, de trouver plus élégant...mais le sens y est.
Bon travail

ducrosd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merciiii!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel: effectivement, notoire convient mieux ici
34 mins

agree  hodierne: oui, notoire c'est bien
2 hrs

agree  Liana Coroianu
13 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per .......
vedi sotto


Explanation:
omission d'autant plus grave que la culture de F. en matière de... était célèbre (ou reconnue)
une idée

caramel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tanto più grave quanto più nota era la cultura di F. per .......
voir ci-dessous


Explanation:
Omission, je tiens à le souligner, d'autant plus grave que F. nourrissait une passion légendaire pour .......

hodierne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
3 hrs
  -> merci

agree  Nicolas Bonsignore
14 hrs
  -> merci