KudoZ home » Italian to French » Science (general)

florovivaismo

French translation: floriculture


13:56 Feb 14, 2008
Italian to French translations [PRO]
Science - Science (general)
Italian term or phrase: florovivaismo
Il settore del florovivaismo.. E' il titolo di una relazione
chiara37
French translation:floriculture
Explanation:
juste une idée

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-02-14 14:24:35 GMT)
--------------------------------------------------

cf wikipedia

La floriculture, ou la culture des fleurs, est une branche de l'agriculture. Elle produit par le jardinage ou la culture industrielle des fleurs coupées, des plantes fleuries en pots ou jardinières, des graines, et propagules (bulbes, tubercules, rhizomes, etc.)

L'horticulture désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés. C'est en quelque sorte produire un maximum sur une surface minimum. Le terme a été formé sur le latin hortus, jardin. Horticulture s'oppose à agriculture au sens de culture extensive de plein champ (ager, le champ). C'est produire un maximum sur de grandes surfaces.

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-02-14 14:30:17 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.merlo.com/f_applicazioni/florovivaismo.htm
http://www.merlo.it/f_applicazioni/florovivaismo.htm
Selected response from:

Anne-Claude Janichon
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4horticulture ornementale
Agnès Levillayer
2floricultureAnne-Claude Janichon


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
horticulture ornementale


Explanation:
et "horticulture vivrière et ornementale" pour ortoflorovivaismo

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
floriculture


Explanation:
juste une idée

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-02-14 14:24:35 GMT)
--------------------------------------------------

cf wikipedia

La floriculture, ou la culture des fleurs, est une branche de l'agriculture. Elle produit par le jardinage ou la culture industrielle des fleurs coupées, des plantes fleuries en pots ou jardinières, des graines, et propagules (bulbes, tubercules, rhizomes, etc.)

L'horticulture désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés. C'est en quelque sorte produire un maximum sur une surface minimum. Le terme a été formé sur le latin hortus, jardin. Horticulture s'oppose à agriculture au sens de culture extensive de plein champ (ager, le champ). C'est produire un maximum sur de grandes surfaces.

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-02-14 14:30:17 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.merlo.com/f_applicazioni/florovivaismo.htm
http://www.merlo.it/f_applicazioni/florovivaismo.htm

Anne-Claude Janichon
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
grazie