KudoZ home » Italian to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

una scala ordinata/ la modalità prescelta prevale

French translation: VS


13:48 Jun 25, 2004
Italian to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Tecnologie e sistemi informativi/ tesi di laurea
Italian term or phrase: una scala ordinata/ la modalità prescelta prevale
AZIONE SITUATA E TECNOLOGIE IN DIVENIRE
Difficilmente avranno un solo interesse o ***una scala ordinata*** e stabile che ne ordini la priorità: se la situazione in un dato momento viene interpretata in un certo modo è conseguenza del fatto che ***la modalità prescelta prevale*** temporaneamente sulle alternative.
Phrases entre astérisques.
Merci.
Christine C.
Italy
French translation:VS
Explanation:
1) Il est peu probable qu'ils (elles?) aient un seul intérêt et un ordre bien établi et figé des priorités

2) ... la modalité prélablement choisie prévaut temporairement sur les diverses possibilités.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 4 hrs 0 min (2004-06-28 17:48:37 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Elysée/
Je ne l\'ai pas mal pris, je t\'assure. Mais je ne sais pas vraiment comment résoudre ce problème car je ne fais rien de particulier. Le mieux est que tu poses la question à un modérateur. Désolée!
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1VS
Catherine Nazé Prempain
3 +1une échelle décroissante / la modalité choisie prime
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
una scala ordinata / la modalit?prescelta prevale
une échelle décroissante / la modalité choisie prime


Explanation:
1) una scala ordinata e stabile che ne ordini la priorità se la situazione
= une échelle décroissante (ordonnée) et stable qui établit l'ordre de la priorité des intérêts si la situation....
(qui classe les intérêts par priorité si ...)


2) che la modalità prescelta prevale temporaneamente sulle alternative =
que la modalité choisie l'emporte temporairement sur les alternatives
(que la modalité choisie PRIME temporairement sur les alternatives...)


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elisa1222
12 hrs
  -> merci

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
una scala ordinata/ la modalità prescelta prevale
VS


Explanation:
1) Il est peu probable qu'ils (elles?) aient un seul intérêt et un ordre bien établi et figé des priorités

2) ... la modalité prélablement choisie prévaut temporairement sur les diverses possibilités.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 4 hrs 0 min (2004-06-28 17:48:37 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Elysée/
Je ne l\'ai pas mal pris, je t\'assure. Mais je ne sais pas vraiment comment résoudre ce problème car je ne fais rien de particulier. Le mieux est que tu poses la question à un modérateur. Désolée!

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadège Golovin
45 mins