KudoZ home » Italian to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

tentativo di incrementare l'uscita (output) di una organizzazione

French translation: tentative d'accroître/d'augmenter l'extrant d'une organisation


17:20 Jun 25, 2004
Italian to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Tecnologie e sistemi informativi/ tesi di laurea
Italian term or phrase: tentativo di incrementare l'uscita (output) di una organizzazione
PARTECIPARE ALLA PROGETTAZIONE: IL TRAMONTO DELL'"END-USER"
In buona sostanza, se consideriamo le persone quali attori che conoscono la pratica di lavoro in cui sono coinvolti, piuttosto che indefiniti "users" universali seduti davanti ad un monitor, ci mettiamo nella prospettiva per cui, gli elementi e le caratteristiche che un sistema informatico dovrà avere, terranno necessariamente conto di fattori che esulano dalla codifica strutturata di regole generalizzabili, e dal ***tentativo di incrementare l'uscita (output) di una organizzazione*** intesa quale modello astratto replicabile "n" volte, ....
Phrase entre astérisques, SVP.
Merci.
Christine C.
Italy
French translation:tentative d'accroître/d'augmenter l'extrant d'une organisation
Explanation:
dans le GDT:
Domaine(s) : - économie politique et sociale


français


sortie n. f.
Équivalent(s) English output



Définition :
« Quantité de biens ou de services produite à la faveur de la combinaison des facteurs de la production (intrant) » (Denis).


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
extrant n. m.


--------------------------------------------------
Note added at 3 days 21 mins (2004-06-28 17:41:35 GMT)
--------------------------------------------------

ressources.algora.org/reperes/ economie/tel/couts_analysedocumentaire.pdf
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
"Extrant", par opposition à "intrant", en effet (termes économiques).
Je n'avais pas osé.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2essai / efforts pour augmenter la production d'une organisation / d 'un établissementJH Trads
3 +1tentative de développer l'issue d'une organisation
elysee
3tentative d'accroître/d'augmenter l'extrant d'une organisation
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
essai / efforts pour augmenter la production d'une organisation / d 'un établissement


Explanation:
ou: tentative d'augmenter

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-06-25 17:27:15 GMT)
--------------------------------------------------

aussi:

tentative d\'augmenter / d\'améliorer le rendement d\'une ...

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elisa1222
11 hrs

agree  PASCALE BOLAZZI
1 day1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tentative de développer l'issue d'une organisation


Explanation:
e dal ***tentativo di incrementare l'uscita (output) di una organizzazione*** intesa quale modello astratto replicabile "n" volte.
=
1) et par la tentative de développer le produit (l'effet) d'une organisation considérée comme modèle abstrait réplicable "n" fois.

2) et par la tentative de développer l'issue d'une organisation considérée comme modèle abstrait pouvant être répété un nombre indéterminé (imprécisé) de fois.





--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 21 mins (2004-06-25 22:41:31 GMT)
--------------------------------------------------

... La fonction, le rôle dans le système: Le produit d\'une organisation coopérative est un produit coopératif, collectif, où chacun a apporté sa part, en ...
www.freinet.org/icem/dept/idem86/cr/cr-19-10-01.rtf

Modélisation de données, patterns. Jean-Pierre Fortier et Daniel ...
... on doit s\'occuper en premier. Les services constituent souvent le
produit d\'une organisation. Par exemple, un notaire, un avocat ...
www.fsa.ulaval.ca/cours/datarun/Public/ essaiJPFortier-Patterns/article/Famille4.html

NURSING data n\'est pas le produit d\'une organisation, mais dépend de
la participation de tous les partenaires impliqués dans le projet. ...
www.hospvd.ch/public/ise/nursingdata/ fr/presentation/presentation.htm

Le droit ne serait pas seulement le produit d\'une norme. Il
serait avant tout le produit d\'une organisation. Cette perspective ...
www.afraps.asso.fr/html/chro_scient/scient14_fr.htm


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadège Golovin: issue dans le sens de visibilité? présence ?
9 hrs
  -> merci

3 days20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tentative d'accroître/d'augmenter l'extrant d'une organisation


Explanation:
dans le GDT:
Domaine(s) : - économie politique et sociale


français


sortie n. f.
Équivalent(s) English output



Définition :
« Quantité de biens ou de services produite à la faveur de la combinaison des facteurs de la production (intrant) » (Denis).


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
extrant n. m.


--------------------------------------------------
Note added at 3 days 21 mins (2004-06-28 17:41:35 GMT)
--------------------------------------------------

ressources.algora.org/reperes/ economie/tel/couts_analysedocumentaire.pdf


    Reference: http://strategique.free.fr/analyses/entreprise.PDF
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123
Grading comment
"Extrant", par opposition à "intrant", en effet (termes économiques).
Je n'avais pas osé.