KudoZ home » Italian to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

l'azione progettuale che sta dietro.../il loro essere elementi "innaturali"

French translation: le concept de base qui sous-tend leur réalisation/leur caractère "artificiel"


15:49 Jun 26, 2004
Italian to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Tecnologie e sistemi informativi/ tesi di laurea
Italian term or phrase: l'azione progettuale che sta dietro.../il loro essere elementi "innaturali"
ETNOGRAFIA E SISTEMI INFORMATIVI
Da un punto di vista etnografico le tecnologie sono artefatti organizzativi, perché rimandano all'idea del "fatto ad arte" e, contemporaneamente, a quella del "non naturale"; pensare le tecnologie in questi termini permette di cogliere sia ***l'azione progettuale che sta dietro alla loro realizzazione***, sia ***il loro essere elementi "innaturali"*** e quindi frutto di particolare contesto e cultura.
Phrases entre astérisques.
Quel style alambiqué!
Merci pour vos suggestions.
Christine C.
Italy
French translation:le concept de base qui sous-tend leur réalisation/leur caractère "artificiel"
Explanation:
Juste une suggestion pour faire avancer le shmilblik !
Selected response from:

PASCALE BOLAZZI
Grading comment
Parfait!
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4v.s
Nadège Golovin
3 +1le concept de base qui sous-tend leur réalisation/leur caractère "artificiel"PASCALE BOLAZZI


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
l'azione progettuale che sta dietro.../il loro essere elementi
v.s


Explanation:
permet de saisir soit l'action conceptuelle sous-jacente à leurs réalisations, soit leur nature(essence) en tant qu'éléments "artificiels"(non naturels).

Je pense que tu peux maintenir "artificiels" au lieu de "non naturels". Bon courage !

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 38 mins (2004-06-26 18:28:03 GMT)
--------------------------------------------------

personnellement je mettrais : ... soit leur nature d\'éléments \"artificiels\"... mais là aussi je ne suis pas sûre de la qualité littéraire !

Nadège Golovin
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne: l'action conceptuelle qui sous-tend leur réalisation + leur nature/caractère affecté (je trouve que ce mot va bien avec son style !)
17 mins
  -> Merci . (Pauvre Christine, quel casse-tête !).

agree  elysee: c'est vraiment un doc casse-tête! mais BONNE PROPOSITION de Trad.
2 hrs
  -> Merci elysee

agree  elisa1222
12 hrs
  -> Merci

agree  Nanny Wintjens
20 hrs
  -> Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'azione progettuale che sta dietro.../il loro essere elementi
le concept de base qui sous-tend leur réalisation/leur caractère "artificiel"


Explanation:
Juste une suggestion pour faire avancer le shmilblik !

PASCALE BOLAZZI
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Parfait!
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: si..infatti
2 hrs