KudoZ home » Italian to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

schemi ripetibili a priori dell'agire umano/ per cui

French translation: VS


13:13 Jul 1, 2004
Italian to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Tecnologie e sistemi informativi/ tesi di laurea
Italian term or phrase: schemi ripetibili a priori dell'agire umano/ per cui
Contravvenendo al paradigma dell'azione situata, e supponendo quindi, l'esistenza di piani precostituiti e ***schemi ripetibili a priori dell'agire umano***, si genera il paradosso ***per cui*** il sistema offre una serie di risorse che gli attori non vedono, perché...
Schémas répétables ...?
Per cui = gràce auquel?
Christine C.
Italy
French translation:VS
Explanation:
...et de schémas reproductibles, a priori, de l'action humaine,...

...le paradoxe selon lequel le système...
...le paradoxe suivant : le système...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2004-07-01 14:09:13 GMT)
--------------------------------------------------

On dit bien \"reproduire les mêmes erreurs\", par exemple.
Voir, par ex.:
\"... Un tel schéma, reproductible pour la plupart des secteurs d\'activité émetteurs
nets de gaz à effet de serre, n\'est cependant pas applicable au cas du ... \" dans:
medias.obs-mip.fr/gicc/ interface/voir.php?2%2F99&Resume
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2VS
Catherine Nazé Prempain
3...et de schémas renouvelables, a priori, du mode d'action (modus operandi) de l'Homme.
Nadège Golovin


Discussion entries: 1





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
VS


Explanation:
...et de schémas reproductibles, a priori, de l'action humaine,...

...le paradoxe selon lequel le système...
...le paradoxe suivant : le système...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2004-07-01 14:09:13 GMT)
--------------------------------------------------

On dit bien \"reproduire les mêmes erreurs\", par exemple.
Voir, par ex.:
\"... Un tel schéma, reproductible pour la plupart des secteurs d\'activité émetteurs
nets de gaz à effet de serre, n\'est cependant pas applicable au cas du ... \" dans:
medias.obs-mip.fr/gicc/ interface/voir.php?2%2F99&Resume

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: oui...
12 mins

agree  elisa1222
2 days20 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...et de schémas renouvelables, a priori, du mode d'action (modus operandi) de l'Homme.


Explanation:
Une autre suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 32 mins (2004-07-01 16:45:51 GMT)
--------------------------------------------------

per cui : selon lequel , d\'après lequel...

Nadège Golovin
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11