KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

ottimizzatore

French translation: optimiseur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ottimizzatore
French translation:optimiseur
Entered by: Viviane Brigato

15:34 Mar 12, 2002
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / macchine
Italian term or phrase: ottimizzatore
ottimizzatore
Viviane Brigato
Italy
optimiseur
Explanation:
Ho trovato "optimiseur" su vari siti e nel "Grand dictionnaire terminologique
che dice: "Appareil utilisé pour ralentir ou couper le chauffage d'un bâtiment lorsque ses locaux ne sont pas occupés.Note(s) :Par sa forme, «optimiseur» peut avoir un sens beaucoup plus général et se dire de tout objet ou facteur permettant d'optimiser un résultat"

e anche: Les optimiseurs ont des fonctions spécialisées et on les trouve à différents stades de transformation, tels que : tronçonnage et classement des grumes; débitage des grumes sur chariot; équarrissage des grumes (partiel ou complet, avec ou sans débitage); débitage des plateaux par scies fixes ou mobiles; délignage par scies ou couteaux; éboutage et classement des débits.
Les éléments techniques de ces systèmes sont adaptés aux besoins de l'opération à chacun des stades, mais comprennent dans tous les cas trois composantes de base, dont : un scanneur qui détecte les dimensions, les contours, les colorations, l'humidité, etc.; un ordinateur faisant l'analyse de ces données à l'aide d'un logiciel, l'entrée en mémoire des informations à des fins d'inventaire, la sélection du programme de coupe le plus avantageux globalement et, finalement, l'émission des commandes d'exécution au système de positionnement; un système mécanique pouvant positionner la pièce et les outils de coupe (si requis), suivant les commandes de l'ordinateur, conformément au programme de coupe sélectionné d'après les caractéristiques de la pièce.

Selected response from:

Silvia Guazzoni
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1optimiseur
Silvia Guazzoni
5optimisateurgellercup


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
optimisateur


Explanation:
poi trovare molti documenti a riguardo in google.
salut

gellercup
Native speaker of: Native in ItalianItalian

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
optimiseur


Explanation:
Ho trovato "optimiseur" su vari siti e nel "Grand dictionnaire terminologique
che dice: "Appareil utilisé pour ralentir ou couper le chauffage d'un bâtiment lorsque ses locaux ne sont pas occupés.Note(s) :Par sa forme, «optimiseur» peut avoir un sens beaucoup plus général et se dire de tout objet ou facteur permettant d'optimiser un résultat"

e anche: Les optimiseurs ont des fonctions spécialisées et on les trouve à différents stades de transformation, tels que : tronçonnage et classement des grumes; débitage des grumes sur chariot; équarrissage des grumes (partiel ou complet, avec ou sans débitage); débitage des plateaux par scies fixes ou mobiles; délignage par scies ou couteaux; éboutage et classement des débits.
Les éléments techniques de ces systèmes sont adaptés aux besoins de l'opération à chacun des stades, mais comprennent dans tous les cas trois composantes de base, dont : un scanneur qui détecte les dimensions, les contours, les colorations, l'humidité, etc.; un ordinateur faisant l'analyse de ces données à l'aide d'un logiciel, l'entrée en mémoire des informations à des fins d'inventaire, la sélection du programme de coupe le plus avantageux globalement et, finalement, l'émission des commandes d'exécution au système de positionnement; un système mécanique pouvant positionner la pièce et les outils de coupe (si requis), suivant les commandes de l'ordinateur, conformément au programme de coupe sélectionné d'après les caractéristiques de la pièce.



Silvia Guazzoni
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradusport
51 mins