KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

impianto di desalinizzazione

French translation: Station de dessalinisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:impianto di desalinizzazione
French translation:Station de dessalinisation
Entered by: Circe

10:32 Jul 10, 2002
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: impianto di desalinizzazione
Strutture idriche
sonia beraha
Station de désalinisation
Explanation:
Au fil de l'eau n°4
... Malgré une arrivée clairement dans le noir, nous reprenons le soir même notre
souffle dans une station service, après 160 km d'apnée ... La désalinisation. ...
www.eaucoeurdumonde.com/news_efe04.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Origine Pyrénées - Dossier - Le PHN - solutions
... La ministre écologiste Cristina Narbona, soutient un projet de station de
désalinisation de l'eau de mer, moins coûteux et plus respectueux de l ...
www.originepyrenees.com/mag/doss/phn2.htm - 36k - En cache - Pages similaires

Blue Lagoon Immobilier - MOTU PAAHI - BORA BORA
... Passage couvert. Local de Réserve. Local gaz. Panneaux solaires. Groupes électrogènes.
Atelier d'outillage. Station de désalinisation. Ponton privé en dur. ...
www.xroy.com/islv/bli-paahi.htm - 8k - En cache - Pages similaires

Saluti :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Station de désalinisation
Circe
4-
Florence B


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Station de désalinisation


Explanation:
Au fil de l'eau n°4
... Malgré une arrivée clairement dans le noir, nous reprenons le soir même notre
souffle dans une station service, après 160 km d'apnée ... La désalinisation. ...
www.eaucoeurdumonde.com/news_efe04.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Origine Pyrénées - Dossier - Le PHN - solutions
... La ministre écologiste Cristina Narbona, soutient un projet de station de
désalinisation de l'eau de mer, moins coûteux et plus respectueux de l ...
www.originepyrenees.com/mag/doss/phn2.htm - 36k - En cache - Pages similaires

Blue Lagoon Immobilier - MOTU PAAHI - BORA BORA
... Passage couvert. Local de Réserve. Local gaz. Panneaux solaires. Groupes électrogènes.
Atelier d'outillage. Station de désalinisation. Ponton privé en dur. ...
www.xroy.com/islv/bli-paahi.htm - 8k - En cache - Pages similaires

Saluti :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: deSSalinisation
18 mins
  -> désolée Oddie, mais cela s'écrit avec un seul "s". :o)

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
je maintiens les deux S :-):

"dessalement
dessalage
dessalinisation

DEF – Opération consistant à produire de l'eau douce à partir d'eau salée ou saumâtre par élimination des sels contenus

DEF – Élimination des sels de l'eau, généralement dans le but de la rendre potable ou utilisable dans un procédé industriel ou comme eau de refroidissement. [Définition normalisée par l'ISO.]

OBS – dessalement; dessalage : termes normalisés par l'ISO

Termium

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 108