KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

"dispositivo sicuro"

French translation: dispositif sûr


14:46 Mar 24, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: "dispositivo sicuro"
La phrase est la suivante:
L'apparecchio è dotato di un "dispositivo sicuro" per l'indicazione della reale posizione dei contatti mobili principali". Il s'agit d'un interrupteur dans un tableau moyenne tension sur poteau
GUGLIE
French translation:dispositif sûr
Explanation:
Il me semble qu'il s'agit de la traduction la plus logique et la plus correcte.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Dispositif de sécurité
Nathalie Bouyssès
4 +2dispositif sûr
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Dispositif de sécurité


Explanation:
Peut-être ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 15:17:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemple : Dispositivo di sicurezza = nelle armi da fuoco, sicura

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 15:20:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemple : Dispositivo di sicurezza = nelle armi da fuoco, sicura

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 15:25:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemple : Dispositivo di sicurezza = nelle armi da fuoco, sicura

Nathalie Bouyssès
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
3 mins

neutral  Catherine Nazé Prempain: Bonjour Nathalie! Est-ce que tu ne crois qu'il s'agirait en italien d'un dispositivo di sicurezza, différent d'un dispositif sûr (dans le sens de fiable?)
12 mins
  -> Bonjour Catherine ! Je pense que dans ce cas-là (tableau moyenne tension), il peut s'agir effectivement d'un dispositif de sécurité.

agree  Paola Grassi
12 mins

agree  Paul Berthelot: j'aurais dit fiable
5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dispositif sûr


Explanation:
Il me semble qu'il s'agit de la traduction la plus logique et la plus correcte.

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle
10 mins
  -> Re-merci

agree  Paul Berthelot: j'aurais dit fiable
5 hrs