KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

salterello

French translation: rochet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:salterello
French translation:rochet
Entered by: Catherine Nazé Prempain

16:11 Mar 24, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: salterello
Contesto: Cilindri pneumatici di apertura di maniglioni di sicurezza.
Nella frase: I cilindri sono installati sul meccanismo asta cremagliera-salatarello.

Avez-vous une idée? Merci d'avance
Catherine Nazé Prempain
France
rochet
Explanation:
dispositif d'encliquetage qui "saute" d'une dent à l'autre de la crémaillère
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
Merci beaucoup à vous deux... et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1rochetAlain Dubayle
4on parle souvent de systèmes à pignon-crémaillère
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
rochet


Explanation:
dispositif d'encliquetage qui "saute" d'une dent à l'autre de la crémaillère

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 88
Grading comment
Merci beaucoup à vous deux... et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: Estrarre il tubo in posizione tale che si innesti il salterello. ... Pullthe hose out, to a position where the ratchet is engaged. Ratchet = Rochet
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
on parle souvent de systèmes à pignon-crémaillère


Explanation:
Gavignet - [ Translate this page ]
... Le rochet est un pignon intermédiaire de huit dents sur lequel une dent sur deux
a été encochée à mi-épaisseur pour constituer quatre encoches d'indexage ...
microtechnique.scola.ac-paris.fr/gavignet.htm - 58k - Cached - Similar pages

DS Dynatec : Les Vérins Rotatifs - Votre application - [ Translate this page ]
... La gamme PCDY "pneumatique à pignon crémaillère". La gamme Rotac-LP "pneumatique
à palette". La gamme HCDH "hydraulique à pignon crémaillère". ...
www.ds-dynatec.com/ver_appli.html - 38k - Cached - Similar pages

DS dynatec : Les Vérins Rotatifs - [ Translate this page ]
Pignon crémaillère, Palette, Rampe hélicoïdale. Simple palette 280°,
Double palette 100°. Hydraulique, Hydraulique, Hydraulique. Série ...
www.ds-dynatec.com/verins_page.html - 11k - Cached - Similar pages
[ More results from www.ds-dynatec.com ]

[PDF]Vérins rotatifs
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
Vérins 104 Vérins rotatifs Version pignon & crémaillère M/162000, .../M A double
effet Ø 32 à 125 mm Carctéristiques CCoonnvviieenntt ppoouurr ddeess ...
www.fr.norgren.com/products/datasheets/fp104-105.pdf - Similar pages

Norgren Herion Pneumatique France, fabricant de composants ... - [ Translate this page ]
... Vérins rotatifs pignon et crémaillère Alliant technologie du vérin moderne
et système éprouvé du pignon et de la crémaillère, cette toute nouvelle ...
www.fr.norgren.com/products/ - 25k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328