KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

Ruolo dei Periti ed Esperti

French translation: Registre des Spécialistes et des Experts Qualifiés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Ruolo dei Periti ed Esperti
French translation:Registre des Spécialistes et des Experts Qualifiés
Entered by: Christine C.

17:57 Jan 14, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: Ruolo dei Periti ed Esperti
Catégorie Langues etrangères.
Chambre de Commerce.
Je sais que "Ruolo" est différent de "Albo", le premier terme devant signifier "Registre" tandis que le second signifie "Ordre".
C'est un Registre des...?
Y-aurait-il un équivalent français? Je n'en ai pas l'impression.
Christine C.
Italy
la liste (le registre) des experts
Explanation:
ene français un rôle est aussi un registre ou une liste


Liste des experts de la cour d'Appel de Grenoble - [ Translate this page ]
L'accès au droit > Liste des experts de la cour d'Appel de Grenoble. LISTE
DES EXPERTS DE LA COUR D'APPEL DE GRENOBLE. Liste des Experts. ...
www.ca-grenoble.justice.fr/c8.php - 40k - Cached - Similar pages

[PDF] Liste des experts
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
Page 1. Liste des experts 2003-12-23 Expert Date inscription Date retrait
volontaire No ident. Saguenay/Lac-Saint-Jean 02 119 Monsieur ...
www.menv.gouv.qc.ca/ceaeq/accreditation/ experts/liste_experts.pdf - Similar pages

Liste des experts judiciaires 2003
File Format: Unrecognized - View as HTML
listexp-3.htm. listexp-5.htm.
www.ca-poitiers.justice.fr/lexp.php - Similar pages

Liste des experts - [ Translate this page ]
LISTE DES EXPERTS AGREES 07.01.2004: Lucien ARCACHE, 39 rue Dumont d'Urville -
75116 PARIS Tel : 01.45.00.26.80 / Fax : 01.45.01.80.95 / E-mail : l.arcache ...
www.conseildesventes.com/site/liste_experts.asp - 36k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Bien que Periti et Esperti soient souvent traduits par un seul mot en FR : Experts, il fallait essayer d'étoffer.
La traduction retenue émane de l'Agence.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2la liste (le registre) des experts
Jean-Luc Dumont
3liste des experts et liste experts assermentesCiccia


Discussion entries: 1





  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la liste (le registre) des experts


Explanation:
ene français un rôle est aussi un registre ou une liste


Liste des experts de la cour d'Appel de Grenoble - [ Translate this page ]
L'accès au droit > Liste des experts de la cour d'Appel de Grenoble. LISTE
DES EXPERTS DE LA COUR D'APPEL DE GRENOBLE. Liste des Experts. ...
www.ca-grenoble.justice.fr/c8.php - 40k - Cached - Similar pages

[PDF] Liste des experts
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
Page 1. Liste des experts 2003-12-23 Expert Date inscription Date retrait
volontaire No ident. Saguenay/Lac-Saint-Jean 02 119 Monsieur ...
www.menv.gouv.qc.ca/ceaeq/accreditation/ experts/liste_experts.pdf - Similar pages

Liste des experts judiciaires 2003
File Format: Unrecognized - View as HTML
listexp-3.htm. listexp-5.htm.
www.ca-poitiers.justice.fr/lexp.php - Similar pages

Liste des experts - [ Translate this page ]
LISTE DES EXPERTS AGREES 07.01.2004: Lucien ARCACHE, 39 rue Dumont d'Urville -
75116 PARIS Tel : 01.45.00.26.80 / Fax : 01.45.01.80.95 / E-mail : l.arcache ...
www.conseildesventes.com/site/liste_experts.asp - 36k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328
Grading comment
Bien que Periti et Esperti soient souvent traduits par un seul mot en FR : Experts, il fallait essayer d'étoffer.
La traduction retenue émane de l'Agence.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Estelle Ouhassi: car il n'y a pas de terme particulier précisant periti en français!
13 hrs

agree  Liana Coroianu
13 hrs

2 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liste des experts et liste experts assermentes


Explanation:
c'est une idee. ciao

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 113