KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

marmoresina

French translation: marbre aggloméré


16:30 Jan 16, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: marmoresina
Marbre-résine non mi convince.
Avete qualche altro suggerimento?
Grazie in anticipo
Silvia Carmignani
Italy
French translation:marbre aggloméré
Explanation:
Bulletin UE 3-1998 (fr): 1.9.18 - [ Translate this page ]
... 5,1 millions d'écus pour l'agrandissement et la modernisation de quatre usines
de fabrication de marbre aggloméré situées dans la province de Vérone, à ...
europa.eu.int/abc/doc/off/bull/fr/9803/p109018.htm - 11k - Cached - Similar pages

matériaux de construction et composants pour le bâtiment ... - [ Translate this page ]
Votre recherche, Type de recherche, Région. Produits et services, ...
products.kompass.com/ .../index.php - 40k - Cached - Similar pages

Stone - [ Translate this page ]
... adhésion. La composition du marbre aggloméré est approximativement
de 95% de marbre en éclats et de 5% de résine polyester. ...
www.aedificandi.fr/stone.htm - 4k - Cached - Similar pages

Thibaut SA - Profileuse - Polisseuse de chants - [ Translate this page ]
... de chants. Enchaîne sciage, profilage, polissage Matériaux travaillés
: granit, marbre, aggloméré... Capacité longitudinale ...
www.thibaut.fr/html/machines/ profileuse_polisseuse.html - 6k - Cached - Similar pages

Thibaut SA - Funéraire - [ Translate this page ]
... T 58, elle va révolutionner votre conception du travail ! Machine CN à polir
"tout" chant. Matériaux travaillés : granit, marbre, aggloméré... ...
www.thibaut.fr/html/funeraire.html - 29k - Cached - Similar pages

agencement-hotellerie.com - Tropic: granix - [ Translate this page ]
... . COMPOSITE GRANYX. 95 % de marbre aggloméré avec 5 % de résine
et un traitement anti-taches proposé dans 24 décors. Possibilité ...
www.agencement-hotellerie.com/equipement-salle-de-bain/ tropic/tro_gran.cfm - 8k


SIX ITALIA SpA - rivestimenti per pavimentazioni - [ Translate this page ]
... SIX MARMO RESINA agglomerato in marmo e resina epossidica, ad elevate resistenze
meccaniche ed al calpestio, per realizzare pavimentazioni con effetto ...
www.sixitalia.com/ita/pavimentazioni.html - 11k - Cached - Similar pages

Santa Margherita SpA - Verona (Italy) - [ Translate this page ]
... L'agglomerato di marmo prodotto dalla Santa Margherita SpA ... che utilizza scaglie di
marmo accuratamente selezionate, legandole con resina poliestere. ...
www.santamargherita.net/it_home.htm - 9k - Cached - Similar pages

BARCHEMICALS GROUP - [ Translate this page ]
... RESINA. ... agiscono soprattutto sullo sporco minerale ma anche sullo sporco agglomerato
e grasso ... e come tali usati con attenzione (mai su marmo, granito, pietre ...
www.barchemicals.it/varie/Lineadetergenza/ bar_detergenza_pavimenti.htm - 40k - Cached - Similar pages

OPERE IN MOSTRA - [ Translate this page ]
... Torso de Luces, 1994, Kevlar, agglomerato di resina e ... mater fragmenta, 1998 - 1999,
basalto, resina epossidica, 220 ... Sound - scultura sonora, 1997, marmo, 110 x ...
www.palazzoforti.it/scultori/opere.html - 10k - Cached - Similar pages

GAMMA D'IMPIEGO - Marmifera Mineraria Srl - [ Translate this page ]
... AGGLOMERATO MARMO-RESINA: blocchi e piastrelle tipo Breton; colle e collanti;
bomboniere; tubi in vetroresina; contenitori e cisterne • AGRICOLTURA ...

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Grazie anche a Yves Georges e Cristina Giannetti
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1résine marbre
Yves Georges
5marbre-résine
Cristina Giannetti
3 +1marbre aggloméré
Jean-Luc Dumont
3 +1résine de marbre
caramel


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
résine de marbre


Explanation:
seulement une suggestion, je ne suis pas spécialiste en la matière


    Reference: http://www.marchecreation.com/montparnasse/oeuvre.php?lg=fr&...
caramel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: je suis tombé sur la même référence, je pense que c'est une espèce de déchets de marbre aggloméré avec de la résine
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
marbre-résine


Explanation:
marbre-résine , marbre-ciment et pierres en ...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 21:20:08 (GMT)
--------------------------------------------------

ho trovato anche aggloméré marbre/résine

Les travaux de revêtements en pierre et en aggloméré marbre/résine à exécuter dans l’intérêt de l’Abbaye Neumünster/Centre Culturel de Rencontre à Luxembourg

Envergure de l’objet :
ça 1.645 m2 de dallage en pierre,
ça 860 ml de plinthes en pierre,
ça 21 ml d’escaliers en pierre,
ça 192 m2 de revêtement mural en pierre
ça 280 m2 de dallage en aggloméré marbre/résine
ça 228 ml d’escalier en aggloméré marbre/résine
ça 380 ml de plinthes en aggloméré marbre/résine

Les travaux sont adjugés en bloc à prix unitaires.

La durée des travaux est de 80 jours ouvrables (par intermittence) à compter de mai 200

Les amateurs sont tenus d’introduire leur candidature écrite au moins 1 jour ouvrable avant de retirer le dossier de soumission .

Les plans, cahiers de charges et bordereaux de soumission sont à la disposition des candidats à l\'adresse de l\'administration au plus tôt le jeudi 17 octobre 2002



Cristina Giannetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 46

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
résine marbre


Explanation:
la poudre de marbre est couramment incorporée comme charge dans de la résine synthétique pour lui donner l'aspect du marbre afin d'effectuer des copies de statues.

Voici un site en français de confirmation
http://www.lorenzi.fr/pages/info.html
"Moulage en résine marbre de la Statue de Latone dans
le jardin principal du château de Versailles."

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 55 mins (2004-01-16 21:26:28 GMT)
--------------------------------------------------

Nous sommes assez loin de la traduction technique, pour entrer dans le domaine de la liguistique qui n\'est pas le mien... Mais je préfère cette dénomination car \"résine de marbre\" laisserait à penser que l\'on peut fabriquer de la résine à partir du marbre. Or il n\'en est rien. Il s\'agit bel et bien de résine, le marbre en poudre vient seulement lui donner son aspect \"authentique\". Bien sûr l\'intérêt est de réaliser des copies parfaitement conformes puisque réalisées par moulage.


    Reference: http://www.lorenzi.fr/pages/info.html
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Autre façon de dire "résine de marbre", peut-être moins compromettante que "résine de marbre", car on on ne voit pas comment la "résine de marbre" pourrait exister. Je préfère donc cette réponse (puisqu'elle existe)
4 hrs
  -> merci Frédéric, j'ajoute une petit enot ede commentaire en raison de la place insuffisante ici.

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
marbre aggloméré


Explanation:
Bulletin UE 3-1998 (fr): 1.9.18 - [ Translate this page ]
... 5,1 millions d'écus pour l'agrandissement et la modernisation de quatre usines
de fabrication de marbre aggloméré situées dans la province de Vérone, à ...
europa.eu.int/abc/doc/off/bull/fr/9803/p109018.htm - 11k - Cached - Similar pages

matériaux de construction et composants pour le bâtiment ... - [ Translate this page ]
Votre recherche, Type de recherche, Région. Produits et services, ...
products.kompass.com/ .../index.php - 40k - Cached - Similar pages

Stone - [ Translate this page ]
... adhésion. La composition du marbre aggloméré est approximativement
de 95% de marbre en éclats et de 5% de résine polyester. ...
www.aedificandi.fr/stone.htm - 4k - Cached - Similar pages

Thibaut SA - Profileuse - Polisseuse de chants - [ Translate this page ]
... de chants. Enchaîne sciage, profilage, polissage Matériaux travaillés
: granit, marbre, aggloméré... Capacité longitudinale ...
www.thibaut.fr/html/machines/ profileuse_polisseuse.html - 6k - Cached - Similar pages

Thibaut SA - Funéraire - [ Translate this page ]
... T 58, elle va révolutionner votre conception du travail ! Machine CN à polir
"tout" chant. Matériaux travaillés : granit, marbre, aggloméré... ...
www.thibaut.fr/html/funeraire.html - 29k - Cached - Similar pages

agencement-hotellerie.com - Tropic: granix - [ Translate this page ]
... . COMPOSITE GRANYX. 95 % de marbre aggloméré avec 5 % de résine
et un traitement anti-taches proposé dans 24 décors. Possibilité ...
www.agencement-hotellerie.com/equipement-salle-de-bain/ tropic/tro_gran.cfm - 8k


SIX ITALIA SpA - rivestimenti per pavimentazioni - [ Translate this page ]
... SIX MARMO RESINA agglomerato in marmo e resina epossidica, ad elevate resistenze
meccaniche ed al calpestio, per realizzare pavimentazioni con effetto ...
www.sixitalia.com/ita/pavimentazioni.html - 11k - Cached - Similar pages

Santa Margherita SpA - Verona (Italy) - [ Translate this page ]
... L'agglomerato di marmo prodotto dalla Santa Margherita SpA ... che utilizza scaglie di
marmo accuratamente selezionate, legandole con resina poliestere. ...
www.santamargherita.net/it_home.htm - 9k - Cached - Similar pages

BARCHEMICALS GROUP - [ Translate this page ]
... RESINA. ... agiscono soprattutto sullo sporco minerale ma anche sullo sporco agglomerato
e grasso ... e come tali usati con attenzione (mai su marmo, granito, pietre ...
www.barchemicals.it/varie/Lineadetergenza/ bar_detergenza_pavimenti.htm - 40k - Cached - Similar pages

OPERE IN MOSTRA - [ Translate this page ]
... Torso de Luces, 1994, Kevlar, agglomerato di resina e ... mater fragmenta, 1998 - 1999,
basalto, resina epossidica, 220 ... Sound - scultura sonora, 1997, marmo, 110 x ...
www.palazzoforti.it/scultori/opere.html - 10k - Cached - Similar pages

GAMMA D'IMPIEGO - Marmifera Mineraria Srl - [ Translate this page ]
... AGGLOMERATO MARMO-RESINA: blocchi e piastrelle tipo Breton; colle e collanti;
bomboniere; tubi in vetroresina; contenitori e cisterne • AGRICOLTURA ...



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328
Grading comment
Grazie anche a Yves Georges e Cristina Giannetti

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
2 days40 mins