KudoZ home » Italian to French » Telecom(munications)

Account manager

French translation: chargé de compte


15:35 Jun 6, 2002
Italian to French translations [PRO]
Telecom(munications) / communications
Italian term or phrase: Account manager
termine inglese in testo italiano : l'account manager è in agenzia il portavoce del cliente
aou
French translation:chargé de compte
Explanation:
C'est la personne qui est chargée de s'occuper de mon compte (p. ex. à la Société Générale, mais aussi à la Banque Populaire).
Cette personne a un certain nombre de clients dont elle est chargée; quand le débit est trop important, je reçois une lettre pour me faire savoir que j'exagère (et me faire connaître combien coûte le débit non autorisé), sinon je reçois des propositions d'investissement.
Le chargé de compte, quoi.

JQÇA


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 19:09:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à Oddie: ma réponse ne concerne pas la pub, mais bien la banque: la personne qui s\'occupe de vous est le \"chargé de compte\" (sans doute pas le \"directeur\" [manager], mais le type qui s\'occupe des relations avec vous (en France du moins).
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2chargé de compteGuereau
4 +1chef de produit
Arthur Borges
4 +1gestionnaire de portefeuille
Florence B


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gestionnaire de portefeuille


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 16:45:10 (GMT)
--------------------------------------------------

\"problèmes
et questions auxquels est confronté tout gestionnaire de portefeuille ... \"
https://www.csi.ca/pub/fr/prog/pfp/crs.cgi/pmt

\"Le poste de gestionnaire de portefeuille peut aussi être désigné sous les variantes
suivantes : gestionnaire de patrimoine, analyste financier ou encore \"
http://fnecs.online.fr/formation/metierGestionnaireDePortefe...

\"Gestionnaire de portefeuille, Mission. • Vecteur de la prestation de service
de Factocic, vous êtes l\'interlocuteur privilégié de nos clients\"
http://www.factocic.fr/site/recrutement/gestion_portef.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivan Frankovics
18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
chargé de compte


Explanation:
C'est la personne qui est chargée de s'occuper de mon compte (p. ex. à la Société Générale, mais aussi à la Banque Populaire).
Cette personne a un certain nombre de clients dont elle est chargée; quand le débit est trop important, je reçois une lettre pour me faire savoir que j'exagère (et me faire connaître combien coûte le débit non autorisé), sinon je reçois des propositions d'investissement.
Le chargé de compte, quoi.

JQÇA


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 19:09:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à Oddie: ma réponse ne concerne pas la pub, mais bien la banque: la personne qui s\'occupe de vous est le \"chargé de compte\" (sans doute pas le \"directeur\" [manager], mais le type qui s\'occupe des relations avec vous (en France du moins).


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: ça doit être mieux pour une agence de pub - c'est quoi JQçA ?
41 mins
  -> JQÇA = HTH (j'espère que ça aide) (pour le C cédille majuscule, faire ALT 128)

agree  Ivan Frankovics
18 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chef de produit


Explanation:
Dans la publicité, il me semble que ce serait plutôt ça...

Arthur Borges
China
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivan Frankovics
17 hrs